[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Excellent choix !

2 « J'aime »

Moi je dis que si on est pas passionné de goodifier les choses, il faut réellement quantifier le cout de la goodification, materiel + temps usé pour goodfier et comparer le prix avec la Special Edition.

J’ai peint pas mal de figurines, j’ai trouvé que l’investissement en temps était énorme et que je n’étais pas assez passionné de peinture pour le faire moi meme, alors de temps en temps je peins certaines figurines, mais j’aurais tendance à faire appel à un prestataire pour cela plus tard, et seulement pour un jeu (parce que j’ai des moyens illimités… je plaisante).

Sinon je trouve que ce que tu fais est très bien Mr Goodies et que tu montres aussi de jolies solutions pour beaucoup ici. On sent aussi que ca te fait plaisir de faire ces goodifications donc… j’encourage comme toi les gens à goodifier leurs jeux. (j’ai pensé à le faire pour certains, mais je ne suis qu’un piètre artiste).

Mais est ce que la goodification n’est pas du tuning? ringardisé par les gens aisés qui s’achètent des jeux deluxe? Est ce que qu’acheter CdB version Alea et le goodifier c’est comme tuner sa R21 et la mettre en comparaison avec une belle Audi (CdB Special Edition).

On est donc deux :grin:
Edit : au moins 4 apparemment

Ce qui me déplaît le plus avec la version Salade Tomates Oignons à 130 balles, c’est qu’elle occupe trois fois la place de ma version Deluxe Aléa :fearful:

Effectivement goodifier à un coût et pas que pécunier. :roll_eyes:
Cela demande pas mal de temps investis à penser comment faire la goodification de façon à ce qu’elle soit telle qu’on imagine le jeu de ces rêves :smiling_face_with_three_hearts: .
C’est une réflexion assez égoïste à la base avant d’être partagé :grin:

C’est la même chose pour moi.
Même si je privilègie les goodifications de mon frérot, je ne m’interdis pas de faire appel à des intervenant extérieur.
Ce fut le cas pour le GOAT et ça me fait penser qu’il va falloir que je fasse un petit article sur ce sujet :grin:

Merci à toi pour ces encouragements cela me fait chaud au cœur :smiling_face_with_three_hearts:

Oui cet art est parfois ringardisé et même , tu vas pas le croire, moqué :cry:
Je ne pourrais rivaliser, quoi que :roll_eyes:, avec une super production comme la version deluxe des CdB mais aussi belle soit elle, cette édition a, à mes yeux, des défauts (châteaux trop haut, beauté vs lisibilité, …) que seule une goodification peut corriger car la goodificiation est un peu, aussi, le reflet de son âme :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Faut développer mon bon monsieur !

Par rapport a mon ancienne version Alea, l’edition est beaucoup plus lisible.

Ah oui je n’y avais même pas pensé. Déjà qu’avec ma table de 1 mètre de large je trouve que parfois on est un peu a l’étroit…
Et en parlant de “goodification” (si on peux appeler ça comme ça) y en a une que je trouve presque obligatoire ces l’achat de sac pour les tuiles tant on y gagne en gain de temps pour la mise en place en cours de jeux et le rangement.

Oui la goodification “tissu” est vraiment indispensable pour ce jeu pour gagner en temps d’installation et de rangement. :+1:
En plus c’est pas difficile à faire on peut trouver des sacs tissus pas cher (ou mieux les faire soi même comme madame Proute :smirk:), un flocage et le tour est joué :grin:

A propos de Merv :
Il est très beau : une édition de grande qualité rehaussée par les splendides illustrations de Ian O’Toole.
Très tendu (12 tours de jeu seulement et 6 actions possibles), on ne se gave pas, on ne pourra pas tout faire, il faut optimiser au mieux pour valoriser au maximum chaque action que l’on entreprendra.
L’interaction est bien présente, on peut sensiblement gêner l’adversaire en bloquant l’accès à certaines actions et/ou ressources. L’ordre du tour revêt donc une grande importance, il faut se placer en conséquence car celui-ci est renouvelé à chaque tour.
Au début, on tâtonne un peu, pas facile de prime abord, mais après 4-5 parties, on commence à apprivoiser la bête. En tout cas, nous, on a plaisir à y jouer sans être des adeptes du gros jeu expert. C’est le côté “économie tendue” qui me séduit - je n’aime pas les jeux où l’on se “gave”. Il faut savoir temporiser, surveiller l’adversaire pour trouver le bon moment pour réaliser telle ou telle action (rappel, on en fera que 12).
Voilà ! Et bonne découverte…

1 « J'aime »

Pour nous, c’est World Wonders qui rejoint nos tables.

1 « J'aime »

Bon choix, il est très bon dans sa catégorie !

Bon eh bien le voilà arrivé !

Les Châteaux de Bourgogne !!!

Un classique de plus à tester !

6 « J'aime »

Une valeur sûre :+1:

1 « J'aime »

Il y a des moments, il faut savoir s’incliner, là je dis en plus “bravo” et même pour rester dans la thématique :+1:
Et nous sommes également du même avis, Bora-Bora est au-dessus…

Aujourd’hui arrivée de 3 jeux

Gros effort sur le titre du dernier jeu :
– hé Régis, tout est prêt, on peut lancer l’impression. Mais… euh… on a toujours pas trouvé un titre qui claque. T’aurais pas une idée ?
– Jeu de trains ?
– ok, vendu, j’envoie ça.

Tout de suite ! En VO ça fait quand même clin d’œil à Game of Throne !

1 « J'aime »

Je le teste demain et vous dit mais j’ai eu la même impression :joy:

Jeu de trains, jeu de vilain!

1 « J'aime »


Suite au moubourrage de quelques influenceurs ici .

Il s’agit d’une nouveauté …. de 2014

Le vendeur avait dit dans son annonce : comme neuf. C’est cool il a même mis un cello

4 « J'aime »