[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

4 « J'aime »

J’ai complété ma collection il a y’a 3 ans. Avec toutes les versions possibles en français (sauf Die Burg que j’ai en allemand (avec regle fr).
Mes préférées restent quand même Chasseurs Cueilleurs, Die Burg et La Cité (qui est une espèce de boîte collector en bois).

3 « J'aime »

IMG_0662

La bataille d’Erebor à la fin du Hobbit. Ils sont tous là: Bilbo et son anneau, Gandalf, Thranduil, Barde le tueur de Dragon, Thorin, Dain, les Aigles, Beorn, les Gobelins et les Chauve-souris de Gundabad, Bolg le fils d’Azog, des hordes d’orques, de Wargs et de Trolls…

Et bientôt, je vais pouvoir accomplir un rêve ludique de longue date: enchaîner les 5 Armées, la Traque et la Guerre et revivre ainsi ludiquement l’oeuvre de Tolkien depuis la fin du Hobbit jusqu’à la fin du Seigneur des Anneaux!

IMG_0663

Il faut juste que je trouve quelqu’un d’aussi fou que moi (ou presque…) mais j’en connais quelques uns. :sunglasses:

13 « J'aime »

Fuyez pauvre fou

Dans mes bras ! J’ai le même projet avec mon fils !

1 « J'aime »

Pareil avec ma fille me concernant (elle connaît déjà la GdA et la Traque). De fait, on a refait La Traque récemment (ICI), elle veut découvrir les 5 Armées et ensuite finaliser la trilogie avec la GdA. Et elle m’a déjà proposé que cet été on remette ça mais ce coup-ci dans l’ordre (5 armées, Traque et GdA) et avec elle incarnant cette fois-ci l’Ombre. Mais ce sera en sessions espacées.

Mon autre projet concernant ces 3 jeux est de faire une session en enquillant les 3 sur une journée… :sunglasses:

Paolo Mori + Repos Prod + ma madeleine de Proust

Parce que nous n’en avions pas assez de ces jeux de placements que l’on aime décidément vraiment beaucoup :wink:
Un tout petit d’un certain Uwe :Fairy Trails

Et aussi, une réédition retouchée du Fjorde (2005) de Franz-Benno Delonge - auteur de Dos Rios (2004) que j’affectionne particulièrement, d’ailleurs, va falloir le ressortir du placard celui-là :

Fjords

Et moi, suite à mon marathon Shadi Torbey, j’ai commandeé et viens de recevoir Urbion et Nautillion. Après les avoir dépunché et vérifier le matos mercredi soir, j’ai profité de ce jour férier pour bien tester Nautillion : trois parties avec le jeu de base et une avec chaque extension. Je pense que je ne vais pas tarder à mixer les extensions…
Pour Urbion, j’attends les sleeves que j’ai commandé pour le tester.

3 « J'aime »

Pour continuer à m’occuper pendant mon séjour à l’hopital…

Et après avoir acheté un Canard PC HS jeux de plateau, je confirme que je trouve ça vraiment moins intéressant que Ravage.

Pas mal de nouveautés récemment

Un strudel svp

Départ de l’expédition imminent

Apparement une sacrée expérience ludique…

Une belle occaz pour un jeu qui a de bons retours ici

3 « J'aime »

Qu’est-ce donc ?

Gibberers

On est loin des 46 jeux de l'année dernière, mais tout de même ...

KRONOLOGIC

CHAMPIONS

THE NUMBER

EXIT : Course poursuite à Amsterdam

KARUBA

FIL ROUGE : L’ombre du tigre

En effet Gibberers. Difficile à pitcher mais pour un très gros resumé, en plusieurs phases on va définir et créer ensemble en langage en partant de quelques chose d’assez primitif pour aller vers de plus en plus évoluer.

La vidéo de punchboard qui en parle assez largement (a partir de 1h56)

Ma crèmerie annonce une Broc’aux’jeux alors je me fais avaler par la boutique.
J’en ressors avec Gatsby dont le prix à clairement été le déclencheur d’achat : un Cathala/Maublanc pour 18€, je ne trouverai pas mieux côté broc. Et puis j’ai un faible pour l’histoire de Gatsby.

Aussitôt joué à l’asso le soir et il nous a bien plu !

2 “nouveautés” dans ma ludo récemment:

une partie de el burro m’a convaincu que c’était la granja que je préferrais et qui convenait mieux à mes joueurs >> trou dans la ludothèque comblé

Maracaibo est un de mes jeux favoris, mais je pense que celui ci sortira plus souvent avec mon groupe de joueurs. Et j’aime bien le principe du plateau en carte.

Pirates de Maracaïbo aussi, mais l’extension Commandants pour moi. Le jeu a vraiment fait son trou par chez nous, si bien que certains de mes partenaires réguliers se sont inscrits immédiatement dés qu’ils ont su que j’allais prendre l’extension. Donc voilà, c’est fait, j’en potasse les règles et lundi, on jouera avec cette extension. :slightly_smiling_face:

Tellement belle cette édition de La Granja

Et super jeu.

Hop !

1 « J'aime »