2% d’un petit rien, de quelque chose ou de pas beaucoup, c’est pas grave. C’est 2% de pas assez qui est plus problématique…
C’est toute la problématique des structures dont la trésorerie est dépendante de l’état.
Bon nombre de ces structures pourraient faire des économies en faisant des bon coups d’achats/ventes en soldes/occasion mais le fait que tout doit être vérifié/validé par plusieurs entités administratives, cela entrave les opportunités que pourraient avoir les gens qui sont au plus proche des affaires.
C’est bien dommage mais d’un autre côté, le fait que tout soit très verrouillé par le trésor publique empêche peut etre d’autres dérives…
Je passais pas loin de ma boutique, je sui passé, je me suis fait un petit plaisir. Pas souvent que j’achète du neuf, qui vient de sortir en plus, mais je suis un peu hypé.
Il a l’air chouette et assez malin…
Oui, j’espère juste que ce n’est pas un n-ième “jeu malin” dont les boutiques sont remplies, et dont on se lasse après deux parties. Ca n’a pas l’air, mais je verrai bien. 15 balles c’est pas excessif.
Les graphismes ne m’envoient pas du rêve…
Mais oui mais le jeu c’est la boite carrée Rod, pas la banane ! ![]()
![]()
Et pourtant la boîte banane ça existe !
Hier 3 nouvelles entrées dans ma ludothèque.
Botswana, avec lequel on a pu faire une première petite partie d’essai.
Panorama
Leda
Hâte de rejouer aux deux autres suite à des essais convaincants lors du FIJ !
Metal Gear Solid
Ace of Spades
The last Spell
Sengoku provinces en guerre
Viennent de rentrer dans ma ludothèque. Vivement les vacances que je puisse jouer à tout ça tranquillement.
Très content d’accueillir cette boîte mythique des châteaux de Bourgogne, en remplacement de mon édition anniversaire
La boîte qui aura fait son succès entre 2011 et 2019.
Elle est nettement plus légère, il y a un insert en plastique à l’intérieur, les couleurs sont moins criardes et saturées en effet, le plateau est plus petit et plus léger (mais très lisible), ce qui sera apprécié pour la portabilité et la mise en place.
On sent qu’il est plus facile à sortir.
![]()
Et du coup les plateaux persos, y en a combien en quel exemplaire?
Au premier coup d’œil, j’ai compté :
4 exemplaires du plateau n°1
1 exemplaire des plateaux n°2 à n°9
Celui là, c’est le plus grand écart que je connaisse entre excellence du jeu et horrifiance du matos ![]()
Putain, il l’a fait ![]()
Et en plus il y joue en voiture en conduisant ![]()
Ah, y’a un autre Feld, là, avec les espèces de buissons verts qui a également un bon ratio mocheté / gameplay sympa.
Druids of edora ?
Carpe diem je pense
C’est la version que j’ai et qui est parfaite. Le reste est superflu ou pour les fanatiques ![]()
Carpe Diem aussi, oui. Edora est plus joli même si par contre, y’a kek soucis d’ergonomie.
On peut pas tout avoir


