(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Goodification d’un de mes jeux préférés :heart_eyes:

(GeekUp BGG)

7 « J'aime »

Concordia ?

Il y a des chances que ce soit Concordia même si c’est pas un bag building . Ou c’est les lettres du scrabble dans des sacs Concordia :mag_right::mag_right:.

En fait de nouvelles cartes sont ajoutées à la pioche, elles ont un dos différent, mais sont des boissons comme celles du jeu de base. Quand elles sortent, on y ajoute un gateau (qui n’est là que pour le fun) Si tu réussis à honorer la commande, tu pioches une carte gâteau (nouveau type de carte) que tu pourras jouer quand tu veux à ton tour, et qui t’apporte de petits bonus (ressources en plus, déplacement de commande vers la ligne du haut, …)
Sans compter les nouveaux “pouvoirs”. Il y en a maintenant 7 possibles, et les nouveaux plateaux joueurs ont deux faces possibles, un côté avec 4 pouvoirs, un avec 5.
J’ai bien aimé.

L’arrivage d’hier

Ça sert juste à tirer les tuiles lors de la mise en place, c’est donc parfaitement inutile. Mais tellement classe.

3 « J'aime »

Ah tiens je vais voir si c’est compatible avec mon insert folded space.

NG combien?

En attendant l’arrivée du colis, on se renseigne sur les horaires de passage :oncoming_bus:

1 « J'aime »

Arrivage du jour
GEM déjà joué mais il me manquait finalement

1 « J'aime »

LGDEM déjà joué(e), tu veux dire… :wink:

1 « J'aime »

Après on s’étonnera que certains nous appellent des kidultes… :grin:

La guilde des expéditions marchandes m’a tenté, mais j’ai vu que c’était très solo dans son coin.

2 « J'aime »

Même sentiment en voyant une vidéo règle.
Je suis vite passé à autre chose.

C’est très ressemblant à Welcome en terme d’interaction, il n’y a que la course aux 3 objectifs pour avoir le plus de points.

Oui c’est très solo mais j’aime bien le zéro interaction tout comme welcome :grin:

1 « J'aime »

J’ai craqué et je me suis payé un Space Crusade à prix tout à fait raisonnable.
Et par une surprise d’une découverte impromptue, les deux extensions partiellement complètes. Parfois le carma.

Objectif : revivre mon enfance avec le gamin. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben hier j’ai rajouté à ma Ludo une extension faite maison pour Ark Nova (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts:

Il s’agit de 9 cartes bonus (ça tombe bien il y a 9 cartes en plus après l’extension Mondes Marins pour garder le même dos de cartes :grin: ) que je vais tester avec Madame Goodies ce weekend et dont je partagerai le fichier, si c’est concluant, car comme vous commencez à le savoir… La goodification n’est qu’amour et partage :heart_eyes:
Affaire à suivre :wink:

4 « J'aime »

c’est proprement fait :ok_hand: . Il y a un module qui permet de récupérer les vrais fichiers (typo, cadre) ou tu as bricolé de A à Z ?

Non c’est malheureusement bricolé de C à Z :confused:
J’ai utilisé Powerpoint (logiciel que je maîtrise par rapport à mon boulot :roll_eyes: ) et Photofiltre …
J’ai écrit de C à Z car je suis parti de ça qui est un excellent module pour créer des cartes (merci @juliano :+1:) mais qui est en Anglais et, comme pour les sondages Trictrac, est trop restrictif si on veut inventer des nouveaux “pouvoirs” :grin: