(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Il y a plus moins long.

Des erreurs de traduction ?
J’ai vu que le système de combat était un peu lourd , on verra si on modifie un peu ça avec une variante de l’auteur

Pas vu d’erreurs de traductions.
La lassitude, c’est qu’après 18h de jeu, j’ai exploré seulement un gros quart de la map, et loin d’avoir fait tous les points d’intérêts.
Alors ça donne envie de repartir un coup, mais les phases avec les évènements et l’entretien du bateau… pas mal de manips, j’ai trouvé.

Par contre, j’ai pas trouvé les combats “lourds”, et au contraire, j’ai adoré ça. Alors il y en a pas tant que ça et ils sont assez “âpres” : il faut la jouer fine, bien places ses gemmes, un peu de réflexion tactique et tout…
Mais ça te laisse souvent sur les rotules et il faudra se soigner ensuite…

Ouf ! C’est arrivé pile pour ma dernière banane …

Honnêtement si c’est juste ça “boîte abîmée”, je prends tous les jours.

2 « J'aime »

Sur un coup de tête dans une commande j’ai ajouté Got Five sans y avoir joué mais vivant à l’étranger, le voir et en lire les retours m’a donné envie de l’essayer pour nos fins de soirées.

Pour l’avoir joué dans un Festival local il y a peu, il est très sympa.
Règles ultra simples, il se joue vite et donne envie d’enchaîner les parties …

Je confirme

Y’a plus qu’à feuilleter le lore book, relire un coup les règles (déjà lues en pdf) et voir quelles cartes je vais finalement sleever :grin:

En tout cas, je suis assez bluffé par cette version grimoire qui donne une impression d’écrin. J’espère que le jeu en vaudra la chandelle (62€ fdpi, c’est pas une grosse connerie ?!)

J’ai Innovation Ultimate en fr qui arrive.
Et le dernier Wallace Cthulhu sombre providence

Oublie pas de télécharger la carte et le livret Errata.