L’Officine ?
Je voulais mettre une grande photo de ma dernière acquisition mais il paraît qu’on doit éviter de poster des images en ce moment.
Un magnifique Praga Caput Regni. Avec plein de petits rangements maison Merci à @florica-fluture.
J’ai hâte de le poser sur ma table.
Ca c’est pour le souvenir comment tout faire tenir dans la boîte. J’aurais du le faire à l’ouverture, j’ai galéré pour reconstituer le puzzle
Le Knizia ?
Dans quel Noz l’as tu trouvé (si ce n’est pas indiscret) ?
Celui de Knizia en effet.
Au Noz du Creusot (en Saône et Loire) mais pas sûr qu’il en reste.
Alors First rat et concordia 1 an après ? =)
J’ai beaucoup aimé joué à ce jeu, un très bon Suchy pour ma part.
Très clairement, après une vingtaine de partie il a laissé la place à d’autres car on ne le sortait plus trop.
Mais en plus d’être très plaisant, on le trouvait vraiment sublime ce jeu notamment grâce à sa direction artistique sur le plateau principal.
Le jeu est très très beau.
Pour ma part j’ai 19 parties à mon actif sur BGA et je ne cesse de l’aimer ^^. Il ne dépassera peut être pas les 20 parties sur table, mais au total, largement !
First rat gros succès auprès de tout le monde non joueurs et joueurs de poids moyen, d’ailleurs il part en vacances avec nous cette été, d’ailleurs il arrive en vf.
Concordia toujours dans la ludo et je l’apprécie bien mais ayant un temps de jeux réduit pas fait encore assez de partie pour me faire un avis définitif.
Nous nous sommes lassés de Concordia. En revanche First Rat, mise en place rapide, compréhension des règles rapides pour les néophytes, enjeux et décollage compétitif autant pour les non joueurs et joueurs, je partage l’engouement autour de ce jeu avec toi. Assez étonnée qu’on en parle pas plus sur le forum.
Je rajoute une pièce sur First Rat. Pas sorti depuis quelque temps mais c’est la faute aux occasions, pas au jeu. Super jeu joué en famille ici.
Super thème en plus qui fonctionne bien, le jeu a beau être très mécanique, on a envie d’envoyer nos rats dans l’espace avec le plus de fromage possible.
Content que ce jeu soit finalement traduit en VF car il est rafraîchissant.
First Rats, j’ai bien aimé mais pas conservé.
Pas lassé par Concordia, excepté à deux (même avec le plateau spécial deux joueurs) où bizarrement le côté froid du jeu, bien “à l’allemande” l’emporte sur le plaisir ludique …
Une fois n’est pas coutume, jai cédé aux sirènes d’un “bon plan”. Vu les échos, ça devrait plaire a Mme et/ou à mon fils de 8 ans .
Je recommande la heat map pour choisir la carte en fonction du nombre de joueurs et de si on veut plus ou moins de tension :
Merci on essayera avec ces nouvelles configurations ! Merci
que des n°10 dans ta team
Si la famille accroche à Darwin, je te conseille vivement l’extension qui ne complexifie pratiquement pas le jeu mais le rend plus “joueur” !
La couv’ est surperbe !
C’est ce que j’ai pu lire en effet. Mais on va déjà poncer un peu le jeu de base, s’il plait. Je viens de finir le dépunchage du matériel (magnifique au demeurant) et la lecture des règles. Ça semble très bien !