J’ai pris l’ancienne pour la continuité des boites avec Cuba
La nouvelle édition rajoute des choses ou le changement est juste graphique ?
Je crois que les regles sont identiques. Cest graphique et matériel les apports.
Sauf que j’arrive après la bataille. Les extensions ne sont plus en vente et ne le seront pas via Bad boom games. Je vais scier la boîte en 2
Il y a eu des ajustements sur les cartes :
*Protection is now number 1 when it was number 2.
*Refreshment is now number 2 when it was number 1. Also now you must discard a card to gain a card from your discard pile while originally you just got a card for free. You also now have to show other players what card you took back while originally it was hidden information.
*Tax Collector is now number 2 when it was number 3. Also now you only get 1 peso from the reserve while before you also removed 1 worker/1 brick from all other players.
*Debris is now number 3 when it was number 2.
*Pesos Thief now only steals 2 pesos (or 3 if they have 6 or more pesos) while before you stole half (rounded down).
*Materials Thief now only takes 2 bricks if they have 4 bricks while originally you could take 2 if they had 3 bricks.
*Black Market now allows you to take 2 bricks from the bag or choose 1 brick from the bag if you are the first player to activate it while originally you couldn’t take the choose option.
Source BGG forum
Ou alors elles sont vendues à prix d’or sur le marché de l’occasion.
Qu’est-ce que ça peut m’énerver ça ! Des pochettes de quelques cartes vendues 20 euros ou une boite de base avec 2 extensions vendues plus de 130 euros !
Ah, mince.
Je leur jette pas la pierre. Moi même je viens de vendre une boîte de fallout shelter à 70€. Ça me paie la moitié d’un château de bourgogne deluxe.
Autrement dit, ce que je gagne en bénéfice de revente est remis dans l’économie du jeu !
Quelle extension conseilles tu s’il ne devait y en avoir qu’une ?
Bon je n’ai fait que 3 parties solos, donc mon avis est limité.
On construit des vaisseaux pour faire des croisières spatiales, le jeu respect bien la thématique, les actions font sens et sont très cohérentes, le jeu est assez permissif mais plutôt tendu à cause d’un timing serré.
C’est un pur euro avec placement d’ouvriers assez dynamique car on peut éjecter les ouvriers des autres ce qui leur rapporte un petit bonus.
L’interaction est moyennement limitée, c’est plus une course sur certains objectifs ou placements, pas de pan dans ta face.
le truc original, c’est la position des actions par paire qui varie d’une partie à l’autre
Quelques effets d’opportunité sur l’apparition des cartes projets, c’est le seul effet aléatoire.
y a de belles combos explosives de cartes, de technos et d’améliorations à faire ce qui fait que le jeu s’emballe assez vite et la fin de partie se précipite et évite que ça ronronne
perso je suis client de ce genre de jeu donc pas de surprise
ça reste un “gros” jeu
à tester maintenant en multi
Bonjour,
Les extensions apportent surtout de nouvelles cartes.
L’extension Mers écarlates apporte un nouveau plateau ainsi que les ressources associés.
Je ne peux pas te dire s’il faut prendre telle extension plus qu’une autre.
Il y a ce dossier très complet sur ce jeu que je conseille de lire.
Hop !
Merci’pour le lien
On parle bien du petit jeu en boîte en fer ?
Un engine building interactif qui se joue jusqu’à 6, fort joli qui plus est…
Et là Philib’ qui vends une boîte de la collector KS “abîmée” à -40% et paf, c’est l’accident bête.
Hâte d’essayer.
Ahahah! Celle là, je l’attendais! Trop mignons, les gateaux, et finalement, j’ai l’impression que ça rend ce jeu très aride en terme de réflexion un peu plus cahotique, un peu plus fou, avec les cartes gâteaux. Ca me plait bien.
Oui monsieur
Ici mon amie a apporté un cadeau de Noël pour l’ouverture des festivités de cette année
Dragon academy, extension de Wyrmspan
Top, franchement une très bonne extension
Rolling realms redux (on avait déjà l’autre et quelques ext promos) accompagné de 8 boosters de nos jeux préférés (Ark Nova, Parks, Onirim, et quelques autres).
C’est déjà le bazar quand on a que les boissons à gérer et on passe du temps à se demander ce que l’on va devoir sacrifier, mais comment ils ont trouvé le moyen de rajouter des trucs à faire… On a plus d’actions ? On gère avec les mêmes ingrédients ou il y en a d’autres ? Y’a juste des gâteaux et des cartes en plus ?