Oui, la première édition. ![]()

le voila : sur BGG
il a l’air bien ![]()
Il a l’air plutôt bien (terra)formé…
Sans doute pour ne pas augmenter le prix du jeu.
35 € pour un jeu comportant 446 carte ça reste correct surtout que des cartes représentant la même unité ont des illustrations différentes .
D’accord avec toi. Le reste est top.
Mais tu n’as pas mis la suite de mon message.
Si le fichier est fourni… je me débrouille à faire un plateau.
Je dis juste qu’il ne manque que ça ![]()
![]()
![]()
Bonjour je ne sais pas ou poser la question mais je compte commander au " pere noel " soit race for the gallaxy soit star realms… bref je cherche un jeu de deckbulding facile a transporter en van
et d affrontement , assez rapide tout de meme . Pouvez vous me conseiller ou morienter sur le bon topic merci
Je pense que le mieux reste d’en créer un…
Si vous êtes 2 joueurs motivés, Race for the galaxy à 2 est top. Il se joue rapidement chaque partie va être différente… il ne prend pas trop de place, c’est vrai aussi pour Star realms… Que j’ai moins aimé.
Attention RFTG n’est pas un deck building mais un jeu de gestion de main, de construction de tableau et de moteur… Starm Realm est un deck building, lui.
Ok merci pour les informations .
RfTG: plus de 70 icones … ça n’entame pas les qualités de ce jeux mais vaut mieux le savoir.
Star Realm : plus facile d’accès et “vrai” deckbuilding.
Ca veut dire qu’il est difficile à prendre en main , les règles sont lourdes ?
J’attendais que ce soit placé au bon endroit pour répondre, mais bon, puisque tout le monde y va de son avis, voici le mien : je préfère Star Realms ET je pense qu’il correspond davantage à ta demande, vu son format, sa durée de parties, et la place qu’il prend sur la table en rapport de Race.
Reste que c’est un jeu à deux (même s’il est possible d’y jouer à plus, il reste selon moi un jeu exclusivement à deux, contrairement à Race - mais autant acheter San Juan / Puerto Rico le jeu de cartes, que je lui préfère…)
RfTG plus difficile à prendre en main que Star Realms : oui
RfTG règles lourdes : Non qd on a pigé le truc “à la Puerto” : 5 actions, tout le monde en choisi une secrètement. Les actions choisies seront résolus dans l’ordre et celle que j’ai choisi me procurera un bonus. C’est une référence ludique donc on peut être sensible à une certaine élégance. Par contre le texte de la règle lui même est “à l’ancienne”…
Pareil
Jai puerto rico , donc merci je pars sur star realms. Desole si cetait pas le bon endroit
Ce n’est pas très grave. Tu aurais pu créer un nouveau sujet ou utiliser le sujet d’un des jeux existants.
Race to the Galaxy n’étant ni un jeu de deckbuilding, ni un jeu d’affrontement, Star Realms me semble être un meilleur choix par rapport à ta recherche. Il a aussi l’avantage d’être bcp plus accessible même si personnellement je pense que Race for the Galaxy est un meilleur jeu.
J’ai les deux, j’ai toujours aimé RFTG qui n’est pas un deckbuilding. On se rapproche plus d’un Ark Nova sans plateau : des cartes qui combottent, produisent et s’activent entre elles. RFTG n’est pas compliqué, j’y ai fait jouer ma compagne à bos premières vacances de notre rencontre, avec les deux premières extensions indispensables, et elle qui n’avais jalais joué à un jeu moderne on a enchaîné les parties toutes ces vacances. C’est rapide et riche
L’année suivante le jeu des vacances c’était Star realms. Addictif, on a joué ttes les vacances sans nous lasser. C’est clairement plus simple et donc moins varié de parties en parties. J’ai acheté les extensions et depuis je trouve que c’est devenu une usine à gaz avec des parties trop longues pour ce genre de jeu. Résultat, il ne sort plus.
Pour moi RFTG restera toujours une référence, un classique indémodable et j’en suis moins certain concernant Star realms.
Franchement si je devais conseiller un jeu à deux pas grand, de cartes, avec un peu de creation de deck ( pas deckbuilding ) pour jouer encore en encore en duo je partirai sur un Pagan + extensions. Il a la saveur d’un RFTG mais son asymetrie, son thème et sa DA sont super !
Ah oui, aussi, un jeu dont on ne parle plus, que l’on nz conseille plus mais qui est vraiment excellent, riche et varié ( et beau et unique !) c’est Keyforge. Une boite de base avec 5 ou 6 packs en plus, le tout rentrant dans cette boite de base et vous avez là un jeu addictif au possible. Je ne comprends tjs pas pourquoi ce jeu n’est plus conseillé, suggéré ![]()
Coucou,
Waouh la belle boîte de Fate, jeu qu’on adore chez nous.
Bonnes parties.