Le dé neutre devrait être le jeu par défaut. Le Kicker et le dé neutre, c’est une bonne configuration. Dans la dernière version le gros dé n’est quand même pas très gros. J’avais acheté des gros gros dés au détail je vais les rajouter à ma boite.
J’ai aussi acquis la nouvelle boite, ma boite en cube spécial supermarché américain a souffert depuis le temps.
C’est malin. J’ai trouvé le jeu -version alea- pour quelques euros en VG il y a deux ou trois ans. À part l’odeur de cave, c’est plutôt chouette mais à vous lire c’est quand même plus sympa avec les petits plus de l’extension.
Du coup je regarde un peu. Minimum 100 brouzouf ! Mama Mia !
Oui pour le coup le jeu de base c’est l’entrée en matière.
Certains éléments de l’extension sont super. Ca rajoute des choix et rend possible des bon retournements de situation.
Je pense que le jeu n’étais pas assez emprunté. Les ludothèques ont probablement les mêmes problématiques que nous : la nouveauté chasse les anciens jeux, le public cherche plutôt des jeux rapides à apprendre et à maitriser…
Etonnamment, j’attendais depuis plusieurs années qu’ils mettent en vente Deus mais toujours pas. Bon, pas grave, il est maintenant dans ma ludothèque. Il y a deux ans, j’avais eu également Narak dans les mêmes conditions.
Je pense que les ludothèques utilisent, pour la plupart, la méthode IOUPI. À savoir que pour faire de la place, ils pilonnent les jeux obsolètes, incomplets, inadaptés, usés, périmés & font parti du lot les jeux qui ne sont pas empruntés dans l'année pour passer à la trappe.
J’ai un pote qui bosse en ludo et la première fois que je lui ai rendu visite, j’y ai vu Shogun no Katana, lui disant que pour moi c’était plus que surprenant de voir un tel jeu en ludo.
Il m’a répondu qu’i n’était jamais sorti (alors même qu’il le connais, vu qu’il y avait joué chez moi).
Le souci est que la personne qui a fait la majeure partie de la ludo à l’époque n’y bosse plus et a fait pas mal de très mauvais choix (il y manque bcp de titres aussi, selon moi) et que leur budget, proche du zéro (ils ont même été obligés de diminuer leurs effectifs - sont plus que deux) les empêche de faire toute modif, dans un sens ou dans l’autre…
Je suis plutôt d’accord. Il y a des jeux qu’ils pourraient revendre sur le marché de l’occasion (site que l’on connaît) pour faire un peu de trésorerie et renouveler leurs jeux. C’est sur que ça demande un peu de temps.
Je sais, c’est mon cerveau qui va trop vite par rapport à ma capacité d’écriture. Autrement dit, 25€ pour l’ensemble oui, mais même si c’était 25€ pour Spirit island ça serait deja largement convenable ! C’était le sens de ma phrase. Je te le concède, pas suffisamment explicité.