[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Parfois je doute de tes goûts. :crazy_face:

Plus sérieusement je crois que nos goûts sont aux deux opposés du spectres !

Je trouve cette boîte magnifique.

1 « J'aime »

Autant je n’aime pas le maronnasse, autant ici je trouve le style très naïf.
Le côté “mort” ressortait mieux avec les graphismes d’antan du vieux village médiéval.
Je sais pas, ici ça fait trop pastel pour que ce soit réaliste avec le theme

Ça me rappelle Mascarade ancienne et nouvelle edition, la nouvelle fait trop enfantine pour un jeu d’enfoiré et de guess

Je suis obligé de plussoyer ce que tu dis sur Mascarade. J’adore ma boîte première édition.

1 « J'aime »

Oui je peux comprendre. Ça fait “beaucoup” de scoring dont il faut parvenir à s’emparer pour faire davantage de points, ce qui retiré un petit peu le côté “tranquille” du jeu. Cependant, ces scoring bonus ne sont pas nécessaires pour gagner une partie. Notre partie d’hier s’est terminée avec un écart de 10 points en ma faveur. Cependant, j’ai dû aller chercher les trois premières places des bonus de score pour gagner de seulement 10 points là où Madame n’a partagé qu’une première place.

Cependant, je parle pour deux joueurs. À 4, cela doit devenir plus obligatoire que d’obtenir ces bonus.

Bonjour,

Reiner Knizia, je prends.
Trouvé à Noz.
Est-ce que je peux dire que l’on va le tester ?

Hop !

2 « J'aime »

Si tu le mets en brochette au-dessus du feu, tu peux le dire.

Oui mais alors là c’est une cuisson… Sauf s’il a des critères qui lui permettent de dire que c’est un test de résistance.

IMG_4152

Les soldes ont frappées :

Ark Nova a rejoint ma ludo.

1 « J'aime »

Parce que l’occasion c’est bien, surtout quand on peut faire confiance aux vendeurs ! Merci @nccg !

Sky Team, Convoyeur très Spatial et Excursion dans la Vallée de la Mort !

1 « J'aime »

C’est la VF de Death Valley ?

Exactement. Tu y as joué ?

Eh oui, ce jeu existe, c’est WorldSpanner Factions, et on y trouve un sacré bazar !

Le speech ? Nous sommes au 26ème siècle, et les jeux vidéo tels qu’on les connaît, c’est ringard ! Alors on va proposer à des joueurs un genre de combat d’arène en réalité virtuelle (un truc comme ça). Et pour que ce soit marrant, les joueurs peuvent incarner à peu près n’importe quel héros, réel ou fictif. Ne soyez donc pas surpris d’apercevoir Spartacus cogner sur Théodore Roosevelt.

Bon, comme les humais, ça va un moment, on va aussi proposer quelques créatures dans le lot, comme des aliens, des géants et des machines tueuses. Et pour que personne ne soit désavantagé, on propose les mêmes armes à tout le monde : arcs, fusils, lances-flammes etc.

Si on possède la totale, c’est un peu plus de 100 héros parmi lesquels on peut choisir. Tous ont des statistiques différentes, avec des points forts et faibles. Et comme l’union fait la force, les joueurs vont se diviser en deux équipes.

Le but premier n’est pas de décimé l’équipe adverse, mais de récolter le plus de gloire avant le temps imparti. La méthode courante consiste à contrôler des zones clés dans des châteaux, villages, cavernes… Mais pour y parvenir mieux que l’adversaire, il faudra recourir à la violence. Les héros imprudents seront précipités dans le monde souterrain, mais ils pourront revenir en jeu, si des coéquipiers s’attirent les faveurs de Lith, l’entité toute puissante qui règne dans le jeu !

Pour cette joyeuse mêlée, oubliez le Colisée et autres surfaces de jeux restreinte. L’arène fera la taille d’une région, et il pourra être astucieux de dénicher des véhicules pour gagner en vitesse (imaginez un moment Billy the Kid sur sa fidèle moto).

Le jeu est composé de trois boîtes appelées Sets.
Le premier Set est indispensable puisqu’il s’agit du jeu de base, pour affronter ses amis avec le sourire.
Le deuxième Set ajoute encore plus de contenu (héros, équipement et tuiles d’arène).
Pour finir, le troisième Set ajoute le mode coopératif/solo pour affronter une équipe de héros contrôlée par l’IA. Et ce n’est pas tout, ce dernier Set propose même une campagne solo narrative, où l’on contrôle non seulement les héros mais aussi les joueurs les incarnant.

Bref, j’ai du pain sur la planche, ces prochaines semaines…

5 « J'aime »

Sans la dernière partie avec les licornes, j’ai pensé que le meme marchait avec TTA.

Ce n’est est pas un jeux de gladiateur TTA.

Bah si, il y a la techno “Du pain et des jeux” :upside_down_face:

Effectivement, je n’oublie pas ma partie où Charlie Chaplin guidait ses légions de hoplites et de canons. :grin:

rajouté grâce aux soldes cloud city que je vais tester avec ma fille qui était intrigué par le matériel…

Réception de Luminos / Spring Festival / Oye Oye / Penguin Party (non sur la photo)