[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

C’est honteux… J’en suis désolé pour toi. D’autres solutions t’ont été proposées ?

1 « J'aime »

Moi je me serai pendu si j’aurai ouvert la boîte et découvert ça

1 « J'aime »

T’aurais pas dû lâcher même si on comprend tous la lassitude et le côté energivore de cette lutte.
Que ça leur serve de leçon : ils sont eux aussi libre d’exiger et d’accepter un certain standard de qualité. Si y a un problème, ils ont normalement eux aussi des recours même si j’imagine que c’est compliqué… Ont ils eux aussi accepter d’avoir ces cartons abimés contre dédommagement ? Et pourtant, l’ont ils reportés systématiquement sur la facture des joueurs qui ont commandé ?

La réduction fut de combien sur un total de combien ?

1 « J'aime »

38€ de dédommagement, j’ai acheté le jeu 126€

Ils ne peuvent pas t’envoyer une boite vide en remplacement ?

J’ai pas demandé, j’y crois pas trop. Faudrait peut-être que je demande directement à l’éditeur, mais bon…

Demande à l’éditeur. Ce sera là que tu auras le meilleur retour je pense. Souvent ils ont un SAV pour gérer ces problèmes.

1 « J'aime »

Je suis bien désolé pour vous, Monsieur BeliOx.
Pour celles et ceux qui redoutent les aléas d’un envoi postal, j’ai commandé mon exemplaire de cette édition des Châteaux de Bourgogne chez Esprit Jeu, et j’ai été très impressionné par le soin et les précautions mis en œuvre dans la préparation du colis, notamment des cales en carton qui sépare physiquement la boîte de l’emballage. Vu le poids de la bestiole, ça semble nécessaire, et c’est en tout cas très efficace. Ma boîte est nickel.

Le problème, c’est qu’on ne sait pas si les chocs viennent du transport jusqu’à la france, ou sur le territoire ou si c’est un choc d’entreposage, de stockage, chez qui ?…

Ok, mais en commandant chez une boutique en ligne en France, on peut estimer que la boutique peut contrôler l’état de la boîte avant de l’expédier, et se donner les moyens de protéger au mieux la boîte lors du colisage.

Sûrement mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne… après un vendeur peut très bien envoyer une boîte abîmée et nier que cela vient de lui… quelqu’un qui veut tricher trouvera toujours un moyen je pense, tant qu’on y met l’énergie qu’il faut :weary:

-30% soit le prix d’une occasion juste pour un coin de boîte pétée je trouve ça honnête quand même, j’ai récemment eu une galère similaire et la seule alternative c’était remboursement complet avec renvoi du jeu ou rien…

Heu c’est quand même un peu plus qu’un coin :sweat_smile:
Mais effectivement tant que l’intégrité de la boîte n’est pas mise à mal…

Oui, le coin abimé est peut-être dû au transport, mais par exemple sur la 2ème boîte c’est déchiré à l’intérieur avec aucune trace de dégâts à l’extérieur. Donc je doute que ce soit le transport le problème…
Et mon 1er colis était vraiment bien emballé, rien à reprocher (le 2ème aurait pu l’être un peu mieux).

Oui effectivement, mais je nai jamais dis que le rouge etait en dessous de tout.
Mais c’est bien cela qui me gêne dans l’ancienne version qui a eté intelligemment corrigée / attenuée avec l’échelle de réputation de la nouvelle je crois.

Plus l’ensemble des ajouts qui permettent des twists plus que bien venu si on y joue fréquemment.

Du coup j’hésite entre une version plus esthétique et une version plus aboutie. En écrivant cette phrase je pense savoir ce que je veux en fait.

1 « J'aime »

Oui en effet et c’est toujours énervant de se retrouver avec une boîte abîmée et surtout vu le prix, c’est normal de vouloir un truc nickel ! :wink: Après ça fait un moment que j’avais mis une alerte sur okkazeo pour ce jeu “au cas où” et je te garantis que les CdB version deluxe Awaken Realms en okkaz à 88 euros ça n’existe pas pour l’instant, c’est comme si t’avais une okkaz avec du matos 100% neuf donc à priori tu t’en tires pas si mal si on regarde les choses de cette manière !

Ben oui, sauf qu’il voulait une boîte neuve…

Ben oui c’est pour ça que j’ai démarré par :

Après c’était juste histoire de “dédramatiser” car je trouve la ristourne proposée plutôt honnête pour le coup… :slight_smile:

Oui et non. Même avec la ristourne, je pense qu’il gagne de l’argent sur la boite. Maintenant, la ristourne vient de la boutique (ce qui annule peut-être la première sentence de cette phrase, tiens), donc venant de la boutique, c’est une bonne chose.

Maintenant, il faut se diriger vers l’éditeur en contactant le SAV. C’est eux qui ont du matos de rechange. Probable qu’ils puissent envoyer une boite vide de rechange à ce cher @weis


Petite arrivée à la maison !

2 « J'aime »

Les arrivages

1 « J'aime »