Hanabi - grands feux
Je me retrouve donc avec la doublette mini boîte métallique + la belle boîte all inclusive. Très belle édition celle-ci.
Hanabi - grands feux
Je me retrouve donc avec la doublette mini boîte métallique + la belle boîte all inclusive. Très belle édition celle-ci.
2 petits ajouts aujourd’hui en repartant du boulot :
Harmonies Pulse j’aime beaucoup ce jeu. Pas de raison évidente : on est quand même plus ou moins sur un puzzle game très solitaire : mais je suis toujoirs satisfait d’y jouer.
Las vegas les gars adorent ce jeu de dés. Il faut dire que je m’y amuse aussi. Normalement on l’emprunte dans une ludothèque mais ca fait 4 mois qu’il est sorti et quelque chose me dit qu’il n’est pas prêt de re rentrer… bref petit achat coup de tête.
Tout ca pour dire que je pense que je vais avoir du mal à garder mon objectif de rester à 40 jeux ou moins.
Pour Las Vegas c’est un sage coup de tête, probablement le meilleur jeu dans sa catégorie ![]()
C’est un chouia plus tactique, mais chez moi, il s’est fait remplacer par le méconnu Cosmic Run.
Et dans le plus fun, je préfère partir sur du Dice Town.
(mais bon, Las Vegas aura fait mon bonheur pendant des années et des parties…).
Dice town encore un que je ressortirais bien cest vrai qu il est sympa !
Cosmic run effectivement inconnu au bataillon ![]()
Très bon jeu selon moi, inconnu par ici cr pas eu droit à une VF et petit éditeur américain obscur mais qui a déjà réussi à se faire remarquer par le passé.
Fiche BGG ICI.
On voit plusieurs similiudes : la durée, les dés, le côté “prise de risque” (la fiche annonce coopératif, mais c’est une variante : il s’agit bien d’un jeu compétitif).
Si tu veux en savoir plus, il y a aussi les règles VF (ICI) …
Hier, j’ai rajouté à ma ludothèque …
6 tokens en résine époxy des éléments d’infusion Gloomhaven.
C’est tout con comme investissement mais ces 6 tokens sont tellement manipulés au cours des parties que le fait d’avoir un objet pesant, en relief, agréable au toucher et glissant tout seul sur la table d’infusion procure un micro-plaisir indescriptible.
J’aime bien la boîte
C’est sûr que par rapport à la première édition c’est le jour est la nuit. Même si c’est pas encore le top du top
Elle est toujours aussi dégueu celle là ![]()
J’ai reçu le nouveau Samouraï, Hanami de Keymaster Games.
J’avoue que les samouraïs assoiffés de sang et de gloire me manquent. Mais le jeu est tellement abstrait qu’on pouvait faire le même jeu avec des champs de légumes à collectionner.
Ce qui est effecivement le cas avec tout un tas de mignonneries kawai ici.
Alors pour le matos, j’ai pris la deluxe avec les pions de bois et c’est vraiment super.
Ce qui m’intéresse surtout c’est qu’il y’a une nouvelle carte et une mini extension ainsi que de nouvelles capacités que j’ai hâte de tester.
Lucky Duck avait déclaré le localiser peu avant avoir froidement décidé d’arrêter les localisations… ce qui démontre de plus que le proposer à la vente en retail n’a aucun sens (vous savez hein… boîte carrée + reedition que personne n’attend + jeu aggressif = four ) donc vous ne l’aurez pas et toc!!!
Oui le jeu était déjà parfait, mais le tester avec une paire de variantes m’enthousiasme.
Néanmoins, un hic que j’anticipe, les points de forces sur les tuiles ne sont plus numérotées mais plutôt du genre 1 barre, 2 barres, 3 barres… je crains que ce ne soit plus difficile à lire.
Cela étant dit chers amis forumeurs désormais, installez vous dans votre fauteuil de rancœur, buvez tranquillement votre verre de «Seum Cola » produit exclusivement à base de vos larmes et périssez de jalousie.
Édit : @znokiss voici quelques images, maintenant, paix à ton âme.
Je t’avoue que c’est tout un programme que tu nous propose, mais sans même une photo du matos, en me contentant de te seule description, j’ai bien du mal à pleurer de jalousie et je remplis même pas un verre à schnaps de larmes…
S’il est facile de jouer avec ces nouvelles variantes avec une boite des précédentes éditions, n’hésite pas à nous les expliquer pour qu’on s’y essaie
.
j’ai hésité à backer, mais la DA beaucoup trop JAPON LE JEU m’avait rebuté
Voici la réponse.
D’abord il y a une modification de règle. La tuile qui permettait d’échanger un des pions de victoire avec un autre est désormais une carte que tout le monde a et peut utiliser à tout moment.
Dans l’ancienne version c’était une tuile comme les autres qui pouvait être piochée à un moment du jeu.
Ensuite pour les variantes : les 8 cartes que j’ai mis en photo sont mélangées et 2 sont disctribuees au joueur face caché qui en choisira une pour la partie en lieu et place de la carte que j’ai cité dans ce premier paragraphe ci dessus. Les pouvoirs sont sympas en apparence, tu peux embêter ton adversaire ou faire tout un tas d’autres trucs.
Enfin pour chaque joueur vous avez 3 tuiles supplémentaires que vous pouvez utiliser mélanger avec les tuiles… l’une permet de copier le pouvoir d’une tuile adjacente, l’autre de remplacer une tuile déjà utilisée par un pouvoir « samouraï à 3 de force » et une autre qui permet qui est « samourai force 1 » et qui permet de piocher immédiatement une carte de la réserve que tu peux ajouter à ta main et jouer.
Enfin il y a une mini extension:
Y a une des pion de victoire qui ne ressemble à aucun autre que tu ajoutes sur la carte dans un emplacement de deux symboles (ça devient un emplacement avec 3 pions de victoire). Il ne se gagne qu’avec des samouraïs. Et à la fin au décompte ce pion compte pour n’importe quel des 3 symboles de pions de victoire. (Donc ça peut t’aider à gagner une majorité ;-)). Pas mal cette variante.
T’as une deuxième add on que tu peux ajouter, un pion crabe que tu rajoutes dans une case de mer et quand tu l’entoure des bateaux tu le gagnes et il compte comme pour le jeton précédent. (C’est à dire tu choisis le symbole que c’est au décompte)
Enfin t’as un jeton Dosojin que tu mets à la place des 3 pions de victoires au milieu de la map, quand tu le gagnes. Tu gagnes toutes les égalités ensuite sur tous les « combats ».
Et voilà! ![]()
Je trouve ces variantes bien fichues sur le papier. À voir ce que ça donne en vrai. Rien d’indispensable à mon sens, mais intéressant.
Un grand merci à toi pour toutes ces précisions.
Perso, à la lecture, à part de l’ajout d’aléa (sous prétexte de variations des parties, j’imagine) sur un jeu dont l’épure est la force : je suis rassuré car ça ne m’attire pas.
Mais à toi de nous dire plus tard ce que tu en as pensé dans la pratique…