(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Non, mais à part le jeu de mot, je suis bien inscrit.

Mais ce jeu n’a pas été en vente privée.

Il faut pas mésestimer les effets de vos discours. Dire qu’un jeu a été soldé alors que c’est faux peut influencer les acheteurs et la vie d’un jeu, qui, je le répète n’a qu’une seule configuration c’est 2v2 (qui n’est pas non plus une configuration classique à 4) donc pâtis déjà des systèmes de notation unique où un jeu est descendu de nos jours s’il n’est pas bon à 2 voire n’est pas bon en solo (cf. Dernier message sur The Royal Society of Archeology).
La note et le classement de Les derniers droids en dit malheureusement plus sur les votants que sur le jeu lui même.

Essayez-le mais en 2v2.

Il était dans les ventes flash il y a 3 semaines (ou 4)

Ah ben voilà.

Hop !

Devinette : Où est-ce que j’ai acheté ce jeu ?

C’est en voyant un commentaire de Sylis (merci pour la découverte en passant :wink:) sur ce jeu dans la rubrique “hier, j’ai joué à …” que mon subconscient s’est dit : tiens un p’tit jeu tout mimi sur le thème Dracula avec des parties rapides, et simple d’apprentissage … :thinking:
Ni une ni deux, je commence à regarder des tests à droite à gauche (tests plutôt positifs d’ailleurs) et après quelques recherches sur un site bien connu pour ses produits d’occasion, je le dégote à 8€ sous blister (12€ en comptant la livraison).

Plutôt content de cet achat … reste plus qu’à le tester ce week-end !

Moi aussi j’étale ma vie pour profiter de mon quart de seconde Warholdien :smile_cat: !

Aujourd’hui (après qu’une gentille dame se soit rendu compte qu’on lui avait remis le mauvais colis) j’ai récupéré :

• le hobbit (Knizia) : on est en train de le (re)lire en famille, ça sera le cadeau de #1 en mai ou #3 en juin [on avance doucement car il faut trouver un soir ou tout le monde est dispo pour notre rituel Tolkienien].

• Merchant of je sais plus quoi (Knizia) : la version moderne de die Kllauftermachinung von Amsterdamburgund. Malheureusement applifiée, mais la boîte compacte (et une jolie promo) m’a convaincu de sauter le pas.

• Tatsu (Herr Werner) : parce que ce jeu est GÉNIAL. La thématiqueJekyll & Hyde marchait bien mais c’était très moche. La réédition est superbe, et la boîte est plus petite. C’est tout simplement mieux.

• la dernière extension de Faraway auquel plus personne ne joue, même ici. Mais je l’aime beaucoup et je me raconte en douce sans vraiment y croire qu’avec l’extension on va le ressortir. Mouais. Et puis ça fait les frais de port gratuits. En plus le ratio (nombre de cartes) / (taille de boîte) est nettement meilleur que celui du jeu de base.

1 « J'aime »

Finalement pas de commande hier soir car le site d’Espritjeubug et ne veut pas me connecter … bizarre et triste pour Minos

J’y joue régulièrement avec la variante solo de BGG. Cette dernière extension est très sympa avec ses numéros roses qui te retournent les cartes précédentes si même unité qui donc compteront dans les décomptes de toutes les cartes.
Ca rajoute une petite couche de dilemme dans les choix.

Pour moi les 2 petites extensions sont une réussite si on aime le jeu de base.

2 « J'aime »

Je tiens à signaler que la boîte est limite trop compacte pour faire tout tenir une fois depunché. En plus les choix graphiques très BD avec gag et petits détails partout aboutissent un véritable capharnaüm visuel innommable. Je crois que c’est un peu raté en fait

J’adore ce jeu mais plus personne n’y joue dans mon entourage :frowning:

1 « J'aime »

Grrr, j‘attends encore le mien, bloqué par une précommande. Mais ça vient, ça vient ! :wink:

Tout pile pour le Week-end… Du déménagement, Youpi :heart::joy::grin:

c’est un jeu d’occaz et haut

Aldi?

Bravo !

En effet, je ne sais pas comment cela s’est retrouvé là.
À suivre.

Hop !

Rooh un convecteur temporel…

Tu vas te régaler, la première manche n’est pas révélatrice mais à la quatrième tu commences à comprendre tes futurs problèmes, dilemmes de tes futurs parties :sob: :wink:

15 parties en quelques jours…

1 « J'aime »

M’est avis qu’on va le retrouver un peu partout car il est en vente privée chez Phiphi.

On m’a dit que c’était mon non anniversaire, à même pas 2 semaines de mon anniversaire…

Je voulais take Time (comme vous pouvez le voir), du coup j’ai fait comme tout le monde, j’ai pris une extension booster et un petit jeu victime de moubourrage pour arriver au minimum nécessaire. C’est moche.

J’espère dire merci à @kibitzer.

3 « J'aime »