(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

T’unquiète : tu ne garderas que Cascadia… :wink:

Tu ne devrais pas le regretter… :heart_eyes:
Acheter un Pigeon d’Or :sunglasses:, le 2024 en l’occurrence, ne peut être qu’un choix de qualité :+1:

Nous avons profité d’un retour en stock pour céder à la “nouveauté”. Oh, une fois de temps en temps, et puis il a l’air bon celui-là ! :

Et aussi un petit coop bien sympathique en soutien à un éditeur très engagé environnementalement et socialement, pour qui ce n’est pas facile en ce moment. Hop’là :wink: ! :
Crabe

4 « J'aime »
Ah oui mince ! J'oublie toujours de le rajouter à ma liste de souhaits celui-ci ...

Edith a dit : Du coup, pour me faire pardonner, j’y ai rajouté mon avis :smiley:

Bon choix pour Ghost Stories et Cascadia :+1:

1 « J'aime »

Bon, vu que M. @docky me force à acheter des jeux… Et les vacances approchant, je me suis dit que j’aurais sans doute pas mal de temps pour découvrir un nouveau jeu. En plus c’est aujourd’hui ma dernière occasion de passer en boutique avant les vacances…
N’ayant rien dans le viseur, je me suis dit, profitons de l’opportunité pour essayer un jeu auquel en temps normal (comprendre : si je devais dépenser mes propres deniers :stuck_out_tongue_closed_eyes:) je ne me serais pas intéressé, quelque chose qui me sorte un peu de mes plates-bandes habituelles.

Je me suis d’abord penché sur Le Destin de la Communauté. On n’aime pas trop les coop à la maison, mais peut-être que la thématique permettra de passer outre (et puis ma partenaire m’en a voulu quand j’avais revendu Duel pour la Terre du Milieu). Mais je sais aussi qu’elle n’a pas aimé le Pandemic original (ça remonte à trèèèès longtemps), et la présence de dés me dérange un peu (je m’imaginais déjà rager par ma propension à défier les lois de la statistique).

Mais c’est vrai qu’un coopératif ça pourrait nous changer, tiens… N’existerait-il pas un autre jeu coopératif qui aurait très très bonne réputation et qui pourrait me (nous) convenir ?
.
.
.
.
.

Mon choix s’est finalement porté sur un petit jeu méconnu :

Quel suspens

Je vous dirai ce que ça vaut ! Je suis plutôt optimiste, car si je ne me trompe pas, il me semble avoir déjà lu 2 ou 3 retours plutôt positifs par ici.

4 « J'aime »

Excellent choix !

AAAhhh Spirit Island ! Qu’est-ce que j’hésite avec celui-là ! Tellement de jeux, si peu de temps, de joueurs !

Ah, tu connais ? :rofl: :rofl:

Revend le, personne n’y joue.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un jeu énorme (et qui plus est à 2 joueurs). Vous allez vous régaler (en tout cas, je vous le souhaite). Hâte d’avoir ton retour!

2 « J'aime »

Pffff, je sens que tout ceci va encore être de ma faute ! :crazy_face: :rofl: Je vous souhaite, tous les deux, et peut-être même tous les quatre, d’excellentes parties. Ce jeu en a dans le bide…

1 « J'aime »

Ah le jeu dont j’ai tourné autour des années de peur qu’il soit chargé de micro règles que l’on oublie si on n’y joue pas plusieurs mois et qu’on se retape régulièrement toutes les règles à relire !

Que de temps perdu , il est excellent en solo à deux voir à 3 , à plus j’ai peur qu’il devienne trop long quoique …

Si vous accrochez , l’extension de Branches et de Griffes complètera le jeu avec ses évènements qui rendent l’ile plus vivante mais qui du coup amène un peu de chaos dans une stratégie bien réglée ! Mais perso je ne jouerais jamais plus sans. C’est la différence pour moi entre un très bon jeu et un bon casse tête mathématiques.

Je suis d’accord. C’est après l’ajout des évènements que ce jeu est devenu pour moi numéro 1.

:star_struck:

4 « J'aime »

Achat de :
Kluster
Chateau combo + extension cachot
Too many bones undertow
Too many bones boite de base

oublier de cité dans les jeux récents, l’acquisition aussi de Au Cachot :slight_smile: ( j’avais déjà le jeu de base ) et vraiment excellente. Le feeling des nouvelles cartes est très sympa sans dénaturer pas trop de complexité l’esprit du jeu de base

1 « J'aime »

Je connais bien le jeu de base Chateau Combo pour y avoir joué sur bga et chez des amis mais j’avais envi d’avoir mon exemplaire avec cette extension que jz n’ai pas essayé encore. Par contre j’aimerai une seconde extension qui ajoute vraiment qqchose au jeu comme l’est celle des etoiles de Faraway.
Genre une troisième ligne avec des nobles/paysans étrangers aux effets très inattendus.

1 « J'aime »

Oui. Je joue avec les évènements depuis tellement longtemps qu’ils font pour moi partie intégrante du jeu. C’est clair qu’ils apportent un plus énorme depuis plein de points de vue et que oui aussi, si le jeu plaît, ils sont indispensables (@weis si il reste encore de la place au pied du sapin… :wink:).