(Hier) j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Juste une mise à jour, de mon achat de Las Vegas et de son extension :smiling_face_with_three_hearts: pour vous montrer que:

  1. tout rentre dans la boite :+1:
  2. j’ai retrouvé une banane :grin:
1 « J'aime »

Je me suis rendue dans le magasin de jeux de mon village pour aller chercher le jeu Collect! mais ils ne l’avaient pas (petit magasin dans un petit village) , du coup je suis ressortie avec:

image

image

3 « J'aime »

Vroom je ne comprends pas l’engouement. Je pense qu’il faut peut-être le pratiquer au moins une fois pour se faire un avis (positif)
Got five a l’air très sympa en revanche

Ecoute je n’en sais rien j’ai pris ça faute de mieux (vraiment petite boutique de jeux/jouets de village )et il faut faire vivre les petits commerçants.

On va tester ça et voir si les retours positifs sont justifiés :grin:

Curieux de lire ton retour à l’occasion :wink:

1 « J'aime »

Tu lui a demandé si tu pouvais lui commander le jeu ? (quitte à régler à l’avance…).

Non parce que du coup je vais l’intégrer à une commande en ligne.
Oui je fais un mix des ptits commerçants et du en ligne. Cest interdit ? :grin:

C'est que ce n'est pas aussi simple que cela. La plupart des ludothèques que je côtoie sont financées par les communes, qui gèrent leur budget & à qui elles doivent rendre des comptes. Elles n'ont pas de trésorerie & ne peuvent donc pas effectuer de transaction. Mais elles font des braderies pourtant, tu me diras. En effet, mais seulement depuis peu, quatre ou cinq ans, elles contournent le système en offrant les bénéfices, qu'elles n'ont pas le droit de générer, à des associations. Avant cela, elles étaient obligées de détruire les jeux éliminés au pilon. Oui-Oui, détruire. Pour ne pas risquer de provoquer des arrêts cardiaques à certains lecteurs, je ne citerai aucun nom de jeux, illustres pour certains, que j'ai vu être détruits sans aucune amertume par des ludothécaires apathiques pendant que je tentais de survivre en PLS ... (je ne sais pas si c'est de l'héroïsme ou du grand banditisme, mais j'ai réussi, à deux reprises, à soustraire de ce cruel destin quelques petits jeux, mais mon coeur saigne encore quand je repense aux grands noms, revendables à prix d'or, qui ont fini en confettis ...). Il y a des lois & elles sont parfois stupides, mais cela bouge un peu tout de même. L'année prochaine, la ludothèque de ma nièce devrait changer de statuts ... en attendant, j'ai encore rajouté trois petits jeux ... à un euro ... le pire c'est qu'ils faisaient 50% sur les jeux !?!?!? À quel moment tu envisages de proposer 50% sur un euro !? Du coup, j'ai laissé un pourboire, de 50% ^^ Ah oui, les noms des jeux, il y avait C'EST PAS FAUX, DER GLOßE DALMUTI & STAY COOL !

Allez, tant pis pour notre cœur : c’était quoi les jeux qui ont été détruits ?

Ah non, pitié. Un peu de descence.. C’est un forum de grande écoute. Beaucoup ne s’en remettraient jamais. :slight_smile:

Ce qui m’étonne dans ton retour, c’est que techniquement les associations ont tout à fait le droit de générer du revenu. Ce qu’elles n’ont pas le droit de faire c’est de redistribuer le revenu à ses à ses adhérents, et l’argent récolté doit être réinvesti dans l’activité de l’asso (il y a d’autres limitations m’enfin grosso modo c’est ça)

C’est vrai uniquement en France de l’intérieur. Ce qui représente environ 90% du territoire je suis d’accord.

Par contre je ne suis pas certain que toutes les ludotheques soient sous un statut associatif.

Oui tu as raison, j’ai fait un raccourci. J’imagine qu’il y a d’autres contraintes pour les structures rattachées à la fonction territoriale.

Et il faut savoir que le statut loi 1901 pour les associations ne s’applique pas partout en France métropolitaine.

Euh ... ce ne sont pas des associations.

Trouvé en brocante, 10 euros…

6 « J'aime »

Et surprise en vérifiant la boîte à la maison, un supplément caché dedans :grin:

1 « J'aime »

On a été brunché pour la fête des pères (en Belgique c’est ce we), à coté du resto il y a une boutique de jeux. Toujours en quête de mon Collect ! , je ne le trouve toujours pas là. Du coup je suis ressortie avec:

17814394279753110233756060400809

1781439447992153801239093126850

17814394700735544179316444635409

Dice pool est très sympa

Triplette me faisait de l’oeil mais avec cet éditeur je suis réticent, je pensais aimer La Scopette j’ai été terriblement decu

En fait je ne pensais pas le prendre mais le vendeur m’a dit ‘prenez le il est très chouette’, j’ai voulu lui faire plaisir :grin: :partying_face: