[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Je l’ai eu il y a trois semaines tu m’en dira des news :grin:

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Je vais regarder une vidéo des règles et essayer d’en faire une partie d’ici la fin de semaine avec Madame :grin: qu’en as-tu pensé de ton côté ?

On a jouer a deux avec Mister on a bien aimer même si de base on est pas trop jeu de conquête et de majorité
Mais dans ce registre la, je trouve c’est un must

Euh… depuis qu’il est sorti j’en ai vu quelques uns le tester en solo ou à deux. J’ai pas compris le concept.

C’est un jeu de majorité dont tout l’intérêt se dévoile à 4 joueurs minimum. Bluff, negos, intimidations, alliances… comportement verbal, non verbal etc…

Vous risquez de passer à côté du jeu en y jouant à 2. Certes vous allez l’apprendre cela dit.
Mais je crois qu ils ont fait une variante dans la nouvelle version qui pourrait améliorer l’expérience. À voir.

2 « J'aime »

Le problème c’est qu’ils ont oublié les deux ou trois joueurs supplémentaires dans la boîte du jeu… Et j’ai regardé dans le fond de mon chapeau mais à part des colombes et des lapins, rien :cry:

Je rigole bien évidemment ! J’ai juste besoin d’en faire une partie même à 2 pour pouvoir faire le tour des règles et le proposer prochainement à mon cercle ! Tout simplement :grin:

Autant te dire que tu me vends bien le jeu en tout cas ! J’en attends beaucoup !

1 « J'aime »

Je dirais que j’en ai fait des caisses sur le forum à son sujet… j’espère que ça n’a pas survendu cela. Après je crois que j’ai tenté être juste. J’ai des amis qui sont mal à l’aise dans une table ou ça parle bcp et où ca se fait des sales coups. Donc je ne le conseille pas à tout le monde. Surtout aux joueurs très compétitifs et qui ne se prennent pas trop au sérieux…

NB: dans cette version, joue directement avec les 3 ou 4 cartes qu’ils ont retiré (dont les cartes Véto). Ils disent dans la règle de ne pas les mettre lors des premières parties… pour ne pas heurter les âmes sensible ha ha (la carte veto est puissante). (L’ancienne version tu les avais tjs par défaut)

1 « J'aime »

Écoute, je sens qu’on va bien se marrer avec ce jeu même si Madame risque de criser un peu ! :rofl:

Je prends note pour les cartes !

Merci :grin:

Bonjour à tous,
2 nouvelles entrées dans notre ludothèque.


Odin déjà joué à 4 et 5 joueurs.
Un bon p’tit jeu de cartes à parties rapides et amusantes.
Rien de bien nouveau sous le soleil ludique mais ça le fait bien.
Au même titre qu’un Cubirds, Linko, Vélonimo, Sea Salt and Paper et autre Voodoo Prince…

Bons jeux à tous.

1 « J'aime »

J’attends ton retour sur château blanc

Il est blanc.

2 « J'aime »

Comme le cheval blanc d’Henry IV ?

Ça vaut le coup de faire une partie à deux pour découvrir le jeu et l’apprivoiser. Après tu seras rodé pour mener une partie à plusieurs sans devoir compulser les règles pendant le jeu.

1 « J'aime »

C’est effectivement ce qui me semble le mieux. Même si le jeu n’est pas intéressant ou moins intéressant a deux. Je peux toujours simuler un 3eme joueur si besoin. Le tout c’est de maîtriser le jeu avant de le présenter.

Arrivage du jour

1 « J'aime »

Karak II

1 « J'aime »

Après Karak 2, c’est Karak ter ? :grin:

1 « J'aime »

vinhos-deluxe-edition-complete-bundle
je viens de recevoir mon exemplaire de traduction. Tout en VF revue et corrigée désormais

Pour info on vient de terminer la mise en page réédition de C02 avec intégration des extensions et corrections des règles
Je ne sais pas trop quand ça va sortir

Inventions Evolution of Ideas la Vf devrait bientôt arriver

1 « J'aime »

Ça karak ole ici

Bonsaï.

Première partie à deux ce midi. C’est plutôt sympathique ; à voir à trois ou quatre.

Hop !

Arrivée de Room.25 ultimate
A voir ce qu’il a dans le ventre

1 « J'aime »