Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Les raisons sont quand même bien détaillées par la suite si on prend le temps de lire le message d’origine en entier.

On frôle la malhonnêteté là.

En fait, ses critiques sont tellement caricaturales que je me demande si c’est pas du second degré :

  • Skyjo pas foufou : ok, les goûts, les couleurs, tout ça…
  • cartes pas sleevees : sans déconner… sleever les cartes de SkyJo ?
  • manger et boire en jouant : bah, il s’agit d’un bar, on n’est pas là pour trier les lentilles… et s’il y a bien un jeu qu’il faut pas avoir peur de salir, c’est bien Skyjo.
  • consulter son téléphone en jouant : elles font bien ce qu’elles veulent . Il existe tout une catégorie de jeux qui ne nécessitent pas un engagement fort et peuvent se pratiquer en dilettante.

Non, vraiment, ça coche presque toutes les cases de l’attitude méprisante de geek qui me les brise .
C’est pour ce genre de comportement que je me suis éloigné du secteur.

4 « J'aime »

Je pense que tu l’as un peu trop pris au premier degré :wink:

Déjà je suis pas geek, même si j’aime beaucoup jouer, mes goûts ludiques (familial voir familial +) sont très.loin de ce que l’on appelle geek qui va poncer les jeux experts.

Pour les sleeves, on es pas obliger d’être pour ça je peux l’entendre mais détériorer le matériel la je suis archi contre surtout si c’est fait avec une forte.probabilite même par maladresse(dans un bar ça.me paraît évident t vu le peu de place qu’on a et ce qui traîne sur la table)
Selon toi Skyjo on peut le salir et on s’en fout?
Je suis pas d’accord avec ça, je fais autant attention a des petits jeux qu’à des plus gros.
Juste ça fait vraiment “sale” de jouer avec un jeu endommager. Après s’il s’agit d’un très vieux jeu qu’on a depuis 15-

Je pars aussi du principe que si on joue c’est pour partager un moment. Si l’une ou l’autre des.mersonnes est sur son tel a outrance,désolé c’est du manque de respect.
L’inverse est également vrai, quelq’un qui joue sa vie et fait de l’AP a outrance ça me gave aussi mais dans une moindre mesure
C’est autant valable pour du Uno que pour du TFM.

C’est facile de dire “ce sont des joueurs occasionnels” blablabla , une attitude ça se corrige.
u
Quand ton patron ou ta famille te parle tu es sur ton tel?

Je vais pas aller plus loin avec ce genre de réponse faussement naïve qui m’exaspere.
Ah si … Tais toi et renseigne toi avant de parler ça évitera de polluer pour rien.

ah… c’était pas du second degré, manifestement.

Le seul second degrés que j’ai c’est pour le choix du jeu là c’est purement subjectif.
Les sleeves ça reste mon côté maniaque

Le reste c’est du manque de respect tout simplement mais apparemment ta l’air d’être plutôt “a la cool” grand bien t’en fasse

Je crois qu'il faut vivre avec son temps. Elles sont entre elles, elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent tant qu'elles y prennent du plaisir, ce qui est le but d'un jeu. Enfin, je crois, je ne pense pas qu'elles avaient prévu de jouer à Skyjo ainsi afin de faire faire un malaise au gars qui allait passer par là à les observer jouer ... si ? Ce qui n'est pas sans me rappeler deux filles à Ludinord qui avait fait des pieds & des mains pour jouer à mon proto alors que j'avais tout remballé. Entre deux phases de réflexions, elles étaient scotchées à leur cellulaire. Cela m'a interpellé sur le moment, mais au final, elles suivaient très bien le jeu & ont été enchantées de leur partie, me remerciant chaleureusement, demandant même s'il serait édité un jour. Alors bon ... ce n'est pas comme mon épouse qui regarde sa série en même temps, invoquant le fait qu'en tant que femme elle sait faire deux choses à la fois (trois si on compte le fait qu'elle demande régulièrement où on en est ^^).

Évidemment chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Si elles sont OK la dessus je m’y oppose pas ce n’est pas le but

Par contre, j’imagine la même scène pour une soirée jeu chez moi, je pense j’aurai du mal a ne rien dire.

Ce n’est pas la même situation en effet, là elles acceptent toutes les deux de faire comme ça.

:joy: :grin: :+1:

P.S. Oups, ils sont bien gros, ces émoticons…

Chez nous interdiction formelle et indiscutable des telephones quand on joue.
:imp:
Sinon je joue pas
Quand je danse je danse ecrivait Montaigne

Quand on tire on raconte pas sa vie, comme dirait Tuco

Aujourd’hui partie de Pikit le tout petit dernier de repos production.

Ambiance king of Tokyo en plus simple avec des effets de piquage de cartes.
On réinvente rien, on a peu de choix mais la DA est sympa et l’aspect collection est plaisant.

Bonjour,

GROS, GROS coup de coeur sur mes premières parties de Château Blanc :heart_eyes: :star_struck:.
Sais pas trop pourquoi mais je retrouve les mêmes sensations qu’avec l’excellent L’ Année du Dragon.
Bons jeux à tous.

1 « J'aime »

Petite semaine.

