J’avoue que le concept du jeu me plaisait bien mais je n’ai jamais vu beaucoup de retour.
Un seul jeu de société (il me manque des jeux rapides et faciles à expliquer) et quelques jeux de rôle

Dimanche on est tombés sur Dnup en prévente à Ludiverse ! On a tous pris une boîte. Déjà deux parties en deux jours.
La chance…
Je profite de quelques jours de vacances en Bavière à visiter les châteaux pour m’arrêter dans tous les (rares) magasins de jeux / jouets que je croise pour essayer de trouver un jeu qui n’aurait pas été édité en France (j’espérais trouver Genial 3D).
Sans doute la dernière occasion à Füßen, je tombe sur :
(l’édition spéciale 30 ans avec de nouvelles cartes)
J’avais entendu parler de Wizards, je regarde vite fait les notes sur BGG, ça n’a pas l’air trop mal, hop ça fera un souvenir.
Retour à l’hôtel, je lis les règles… En fait c’est à 90% identique à Skull King ![]()
Oui mais en mieux (même si je ne connais pas les cartes spéciales de l édition des 30 ans…)
Skull King c’est la version party-game de Wizard (qui est à 95% le jeu de l’ascenseur). Toi qui préfères avoir un peu de contrôle, tu préféreras peut-être Wizard
Füßen → Ochsenfurt = 283 km
Et Wizard a été par le passé et pendant longtemps le jeu en attendant les retardataires au club. Sympa, mais j’en ai trop mangé… ![]()
J’ai choppé génial 3d sur amazon.de
C’est un peu nul amazon, mais je n’ai pas réussi en passant par des boutiques indé (ralala le bon vieux temps des commandes groupées entre TTciens…)
J’ai pas accroché tant que ça a Fliptown, pourtant le matériel est génial, le système des cartes est marrant mais ça prend pas…
Je ne le trouve pas plus complexe.
Le jeu est très agréable. Son seul défaut est son énorme boite au vu de son contenu et de la durée de ses parties…
J’ai bien précisé “un poil” ![]()
Le poil, alors, c’est que le texte sur les cartes est en anglais…
C’est une réédition ?
Ca a l’air. En VF ?
Je ne sais pas ce que ça donne. Curieux je suis.
Oui, réédition de 2025. je l’ai vu moi aussi, y m’intéresse.
Pour le moment disponible pour mai chez l’éditeur de la réédition, les néerlandais de chez 999 games pour 35€; peut-être ailleurs ? Fdp gratuit à partir de 39€ mais ptetre que c’est pas valable pour la france ?
Oui, c’est une version trilingue anglais/ néerlandais / français.
Quand aux modifs de règles par rapport à l’original :
Une seconde édition de Nuns on the Run a été publiée, apportant des modifications significatives aux règles originales.
- Simplification de la détection : La notion de ligne de vue et de direction du regard des nonnes a été supprimée ; elles voient désormais tout ce qui se trouve dans la zone occupée, sauf si les novices sont cachés par des murs ou des portes.
- Mécaniques de jeu : Cette version introduit des cartes permettant de modifier les jets de dés (bruit) ou les mouvements, ajoutant une couche stratégique aux déplacements.