[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

J’ai rajouté Waterfall Park… une reedition encore (Chinatown) et Taj Mahal.

Aussi, j’ai vendu 1/3 de ma ludothèque il y’a deux mois.

J’aimerais ton avis sur waterfall Park, en particulier les conséquences d’avoir découpé la carte en 2 blocs plutôt que 4 à Chinatown.

Wow t’as vendu quoi ?!?

Un jeu.

Ouais, il ne lui reste plus qu’El Grande et El Dorado.

Beaucoup, mais une brochettes d’eurogames et de 4X. (Des doublons avec les jeux de mes camarades).

et un ks qui arrive

1 « J'aime »

La réédition de Descendance, berk les couleurs
Mais par contre, très bon jeu

chacun ses gouts moi je le trouve bien plus chouette que l’ancien tout banal mais oui je comprends le premier était plus consensuel maronnasse :slight_smile:

En fait c’est surtout la thématique qui ne va pas avec le style graphique selon moi :grin:

sûr.
une DA qui reprend les codes de l’illustration médiévale pour un jeu dont l’action se déroule au Moyen-Âge, quelle drôle d’idée…

3 « J'aime »

Oui.
Mais je crois qu’on lui reproche surtout les tons pastels, un petit côté « dessin naïf » et surtout les oiseaux à la Disney.
Mais super jeu.
Je comptais d’ailleurs sans doute vendre les 2 extensions « port »et « auberge » à 80 balles chacune


Bin quoi ?

1 « J'aime »

ben si justement, un style médiéval pour un jeu au moyen âge … c’est quoi le soucis ?

Les tons pastels ? :face_with_raised_eyebrow:


Bin ouai quand même, non?

Note que perso je m’en fout, mais c’est un reproche qui revient souvent

Bon jeu

ça ne m’a pas sauté aux yeux
chez moi c’est plutôt comme ça

1 « J'aime »

Sur l’ancienne version, j’aime bien le principe des emplacements de meeples intégrés aux illustrations, par exemple les vitraux de l’église, les fenêtres de la mairie, etc…

Après, le principal est que chacun soit content avec sa version.

3 « J'aime »

50% soit autour de 35balles, c’est même super

C’est clair faut pas hésiter à ce prix

Alors justement sunrise avenue m’avait fait envie sur la mécanique, mais en regardant le scoring final je me suis rendu compte qu’on était sur un truc un peu habituel sur les derniers Knizia (par exemple j’ai cru lire les règles de Blue Lagoon), un scoring un peu melting pot qui chez nous (pour blue lagoon) avait un peu cassé le plaisir d’une mécanique de jeu pourtant sympa.
Je ne saurais pas trop l’expliquer, mais ça ne m’amuse pas de jouer pour tenter d’être a la fois majoritaire sur un quartier, sur une couleur, sur une rue, d’avoir la plus longue route…bref vous voyez l’idée.