2 jeux que j’ai pu essayer et que j’ai beaucoup aimés !
Très bon choix que ce Mille Fiori. Un excellent Knizia.
Quelle drôle d’idée de vouloir aller à l’hôpital pour jouer
Nouveau venu …
Deux auteurs inconnus (Wolfgang Kramer et Michael Kiesling) et un thème archi-rebattu (le fleurissement d’un cimetière)
… et pour Palm Island tu peux même te passer de tablette. Ceci étant je crois que pour ma part, je suis arrivé au bout de celui-là… je ne fait plus qu’entre 18 et 22 points, je n’arrive plus à progresser.
Quadruple hop ça doit commencer à taper dans les 15-20 degrés non ?
Effectivement, deux jeunes auteurs débutants qui proposent un jeu au thème très convenu… je leur prédis pas un grand avenir.
Très très bon Die Burg
J’ai complété ma collection il a y’a 3 ans. Avec toutes les versions possibles en français (sauf Die Burg que j’ai en allemand (avec regle fr).
Mes préférées restent quand même Chasseurs Cueilleurs, Die Burg et La Cité (qui est une espèce de boîte collector en bois).
La bataille d’Erebor à la fin du Hobbit. Ils sont tous là: Bilbo et son anneau, Gandalf, Thranduil, Barde le tueur de Dragon, Thorin, Dain, les Aigles, Beorn, les Gobelins et les Chauve-souris de Gundabad, Bolg le fils d’Azog, des hordes d’orques, de Wargs et de Trolls…
Et bientôt, je vais pouvoir accomplir un rêve ludique de longue date: enchaîner les 5 Armées, la Traque et la Guerre et revivre ainsi ludiquement l’oeuvre de Tolkien depuis la fin du Hobbit jusqu’à la fin du Seigneur des Anneaux!
Il faut juste que je trouve quelqu’un d’aussi fou que moi (ou presque…) mais j’en connais quelques uns.
Fuyez pauvre fou
Dans mes bras ! J’ai le même projet avec mon fils !
Pareil avec ma fille me concernant (elle connaît déjà la GdA et la Traque). De fait, on a refait La Traque récemment (ICI), elle veut découvrir les 5 Armées et ensuite finaliser la trilogie avec la GdA. Et elle m’a déjà proposé que cet été on remette ça mais ce coup-ci dans l’ordre (5 armées, Traque et GdA) et avec elle incarnant cette fois-ci l’Ombre. Mais ce sera en sessions espacées.
Mon autre projet concernant ces 3 jeux est de faire une session en enquillant les 3 sur une journée…
Parce que nous n’avions pas assez de ces jeux de placements que l’on aime décidément vraiment beaucoup
Un tout petit d’un certain Uwe :
Et aussi, une réédition retouchée du Fjorde (2005) de Franz-Benno Delonge - auteur de Dos Rios (2004) que j’affectionne particulièrement, d’ailleurs, va falloir le ressortir du placard celui-là :
Et moi, suite à mon marathon Shadi Torbey, j’ai commandeé et viens de recevoir Urbion et Nautillion. Après les avoir dépunché et vérifier le matos mercredi soir, j’ai profité de ce jour férier pour bien tester Nautillion : trois parties avec le jeu de base et une avec chaque extension. Je pense que je ne vais pas tarder à mixer les extensions…
Pour Urbion, j’attends les sleeves que j’ai commandé pour le tester.