[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Un particulier sur Boardgamegeek.

Ok merci :slight_smile:

J’hésitais, mais il ne va jamais sortir.

J’ai pensé à le prendre aussi mais j’ai déjà un wallace bien costaud à la maison (Brass)… ca sortira pas, pourtant il a l’air super.

Cet argument est fallacieux.

La preuve : le tien sort.

C’est bien entendu exactement ce que je voulais dire.

D’ailleurs si tu passes samedi, nous pourrons vérifier ensemble (ou réfuter) cette théorie.

Oui, comme si jouer à ses jeux était une fin en soi ! J’oublie l’essentiel, mais c’est parce que c’est vendredi.

1 « J'aime »

Vous jouez avec vos jeux??! Moi c’est juste pour lester mes Kallax😅

5 « J'aime »

Après avoir hésiter sur plusieurs Dungeon/Land Crawler pour jouer en famille avec ma fille, j’ai acquis (pas facile de le trouver en neuf!) Les Chroniques d’Avel avec la petite extension "Kit d’aventurier.
Porchains jeux dans la viseur soit Karak II soit Andor Junior :grin:

Excellent choix, on le pratique régulièrement avec mes deux aînées depuis qu’elles ont 5-6 ans en gros. Le kit est à nouveau disponible ? J’avais dû profiter d’un passage à Nantes pour le récupérer dans la seule boutique de France où j’avais pu le trouver pendant l’été 2023 !

Par contre le jeu est devenu un poil trop fastoche avec l’expérience (et l’extension ? Je ne sais pas si elles change beaucoup). N’hésitez pas à booster la bête assez rapidement si ça devient trop facile !

1 « J'aime »

C’est effectivement pour jouer avec ma fille qui vient d’avoir 6 ans :slight_smile:

j’ai hésité avec KARAK mais j’ai pas mal lu que ce dernier pouvait s’éternisé si on tardait à tirer la tuile monstre alors que là, il y a un “compte à rebours” avec un nombre de tours limites donc ça cadre bien le temps de parties. Et ma fille adore colorié :sweat_smile:

Le kit, tu peux le trouver à 10€ sur mamazon car effectivement introuvable ailleurs donc pas eu le choix. Le jeu j’ai pu le trouver chez un ludicaire car autant l’extension est encore trouvable, le jeu de base s’est bien galère…

L’extension je ne l’ai pas encore prise mais si tu as poncé le jeu alors je te conseille de la prendre car à ce que j’ai pu lire, elle ajoute vraiment plus de matos, de nouveaux boss etc…améliorant grandement la variété et la rejouabilité du titre. Donc fonce avant qu’elle ne soit plus trouvable.

Pour info, le l’éditeur Rebel sort Dungeon Legends pour plus grandes (10/12 ans) dans “l’univers des Chroniques d’Avel”) mais l’univers est plus sombre et plus de tuiles à découvrir donc moins emballé.

1 « J'aime »


Une mignonnerie :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci. Je vais la chopper pour Noël tant qu’on la trouve tu as raison !

…alors qu’il devrait être plutôt wallacieux. :grin:
…heu ouai, par certain que ça veuille dire quelque chose ça. :thinking:

Non mais vous verrez, un jour, entre trictraciens amateurs de ce jeu ferroviaire du Maestro, on se fera un “challenge AoS” : tout un week-end a faire de l’AoS sur des plateaux différents, dans un gite tranquille avec nuitée du samedi + repas et boissons comprises, un p’tit classement à la fin histoire de voir qui a été le meilleur baron du rail du séjour… et au final un super souvenir ludique au bout de tout cela…

…je sais faire rêver hein ? :grin: :wink:

3 « J'aime »

Je me tâte pour revendre le mien (il n’est même pas depunche,.j’en suis là) :face_with_spiral_eyes:

Rolala mon pov’ Fabrice, mais tu es en perdition ! :smiling_face_with_tear: Il faudrait organiser un fduboisthon, lui trouver des joueurs réguliers pour jouer au moins à AoS. Il y a vraiment pas ça vers chez toi ? Tu vas pas au week-end TT ? Et Palf ? Et Unkle ? Et…je sais pas moi…Tu vis pas seul dans une cabane au fond d’une forêt quand même… si ? Mais alors c’est super, on peut venir ? :slight_smile:

Bon après, ça va pas te consoler, mais je vais peut-être pas sortir souvent cette édition top moumout. Cependant, parmi les like, j’ai repéré quelqu’un près de chez moi qui pourrait être intéresser, et j’ai 3 ou 4 joueurs réguliers qui ne le connaissent pas mais qui aiment bien jouer à tout ce qui est costaud, alors…voilà.

“Ne te décourage pas petit scarabé. Ton voyage dans le monde ludique est encore long. Tu finiras bien par trouver des frêres (ou soeurs) en AoS qui partageront avec toi les joies de ce jeu de Mart…heu…John Bohrer ( :cry:)”.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est joli, mais… c’est quoi ?