(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Et/ou des objectifs communs, mais, mais, … ça en ferai un jeu proche des …

:face_with_hand_over_mouth:

Eu à -50% dans un magasin. Le mode solo mélodie m’a donné envie de l’acheter alors que je trouve le mode solo de base inintéressant.

3 « J'aime »

Eh bien hier, mon fils m’a offert Les Châteaux de Bourgogne. Il a bon goût, il ira loin !

5 « J'aime »

Et a contrario, la dernière extension… J’ai l’impression que ça fait, too, much… ? Le juste équilibre a été atteint.

C’est vrai que les Esprits de complexité élevée ou très élevée de la dernière extension font mal au crâne. Mais il y a aussi des Esprits faciles à jouer comme le très sympa et très thématique godzilla (j’ai oublié son nom)

Pas plus que l’avant dernière. Je préfère même Nature Incarnée (la dernière extension donc) à Terre fracturée (l’avant-dernière donc) qui a je trouve des esprits encore plus alambiqués et artificiellement complexes que Nature Incarnée. J’adore aussi les Aspects de Nature Incarnée et les Incarnations. Mais bon, c’est aussi affaire d’appréciations, de goûts personnels (et d’expérience…) et il y a tellement à faire rien qu’avec le jeu de base et De Branches et de Griffes (et ses évènements!!!).

Par contre, le vrai défaut de Terre Fracturée et Nature Incarnée est qu’au-delà de la difficulté intrinsèque de chaque Esprit, la puissance ajoutée potentielle des Esprits de ces deux extensions est telle qu’il faut au minimum jouer contre des adversaires de Niveau 5 (cad une Difficulté globale entre 9 et 10) et/ou tout ajustement qui permette de maintenir la Difficulté globale à 9 minimum (Spirit Island est une véritable Boîte de Pandore unique dans l’histoire du jeu quant à la diversité et aux possibilités d’ajustement de la difficulté). Sinon, on pourra fortement rouler sur le jeu une fois ces Esprits un tant soit peu maîtrisés (ce qui pour moi devient très vite synonyme d’ennui).

J’avais bien aimé le côté narratif de Tainted Grails : La Chute d’Avalon, j’ai donc backé la suite standalone, que je viens de recevoir cette semaine : Kings of Ruin, traduit par Les Rois de la Ruine en français, traduction que je trouve extrêmement mauvaise.
D’après les premiers retours, la traduction est moins foireuse pour le livret d’exploration.

J’ai aussi pris la mise à jour en V2.0 de l’original.

Du coup, j’ai créé mon premier sujet de jeu ici : Kings of Ruin / Rois de la Ruine : une suite standalone de Tainted Grails

Et @krrro a créé la fiche de jeu correspondant.

Les règles ont un peu changé (les menhirs, c’est fini), et ça m’a l’air pour le mieux sur le papier.
Je ne sais pas encore quand je vais commencer la campagne, il faut de la place car c’est une plaie à ranger et à reprendre.

2 « J'aime »

Ce jeu est déjà très riche, avec juste la première extension, je dois être à une soixantaine de parties, et je n’ai toujours pas essayé l’extension Terre Fracturée que j’ai depuis plusieurs mois :sweat_smile:

J’ai acheté Panda Panda et Nana Toridori !
J’aime bien renouveler les filler de ma ludothèque et les petits jeux de cartes ça fonctionne toujours.
C’est super important à l’asso de jeux quand on attend que tout le monde arrive.

3 « J'aime »

Envoi de l’éditeur ?

Non je ne reçois rien des éditeurs. :wink:

Commandé via ma souris en Allemagne. Trop pressé pour l’extension de Pirates of Maracaibo. Et dans ce cas, on ne laisse jamais venir une boîte seule.

Et puis Huch est encore un éditeur qui fait du multilangue. Sauf sur Rising Cultures qui est DE / EN.

La faute d’avoir du temps pour trainer en boutique pendant les vacances des fêtes, j’ai craqué sur :
Mindbug King of Tokyo car le jeu de base ne sort plus trop et je pense qu’un peu de fun va lui redonner un second souffle.
Dj set en prévision de la soirée du nouvel an.

Et cerise sur le gateau, Speakeasy est arrivé !

1 « J'aime »

C’est déjà Noël !
Je ne connais pas Moonshine

2 « J'aime »

Un des jeux a un thème super bien rendu, est tendu comme un string et te donne envie de rejouer dès la partie finie.

L’autre est solitaire, a un thème anecdotique, est une nième combinaison de symboles pour marquer des points.

Je te laisse découvrir lequel est lequel

1 « J'aime »

Derniers achats 2025

2 « J'aime »

Il n’y avait pas vraiment de doute, mais à la lecture de l’avis de Canard PC sur Moonshine, ça refroidit…

Qu’est qu’ils disent en qq mots ?