[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Ah ben tiens, c’est toi qui cherchais un jeu de programmation, non ? Parce qu’il est pas si mal, celui-là (même si c’est pas le coeur du jeu, c’est une des mécaniques principale).

Nan… y’a pas de punchboard dans Caractère


En plus c’est vraiment un “jeu d’ambiance” tout pourri… (Ma soeur l’avait)


Arrivage du jour…Ils sont fous ces romains

Pas de punchboard, pas d’achat ! :upside_down_face:

La boite pese un ane mort !

2 « J'aime »

C’est parfaitement ça, je l’ai tester hier soir j’en parlerai sous peu dans le sujet dédié :grin:

1 « J'aime »

C’est un jeu mégalo, c’est pour ça

J’ai commencé à lire les règles… hâte d’y jouer.

En plus j’ai la version deluxe… avec une boite plus jolie, un sleeve de boîte (très utile, ton jeu peut glisser du sleeve et se casser la tronche par terre), des jetons acrylique pour un différentiel de prix de … 50€ au moins… ah… mince…

Ces derniers temps:

après le succès de Sherwood à la maison, on passe à la version un poil plus complexe :

et pour faire plaisir à mon fils pour qui Root est LE jeu :


1 « J'aime »

Guiscard 2 ? Je ne pensais pas cette série Cry Havoc (like) survivait encore dans les coeurs et sur les tables. :+1:

Les fan de cry havoc sont toujours très actifs… et ils vont même adapter le système aux escarmouches entre gaulois et romains…
https://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/oppidum/oppidum.htm

Étonnant non ?

On est quand même dans une vision qui mériterait plus d’ historicité. Voir des bassines d’huile bouillante balancées des ramparts, même si je ne prend pas les wargames très au sérieux, je trouve que ça craint. Certes, on m’a appris ça a l’école, mais on sait maintenant que c’est une bêtise, cela n’était évidemment pas une pratique de défense.
Sauf au moyen orient avec de la « pétro oleum »… du pétrole, pas de l:huile d’olives !

si si ! Un passionné (Buxeria) a édité toute une série (l’épopée Normande) inspirée des Cry Havoc d’origine. Un opus, Sherwood, est sorti assez récemment et se veut plus simple d’accès. Ici, on aime beaucoup !

Après un mois d’attente, voilà les nouveaux jeux arrivés !
Rien de bien fou mais de quoi jouer simplement en famille et entre amis à des petits jeux simples.

2 pommes 3 pains
Courtisans
Faraway
Captain Flip
Chaudron Magique

2 « J'aime »

Oui, je connais la page internet, merci. C’est un bijou de ressources même si on est dans du bien vieillot quand même. Pour le réalisme des sièges, je trouve quand même qu’on a pas mal de choses retranscrites : balistes, trébuchtes, bêliers, écrans de siège. C’est pas mal. le plus gros frein, je trouve, c’était vraiment la multitiude de pions individualisés et leurs statuts, ce qui compliquait mise en place puis manipulations. Et concernant les trucs balourdés sur les assiégeants, j’ai déjà tout lu et son contraire, de la poix aux braises en passant par les pierres ou les excréments… :wink:

Ton fils est quelqu’un de bien ! :crazy_face:

1 « J'aime »

2P3P / Courtisans / Cap’taine Flip je les ai eu récemment et j’adore les 3 (petite préférence pour Courtisans) :grin:

Hier rajouté Ready Set Bet… mais j’aurai aimé que la version Deluxe soit prévue d’etre localisée

Ce sont les plumes qui sont en acrylique?
J’ai aussi lu les règles (en anglais, à 80€ ils peuvent pas t’imprimer une règle en français chez QG) et j’ai été très agréablement surpris, je m’attendais à qqc de plus “roboratif.” J’y ai trouvé quelques similitudes avec Marco Polo, ce qui n’est pas pour me déplaire :slight_smile:

Pour ceux qui ont un pass, il est remisé chez L…m.

Mais ces dernières semaines j’ai eu droit aux Vicomtes du Royaume de l’Ouest et de Maracaibo qui sont quand même de gros morceaux…

Pour revenir au sujet, gros craquage en cette fin de semaine…

image

A 11€, je n’ai pas su dire non.

Mais du coup j’ai aussi glissé dans mon panier, celui-ci, qui me fait de l’œil depuis sa sortie…

image

Mais bon, vendredi promo sur 2 jeux que j’ai dans ma wishlist :sweat_smile:

image

image

Donc me voilà refait pour les mois qui viennent…

je pense que si tu en fais gentiment la demande au support de QG ils pourraient t’en envoyer une.

Sinon en pdf tu les as en fr : https://rules.queen-games.com/

1 « J'aime »