Oui, un peu comme dans la mode vestimentaire. On change un peu la forme et / ou la couleur, et paf, c’est reparti pour un tour !
On m’avait dit que Blue Lagon était mieux que la Traversée du désert…on m’aurait donc menti ? Il y a aucun changement de règle ? Maintenant, il a 67 ans…on va dire qu’il assure pour ses vieux jours…
oui c’est ça, et franchement Knizia des fois il ne se foule pas, il fait son business
non quand même pas ce n’est pas le même jeu, oui il assure sa retraire Herr Doktor
Et moi j’aime bien Blue Lagoon. Apparemment je suis la seule.
Non, non, Blue Laggon, je trouve ça bien en soi. Le truc, c’est que quand on cherche chez Knizia un peu de renouvellement dans ses nouvelles sorties, c’est vraiment… la traversée du désert (mouhaha, c’te blague, je suis irresistible) !
On pourrait penser a Witchcraft mais je crois qu’il n’est que co auteur ou Mille Fiori.
suite de mon post sur Inflexibles Afrique :
je viens juste d’ouvrir la boite et hooo !! surprise : pas d’insert ! tout est à l’ancienne avec un carton plié en dedans
bon, ça laisse le champ libre pour un pimp insert
Ah ben tiens, même pas vu que Mille Fiori était de Knizia aussi.
Et il se retrouve aussi à vendre.
En fait, j’en vends 4.
Pas un hasard.
Pas mal de reprise de mécanismes déjà vus mais cela n’empeche pas de faire des bons jeux. Babylonia est excellent.
C’est pas un mauvais jeu c.est juste une sensation de déjà-vu trop forte
Blue Lagoon c’est la volonté de proposer la traversée du désert en lui essayant de lui assurer un avenir commercial: (la tracersee du désert, commercialement s’il était réédité, ne repose que sur le respect que lui vouent les connaisseurs en terme de marketing).
Mais… il n’a pas marché quand même.
on comprend la tentative de recyclage de mécanisme de la traversée du désert en la rendant encore plus simple et en intégrant un grand nombre de voies de scoring (c’est dans l’air du temps editorial).
Donc 2 principes à retenir:
Une facilité de jeu accrue (1 tuile à poser au lieu de 2 dromadaires dans TTD)
Des multiples voies de scoring et « une deuxième chance » avec 2 manches à jouer.
Pour moi il est très bien fait après une dizaine de parties… plus facile à sortir avec des ados. Je le conseille vivement.
Je crois que c’est la première fois que j’achète autant de boîtes d’un coup
Mais bon c’est ça quand Hyundai offre des promos même à ceux qui roulent en Peugeot, et qu’on m’offre des bons d’achat en échange de mon vieux clic-clac à moitié dézingué
À noter que la stratégie marketing des Fryxelius a fait des merveilles sur moi :
- Ho génial des nouveaux plateaux pour Terraforming !
- Mince faut Venus et Colonies pour en profiter
- Bon Colonies je l’ai déjà même si ne joue plus avec… C’est peut-être l’occasion de se mettre à Vénus ?
- Ah mais maintenant que j’ai Colonies et Venus, Prelude 2 prend de l’intérêt !
Pauvre de moi… Mais non ça ne va pas me faire craquer pour Turmoil pour autant, j’ai mes limites.
Ce Scout m’interpelle mais malheureusement les jeux de pli prennent pas forcément alors que AtomVal a été biberonné aux jeux de cartes traditionnels
Scout n’est pas un jeu de pli.
C’est un jeu où il faut monter sur la main précédente et chercher à être le premier à se débarrasser de ses cartes (en résumé car il y a des petits twist en plus, en particulier l’interdiction de réarranger sa main au départ, ce qui complique la donne).
J’ai quasiment le même caddie que toi en attente
Le code secret Hyundai a marche chez toi ?
Ici ça a été annulation de la commande
Oui ; est-ce que tu avais ajouté un autre code en plus ? Ils avaient invoqué le non-cumul des codes pour annuler.
Ils m’avaient répondu que je n’étais pas un client privilège et que les codes Hyundai étaient réservés à un programme dont je ne faisais pas partie. Idem pour les codes Visa.
Dans l’absolu ils ont raison. D’un autre côté , je n’avais pas volé le code et ma commande avait été validée sur le site