[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

C’est quoi cette app ?

Geekgroup.app

C’est un frontend pour les collections bgg

1 « J'aime »

Tout le monde en parle (en bien) donc j’ai rajouté Endeavor : Eaux Profondes à ma ludothèque. J’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre, surtout que le jeu est dirigé par un système de scénarios. J’ai un peu peur que la rejouabilité ne soit pas très bonne (si je compare à un Teotihuacan par exemple où chaque mise en place est différente).

J’ai aussi fait l’acquisition de Trails of Tucana, le jeu typique parfait à ramener à l’asso (puis j’aime bien les jeux de type quelque chose n’ write).

Attention, tu as dit “Endeavor : Eaux profondes” et “rejouabilité” dans un même post. Tu risques d’attirer un haricot vert ! :open_mouth:

Rohhhh :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Alors si cela peut te rassurer tout de suite, un scénario, c’est la description de la situation (une petite histoire quoi…) + une mise en place de départ + des façons de marquer des points, tout cela étant déjà différents de chacun des autres scénarios. Ensuite, ce qui va faire la différence avec la partie précédente sur le même scénar, c’est le développement du plateau en fonction des choix des joueurs, l’apparition ou non de certaines tuiles et cartes, le choix du dauphin dans la mission 5 par exemple (regarde ce plateau, tu comprendras), etc… j’ai joué deux voire trois fois certains scénars, j’ai jamais eu l’impression de revoir la même chose.

Plein de nouveautés toutes fraîches :rofl:

3 « J'aime »

Tout en bas, le Ciao dino que je regrette d’avoir revendu quand le jeu s’appelait encore Trias…
Je n’y aurais sûrement pas rejoué pas plus de 2 fois en 10 ans, mais ce n’est pas grave, je regrette tout de même …
Je me paierai la nouvelle version Awaken Realms avec 400 euros de dinos en plastique quand elle sortira, un jour peut-être !

1 « J'aime »

Hier petit craquage de dernière minute sur les soldes :
Saltfjord et civolution à -35%

Maintenant j’ai peur de déballer civolution :grin:

4 « J'aime »

Stonespine

Le seul jeu qui a éveillé l’intérêt de madame lorsque j’ai regardé une présentation vidéo. Vu que le jeu propose un mode en solo en bonus, hop dans la besace.

Et pas tout à fait des jeux mais quand même un petit peu, les dernières sorties de LDVELH

D’ailleurs je viens de remarquer que Gallimard a changé l’orthographe de Shadaki en Chadaki :thinking:

7 « J'aime »

Ou as tu trouvé saltfjord?

Au risque de te decevoir, Chez ma crémière je l’ai débarrassée du seul exemplaire des 2 jeux.

1 « J'aime »

Une nouvelle entrée cette semaine avec Qwixx 15, deux nouvelles fiches de jeux avec 2 très bonnes idées. On a adoré.

Une édition spéciale pour les 15 ans de White Goblin Games.

Une collection des Qwixx qui vient de s’agrandir et qui a permis de le ressortir (avec son plateau que l’on adore).

je me demande comment les extensions vont s’intégrer

Achat d’Arcs. Reste à voir si mon groupe va adhérer au principe

N’oublies pas aussi…

Hop !

2 « J'aime »

Et envoyez des sous
Hé hé (rire sadique)

Hum… Il me semble que c’est :grin:

Envoyez des SIOUX

1 « J'aime »

Tout à fait :grin:

Mais ça va pas être facile

Houlala ! J’avais même pas compris. :roll_eyes: Question blague, il va vraiment falloir que je me mette à l’apache.

2 « J'aime »