On a ressorti Century pour une partie à 3.
Ça faisait 2 ans que le jeu n’était pas sorti.
Toujours efficace, même si ça manque d’émotions. 4/5

Queendomino à 3, toujours. Les deux joueuses découvrent.
Ça faisait longtemps et ben c’est toujours pas si mal, même si le.dragon a ete plutôt calme. 3/5

Ce soir entre voisins. Lucky Numbers 2 parties et découverte de Trio en version physique, qui vient d’être édité aux USA chez Happy Camper.
On a joué la version normale, et ça a bien plu et on sait bien marrés. Il ressortira souvent.
4/5.


Dans un format de boîte différent.

2 « J'aime »

Une partie découverte de Western Legend a 4. Fort sympathique ! Depuis le temps que je souhaitais goûter au désert aride du Far West. On finit à la queuleuleu pour les trois premiers. 1
Marshall qui a joué sa partie à capturer des bandits. 3 renégats qui ont pillé les mines de l’ouest. Un wanted a notamment été visité maintes et maintes fois par le sheriff mais s’en ai toujours bien sorti ! Quelle main !… Pas de poker et pas de visite au saloon, pour cette partie. A refaire !

6 joueurs réparties entre le Berceau, les Plaines et l’Arriere-Pays ; oui, cinq gugusses à convoiter le poste de Chancellier. On se prépare une grosse défense dans l’arrière-pays, tandis que d’autres soudoies le Chancellier dès le début de la partie. Les visions sont toutes très vites piochées. Une est même conservé par notre Haut Dirigeant. Ça sent le roussi lorsqu’il désigne deux Exilés, coup sur coup, de passer Citoyen. Attention à la succession… Une vision éclate, mais le Chancellier décide d’arracher par la force la bannière du Peuple ! Un tyran vous dis-je ! Cela suffira-t-il a gagner la partie. Nul ne le sait. L’alarme du local de l’asso a sonné le glas de la partie. Oath est grand.

Je suis d’accord sur les vidéos du passe-temps : j’aime bien leur ton et leur enthousiasme.

Après, je pense que le “défaut” que je vois à leur propos est surtout lié à la manière dont ils pratiquent le jeu, qui n’est pas la même que la mienne : ils jouent à des centaines de jeux par mois, donc tous les mois ils disent “ça, ça et ça c’était cool”. Mais ils n’y rejoueront sûrement pas, parce qu’il auront une autre centaine de jeux à jouer le mois suivant.
Moi ce que je cherche comme info c’est plutôt : quel jeu va rester parce qu’il vaut le coup ?* Du coup je regarde plutôt leurs vidéos plus ciblées sur un jeu, ou encore mieux, la partie “retour sur les jeux d’il y a un an” dans leur émission “Camarades”.

*Et encore, ça permet seulement d’approcher la vraie question sans pouvoir y répondre : est-ce que ce jeu va me plaire ? Mais ça, youtube ne pourra jamais le faire, ça passe forcement par un dialogue (avec un ludicaire par exemple)

1 « J'aime »

Très content de cette petite journée de jeux en famille !

On a fait 4 parties :

Deux parties de Captain Flip. Les enfants (5 et 6 ans) ont très bien compris le fonctionnement du jeu (même s’il leur faut encore appréhender les subtilités, ce qui viendra avec le temps). Première partie gagnée par la plus grande avec un score éclatant, 53 pour la grande, 50 pour la petite, 42 pour Madame Babar et 38 pour moi.
Deuxième partie, vainqueur Babar ! Ouais ! Suivi de très près par les filles (qui fatiguaient et été moins concentrées).

Deux parties de Chaudron Magique un petit jeu pour les 5 ans et plus où il faut faire des potions magiques en avec des cartes ingrédients. Une sorte de Potion Explosion simplifié (beaucoup moins fun pour les adultes). Le jeu a bien plu aux filles et c’est le principal ! La petite a gagné les deux parties avec brio !

1 « J'aime »

Hier

Le Chateau Blanc une petite perle ludique comme on les aime en placement d’ouvriers. Des choix tendus, des effets en cascades, … et un joli matériel dans une boîte petit format.

1902 Méliès on a apprécié la mécanique et la tension qui se crèe sur le montage des scènes et séquences. Le placement des acteurs qui demande parfois d’être malin et de profiter des opportunités. Un joli jeu de placement d’ouvriers avec un joli thème.

3 « J'aime »

Hier, je propos LADR europe à mes 2 cheries …c’est non pour la plus jeune
L’age de pierre … c’est non pour la plus jeune
je risque Brazil … toujours non

la plus jeune me propose “Dig your way out” ! enthousiaste et tout …sauf que jamais joué et pas les regles en tête … je decline a regret

du coup, elle sort son Chronicles of Crimes et comme je suis un tantinet fatigué des 4 deconvenues precedentes, je me dit : “ok, c’est cool, le jeu roule tout seul, je pourrais me foutre en semi-off”

sauf que : c’est quand même vachement bien foutu ce truc et on se prends vraiment au jeu d’enquête.

on se contente pas de scanner toutes les cartes en zombie comme j’ai pu le lire, on ne peut pas d’ailleurs il me semble. bref, on discute et fait un score parfait sur l’affaire et même plus ! 115% de reussite.
Bon moment :+1:

3 « J'aime »