(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

De mon vécu de SAV avec eux, tu finiras par recevoir ce qu’il faut, mais ça prend du temps.
De plus, la branche de leur SAV n’est pas en France, donc, ils renvoient les messages. Ca a eu pour conséquences en ce qui me concerne, que, malgré la description précise de la pièce manquante, je n’ai pas reçu ce qu’il fallait la première fois.

Je t’invite donc à ajouter à ta requête, comme tu l’as fait ici, une photo présentant ce qu’il te faut. Ca te fera gagner du temps…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de pb avec leur SAV. Ils son très sympas et réactifs sur Messenger.

1 « J'aime »

Derniers entrants ! J’ai tout de suite vérifié que j’avais toutes les pièces pour Rebirth :wink:

3 « J'aime »

Comme Tower Up au début… je crois pas une seconde à un succès durable. (j’ai un mauvais préssentiment sur les jeux de pose de tuile sur un plateau, d’autant plus qu’il demeure très abstrait…) Je lui souhaite en tout cas… car c’est un “banger” comme disent les jeunes. La dernière fois qu’un jeu de ce calibre et de ce style a “percé” c’était Cascadia. Souhaitons lui le même avenir.

ouais enfin, bien se vendre et être un long seller ce sont des choses totalement différentes. Les long sellers ça se compte sur les doigts de la main et ça a toujours été le cas, ce n’est pas nouveau. Et rebirth, même s’il a une vie courte, aura été bien vendu.

Là, il a le nom de l’auteur, le parallèle qu’on peut faire avec le classique (et là, le terme n’est pas galvaudé) qu’est Samouraï, tout en étant différent de ce dernier pour s’assurer que ceux l’ayant puissent être tentés par lui (pas encore craqué personnellement, mais il est dans ma liste restreinte des “possibles”) : Cascadia n’avait même pas ça (mais par contre une thématique et un habillage possiblement plus attrayants).

Sans y avoir joué, j’ai même envie de faire un parallèle avec un autre classique : Kingdom Builder.
Ce principe de “tu poses ton unique pioche sur le plateau en essayant de maximiser son scoring” m’y pousse.
Pour ceux ayant joué aux deux : des sensations assez proches ou pas du tout ?

Oui, j’ai aussi la forte impression (suffit juste de voir TT) que Rebirth se vend super bien. D’ailleurs, il se joue aussi super bien. On sent qu’il y a aussi un potentiel pour des extensions.

2 « J'aime »

Après une visite cet après-midi sur un site de vente de seconde main

Empire of the sun neuf sous cello
Coeur de dragon en très bon état, vendu pour une bouchée de pain :star_struck:

Et là j’hésite de craquer pour Legacy of Yu, Tower up ou fortune and Glory :thinking:

1 « J'aime »

C’est bientôt Noël, j’ai reçu la suite de mes cadeaux :

image

3 « J'aime »

Gros jeu

Et petit jeu

5 « J'aime »

Coeur de dragon : payé le prix du neuf sur eBay et en VO :sweat:

Enfin après l’avoir acheté à sa sortie puis revendu et regretté

1 « J'aime »

On prépare des vacances de Noël bien méritées (si on se jette pas des fleurs personne ne le fera ^^)

91049

57300

62871

66680

83751

88020

5 « J'aime »

J’ai fais la même connerie, revendre l’édition originale.
Même si je possède Opale, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de reprendre Coeur de dragon, surtout à bas prix :innocent:

1 « J'aime »

Faut que j’arrête de traîner sur Vinted moi :innocent:

J’ai craqué sur une belle collection de jeux Small World, encore une fois à un bon prix.
C’est Noel avant l’heure :smiling_face_with_three_hearts:

Smallworld jeux de base
Plus Underground
Plus Realms
Plus Dans la toile
Plus Même pas peur
Plus Honneur aux dames
Plus Royal bonus
Plus Maauuudits !
Plus Contes et légendes

Préparation de quelques jeux pour les fêtes:

Opération zèbre
Dj set
Cartographers heroes
Château combo au cachot

Probablement Eternal decks et fromage juste avant Noël car ils sortent tard et le premier est en rupture. Probablement mon plus gros craquage depuis pas mal d’années, je n’achète plus beaucoup.

2 « J'aime »

Je n’y avais pas pensé mais la comparaison tient bien la route. Je dirais néanmoins que Kingdom Builder est plus lisible dans ses scorings et ses enjeux. On retrouve la nécessité de s’adapter au tirage dans les deux jeux, mais le scoring évolue dans Rebirth au fur et à mesure de la partie et si je ne m’abuse le scoring est caché ? Je sais plus (bon j’ai regardé je n’avais joué que sur la carte Ecosse, sur la carte Irlande il y a des scorings communs). A Kingdom Builder les enjeux sont clairs à chaque fois, mais l’erreur pardonne moins.

Par contre, le tour de jeu à Rebirth est plus immédiat. Dans tous les cas, il y a des vrais choix à faire mais en sensation de jeu j’avais trouvé Kingdom Builder plus méchant et moins flexible, et Rebirth un peu plus généreux.

Il me semble avoir lu cependant que la carte Irlande propose vraiment un challenge plus intéressant donc avis à revoir si l’occasion se présente.

1 « J'aime »

Très très bel achat avec Frostpunk !
(Je ne veux pas pousser à la consommation mais je recommande frostlander si tu ne l’as pas pris. C’est très abordable comparé à la core box, les jetons en bois sont top mais surtout cela rajoute de la rejouabilité et de la variation en niveau de difficulté (si on aime souffrir ˆˆ )

1 « J'aime »

Très très bon les âmes seules :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ça me donne encore plus envie de commencer :pray: