(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Aujourd’hui j’ai reçu :heart_eyes:


PS: attention cette photo a été prise sans banane (ce n’est plus la saison)

Et aussitôt acheté … aussitôt goodifié :grin:


Rohhh vivement la venue de joupeux :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Je dirais même plus, vivement la venue des joupeux ! :point_up:

Las Vegas

1 « J'aime »

Nouvelle édition ?

Oui, tout juste sortie il me semble
Une version qui rationalise et synthétise un peu l’originale + extension + royale

1 « J'aime »

Cool je voulais me le procurer pour y jouer avec garçons qui sont fan du jeu.
Accessoirement je préfère quand même cette illustration à l’autre.

Oui l’illustration de la boite est bien mieux. Cependant je trouve le matériel de la version actuelle mieux.

J’aimerai bien savoir quels éléments de l’édition royal ils ont garder?

  • 3 manches au lieu de 4
  • gros dés (compte double) (présents dans la première version mais seulement dans l’extension si je ne dis pas de bêtises, pas dans le jeu de base)
  • 2 billets par casino lors de la mise en place, et non pas le seuil de 50k$ à respecter
1 « J'aime »

Ah ils n’ontpas garde le materiel de la précédente version ? Qu’est ce qui est modifié ?

Sur BGG je suis tombé sur ce Document qui explique bien les différences entre toutes les version sorties à ce jour :smirk:

Je ne saurais pas dire ce qui a été modifié, car je n’ai pas d’autres versions que celle-ci, et que je découvre le jeu… aujourd’hui :joy:

Voici quelques photos, à toutes fins utiles



1 « J'aime »

Ah oui c’est nettement mieux sur la version précédente. La forme des casinos que je trouve plus jolie, les dés transparents (bon c’est moins lisible mais c’est plus satisfaisant).

Ils ont gardé presque le plus intéressant. C’est bien et cela doit etre moins chere que le jeu de base+extension de la version précédente.
La variante kickers que j’aime bien ne semble pas y etre par contre. Les cartes action ce n’est pas utile.

Sinon les deux versions sont jolies. La precedente plus colorée c’est tout. Mais c’est pareil. Si tu es complétiste je te conseille la précédente qui reproposait la totale avec l’extension.

De mémoire, la précédente avait aussi sabré des trucs par rapport à la première édition…

Le lien de Mister Pigeon est tres bien pour comparer.
Effectivement, il y a les cartes rainbow en moins et tu pouvais y jouer à 8. Sinon c’est kif kif

Quelle folie ! C’est le meilleur ajout sur ce jeu ! Heureusement ça s’improvise avec les dés inutilisés (hors config max)

Ou alors on achète un set de dés supplémentaire :slight_smile:

Peut-on jouer à la variante Dés neutres + Kickers en même temps ? Si oui, est-ce sympa ou bien il est mieux de choisir l’une ou l’autre ?
Notamment si on joue à 2, 3 ou 4 joueurs (car il resterait au moins deux sets de dés de couleur différente permettant la couleur neutre et kicker)

Jamais joué le de neutre …

C’est pourtant ça (les dés neutres) qui fait le sel du jeu pour moi (mais je ne connais que le jeu de base).