(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

5 « J'aime »

railroad-tiles-lakes-expansion-8056324762560

2 « J'aime »

Je ne sais pas à combien tu comptes y jouer, mais le mode solo est excellent.

Exclusivement en solo. Merci pour ta confirmation que ce mode est excellent

Gros craquage, j’ai vu qu’elle était revenue en stock.

image

Et un jeu qui me fait de l’œil depuis bien longtemps…

image

4 « J'aime »

L’heureux homme et la complète de Railroad Tiles!

2 « J'aime »

super cet Insondable mais tellement plus riche avec son extension à se procurer dès que possible comme Pegasus l’était pour BSG, ici , elle apporte plus de variété, de modes de départs, etc…

1 « J'aime »

Y’a pas eu de retours sur tric trac ?

Avant-hier j’ai reçu mon exemplaire de Morph backé sur KS.
J’aime bien soutenir cet auteur et cet éditeur qui a une vision assez différente des KS (j’aime bien sa vision “donnez ce que vous voulez/pouvez”).
Bon, là j’ai un sérieux doute sur le concept à base de “mettez les illustrations que vous voulez”. Notamment vu la taille de la fenêtre laissée dans la carte. Mais bon, pas grave, je me suis dit qu’au pire j’avais un jeu à essayer en solo, et que je soutenais le projet.

Hier j’ai lu les règles, et en fait j’ai plus trop envie d’y jouer. J’essaierai quand même, mais on est vraiment pas sur un nouveau jeu… C’est juste une V2 de Clash of deck, jeu précédent de l’auteur. Je vois pas trop l’intérêt de l’éditer du coup… Je suppose donc que Morph devait être une version TCG de Clash of decks, mais comme le 1er financement participatif a pas marché, il l’a arrêté et a remis le jeu sous forme de boîtes stand alone… comme Clash of decks en fait. Donc on a le même concept, les mêmes règles à 90%, et juste une fenêtre dans les cartes.
J’espère que les sensations de jeu des 1eres parties seront incroyables et feront passer le sentiment un peu amer.

J’attends ton retour pour « l’insondable » j’ai beaucoup tourné autour mais je n’ai pas passé le pas. J’ai hâte :grin:

1 « J'aime »

Ça marche comment ? Je suis curieuse !

Du tout.
Les seuls articles (et ils traitent plus de la présentation du jeu) remontent à 2021 au moment du lancement de la campagne kickstarter mais pas de retour d’expérience sur tric trac.
C’est d’ailleurs peut être pas un bon signe … :thinking:

Pour faire court : le joueur solo peut jouer 2, 3 ou 4 personnages, chaque personnage a ses capacités propres. Les cartes des personnages constitue un deck unique. L’agent activé l’est semi aléatoirement : tu dois révéler des cartes du deck et les placer sous les agents jusqu’à ce qu’un agent en ait 3 (certaines cartes associées à un agent doivent être placées sous cet agent (pas le choix), les autres peuvent être placées sous n’importe quel agent (on a le choix)).

Pour le reste, The Loop est un tower defense avec un thème plutôt loufoque et cool (tu nettoies le board en renvoyant les avatars du Dr Loop dans leur époque d’origine) à base de deckbuilding et de gestion de main. Il y a de la combo dans le sens où tu peux réactiver tes cartes jouées sous certaines conditions (faire un Loop).

Je te recommande la vidéo d’etrigane pour te faire une idée.

Ça, c’est vraiment aguicheur ! Ça donne envie ! Si tu as des photos pour voir ça peut être sympa ;).

J’ai glissé chef :no_mouth:

Contexte et vraie taille de la boite

Le machin est énorme. Plus de banane, j’ai pris une orange et une boite pour comparer : ce Aeon Trespass : Odyssee est absolument gigantico-énorme !

Avais-je besoin d’acheter un jeu qui prévoit ~50h de jeu sur 3 campagnes ? (il existe une extension avec les campagnes 4 et 5 si je m’ennuie).
Sans doute pas. Mais :

1. Ma dame et mes 2 filles s’en vont un bon bout ces vacances, j’ai bien 6 semaines devant moi en solo à la maison (y’a bien le grand qui reste mais il se démerde s’occupe), tant qu’il y a des corn-flakes et du lait au frigo il est good.
  2. Je lorgnais le jeu de loin depuis un moment, et il y a eu une sacré bonne occase pas loin du boulot, j’ai pas réfléchi et j’ai sauté dessus. L’occasion de croiser un passionné Suisse-Allemand, on a parlé 7th Continent, Tainted Grail et autres, il revendait celui-ci pour faire de la place à la total Nemesis Retaliation qui arrivait…

Bref, j’ai craqué sur une (très) grosse boi-boite.

edit : un petit compte-rendu chez Jules de chez Smith en face pour avoir une idée du bousin.

2 « J'aime »

En attendant toujours Elder Scrolls…

À l’abordaaaage !! :pirate_flag:

3 « J'aime »

Tu vas sur BGG ou YT, tu auras des tonnes de photos et vidéos !

2 « J'aime »

Et je te conseille 3 personnages (c’est peut-être d’ailleurs ce qui est conseillé dans la règle).

1 « J'aime »

Juste pour le principe, parce que c’est le premier fabriqué à Houdemont

Ça ne vend pas du rêve sur la boîte, mes sacs aspi seront plus utiles.

Un petit KS (localisation Fr)

et une mini-extension :
image