Goodification d’un de mes jeux préférés
(GeekUp BGG)
Concordia ?
Il y a des chances que ce soit Concordia même si c’est pas un bag building . Ou c’est les lettres du scrabble dans des sacs Concordia .
En fait de nouvelles cartes sont ajoutées à la pioche, elles ont un dos différent, mais sont des boissons comme celles du jeu de base. Quand elles sortent, on y ajoute un gateau (qui n’est là que pour le fun) Si tu réussis à honorer la commande, tu pioches une carte gâteau (nouveau type de carte) que tu pourras jouer quand tu veux à ton tour, et qui t’apporte de petits bonus (ressources en plus, déplacement de commande vers la ligne du haut, …)
Sans compter les nouveaux “pouvoirs”. Il y en a maintenant 7 possibles, et les nouveaux plateaux joueurs ont deux faces possibles, un côté avec 4 pouvoirs, un avec 5.
J’ai bien aimé.
Ça sert juste à tirer les tuiles lors de la mise en place, c’est donc parfaitement inutile. Mais tellement classe.
Ah tiens je vais voir si c’est compatible avec mon insert folded space.
NG combien?
Après on s’étonnera que certains nous appellent des kidultes…
La guilde des expéditions marchandes m’a tenté, mais j’ai vu que c’était très solo dans son coin.
Même sentiment en voyant une vidéo règle.
Je suis vite passé à autre chose.
C’est très ressemblant à Welcome en terme d’interaction, il n’y a que la course aux 3 objectifs pour avoir le plus de points.
Oui c’est très solo mais j’aime bien le zéro interaction tout comme welcome
J’ai craqué et je me suis payé un Space Crusade à prix tout à fait raisonnable.
Et par une surprise d’une découverte impromptue, les deux extensions partiellement complètes. Parfois le carma.
Objectif : revivre mon enfance avec le gamin.
Ben hier j’ai rajouté à ma Ludo une extension faite maison pour Ark Nova (NDG4)
c’est proprement fait . Il y a un module qui permet de récupérer les vrais fichiers (typo, cadre) ou tu as bricolé de A à Z ?
Non c’est malheureusement bricolé de C à Z …
J’ai utilisé Powerpoint (logiciel que je maîtrise par rapport à mon boulot ) et Photofiltre …
J’ai écrit de C à Z car je suis parti de ça qui est un excellent module pour créer des cartes (merci @juliano ) mais qui est en Anglais et, comme pour les sondages Trictrac, est trop restrictif si on veut inventer des nouveaux “pouvoirs”
…