Tu pourras nous dire comment se joue hérédity s’il te plaît ? =) merci
C’est pas trop la marque de l’auteur, les extensions… (à part pour El Dorado… que nous n’avons pas en france pfff).
Je ne suis pas en attente d’extensions, comme pour ces jeux de pose de tuile, c’est la dimension d’épure qui fait son intérêt.
Enfin, pour revenir sur nos paris sur son succès, je ne suis pas hyper confiant vu que sur BGG il est déjà un peu oublié. Il aurait bénéficié du SDJ, que c’aurait pu etre un moteur…
A ce sujet, attention débat, l’As D’or en récompensant des jeux de GSS (Trio, Odin, MicroMacro, The Crew…), affecte peut etre un peu l’intérêt des consommateurs sur les jeux de ce style. Seul le SDJ continue à primer ce type de jeu (et ce ne fut pas le cas cette année)…
Ne serait-ce pas à contrario les jeux se vendant bien (et vu l’angle pris il y a pas mal d’années, par conséquence les As d’Or en font parti) que les GSS entrent dans leurs rayons ? ![]()
Non pas que j’en attende une, d’extension, mais je trouvais que un plateau + un deck de cartes, c’était assez simple, à la LADR.
Forcément cher @limp
C’est un néologisme que j’ai inventé : “le jeu de GSS” un peu caricatural. J’aurais du dire le jeu choupi/malin en fait.
J’ai reçu mes pièces ce midi via ma boutique ![]()
LE ROI EST MORT (d’occaz’), SAVANNAH PARK & LA GUILDE DES EXPÉDITIONS MARCHANDES & l’extension AUX ORDRES DE LA REINE.
Je viens de commander :
- Deckers (DE)
- Kingdom Legacy (EN)
La livraison n’aura pas lieu avant janvier 2026, mais au moins c’est “réglé”. Les suivants sur ma liste de bonnes résolutions (haha) sont Eternal Decks et peut-être La Guilde des Expéditions Marchandes. Bon jeu !

Scharfe Schoten et Pups, 2 jeux de plis difficilement trouvables. Pups a été réédité en Malédiction (en moche).
Mode Happy activé
La collection astro knights s’agrandit,
Covenant sera t’il du niveau du château blanc ?
Et une énigme solo/coop.
Aaaargh! Huang sans les figurines c’est illisible et moche. Je comprends même pas comment on peut proposer un tel jeu à la vente comme ça.
Il t’aurait fallu juste prendre Yellow and Yangtze à la place à 10€ sur okkazeo.
PS: j’ai trouvé un Huang avec Figurines, (injouable si on ne les peint pas… j’ai peint avec des peintures métalliques Dragons or, Lapins bronze, rats argent…) le jeu ressort super bien la.

Jeu de cartes pour 2 joueurs avec 2 modes solo (dont 1 avec automa) et trois modules.
La couverture est trop chargée pour moi. Tous ces personnages me donnent le tourni
Belle boîte !
Merci Père-noël et Mère-Noël ![]()
![]()
![]()
Et aussi ![]()
Forêt mixte et ses 3 extensions
Forêt mixte Dartmoor
Carcassonne ombres et brouillard
Au cachot pour Château combo
Il reste des surprises pour Noël…
Mes achats compulsifs de novembre (compulsifs car 5 jeux dans le même mois pour moi, c’est beaucoup … Beaucoup trop même selon Madame
) :
Cartagena, j’y avais joué il y a x années (je l’avais même peut-être eu
). J’en gardais un très bon souvenir, et une promo sur le Meeple Orange a fait que …
Scythe, j’y pensais depuis longtemps. Joueur solo, j’ai lu beaucoup de bien sur ce jeu dans cette config. Solo ou multi, on verra ce qui se présentera.
Wyrmspan. J’ai déjà Wingspan que j’aime bien. Je ne cherchais pas spécialement la version dragon, mais là encore une offre sur Lbc a eu raison de moi.
Ghost STories, acheté dans un lot. Il paraît qu’il est bien en solo. Et comme j’adore les tower defense … ![]()
Cascadia, bon jeu familial dans toutes les configs apparemment. Un réduction dans une grande enseigne m’a fait sortir la cb. Je suis faible …
Bilan : j’ai été faible sur novembre, mais tous ces jeux ont été de bonnes affaires financièrement (comment j’essaye de me justifier
…)