[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Hâte aussi d’avoir plusieurs retours sur le ‘4x light’ :smiley:

Ahhh Scout j’aime beaucoup.
Pour TFM , je vais personnellement me tourner vers l’Automa qui vient de sortir faute de joueurs autour de moi.

Un ptit retour sur Avant garde sera le bievenu, j’avour qu’il m’intrigue :sweat_smile:

j’ai testé l’automa TFM et il est très bien, simple et compétitif comme il faut

De retour d’Octogônes, j’ai ajouté à ma ludothèque :

• Kosmopolit : pas encore testé mais il y a une belle promesse

• The crew (version sous-marin) : je ne connaissais pas le premier, testé à deux pour voir… Approuvé, extrêmement addictif. Au passage, petite initiation au principes des jeux de plis (tarot, belote) pour nos jeunes

• Marabunta de Knizia : jeu deux joueurs, pas encore testé ni lu les règles.

• Peste : deux parties à deux joueurs, eurogame assez complexe (!), une belle promesse mais pour la confirmer il faudra plus de joueurs. La DA est superbe (acheté sur un coup de tête à cause de ça, des fois faut pas chercher…), elle apporte une atmosphère assez sombre.

[edit]
et j’ai oublié :

• Marvel Dice Throne : testé, beaucoup aimé, après Peste, c’est bien léger comme il faut.
1 « J'aime »

Dernier arrivage:

BombBusters: on en a entendu, on en entend et on en entendra probablement parler

Cheesenapping: pour changer un peu de Mafia de Cuba

Moving wild: apparemment pas le meilleur des oink mais comme je fais la collection, vamos

Once upon a draft: un peu de pli et un peu de Fantasy Realms en plus light, ça permettra de faire jouer plus de monde

Luz: encore du plis mais il paraît que c’est sympa

Ninja academy: on part bientôt en séjour avec un public de tous âges, ça peut amener un peu de fun

Noobs dans l’espace: je ne vois quasiment aucun retour sur ce jeu, or le concept a l’air sympa, je vais devoir le tester moi-même du coup

In front on the elevators (import): un petir Saashi à tester

Johari’s window (import): jeux de plis un peu cramé comme seuls les Japonais savent les faire, à tester donc.

1 « J'aime »

Arrivé aujourd’hui.

image

Fan de Dune depuis l’adolescence, j’avais longuement hésité à le backer sur KS. Le prix et la VO avaient fini par me dissuader et je n’ai jamais converti mon pledge à 1$. C’est clairement un jeu difficilement sortable, qui prend une place monstrueuse (table et stockage) mais j’ai un pote à l’asso avec qui on compte bien le tester d’ici la fin de l’année.

1 « J'aime »

Honnêtement il est très sortable. Y a du matos mais cest pas compliqué.
Deuxième partie le jeu a duré 2h. Rapidement la partie dure 1h30

3 « J'aime »

Voilà, j’ai craqué avec l’offre du meeple … j’ai pris 4 extensions sauf au coeur de l’afrique.

1 « J'aime »

Arrivage du jour en allant à ma boutique préférée
Je savais même pas que Crazy Kick avait été réédité j’en ai profiter pour le prendre apparemment il a très bonne presse

à 6 joueurs, c’est du pur plaisir, mais faut pas être cardiaque.

Kesaco crazy kicks? :thinking:

Je viens de l’acheter. Il va m’accompagner en vacances cet automne, avec l’édition collector de Robinson Crusoe et son gros bouquin de scénarios. :sunglasses:

Un jeu de rapidité dans l’univers du foot ou tu dois faire des passes et faire le but final.
Beaucoup le compare a Ligretto apparemment et qui met une ambiance de feu même si on aime.pas le foot

Crazy kick, c’est la VF de ligretto fussballspiel

Ouh là la ouh la la la ça va faire plaisir à AtomTitou cette histoire… ouh là la… on.vit déjà foot H24. Serais je assez fou pour lui offrir quand même ce jeu et que toute la famille doive jouer en short ???
Ouh là la ouha la la Jean Michel mais quel buuuuuuuut !!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse :blush:

Le foot ne m’intéresse vraiment pas, mais par contre Crazy Kick est très marrant, à condition d’aimer les cris (donc ne pas y jouer avec n’importe qui).

Je ne connais pas Ligretto en fait (oui parfois on passe à côté de quelque chose toute sa vie :sweat_smile:)

C’est bien? Je vois qu’il y a des boîte de différentes couleurs, ça change quelque chose?

Merci d’avance :slight_smile:

Hmm attention à ne pas confondre Ligretto et Ligretto football (Crazy Kick) !

si la question concerne vraiment Ligretto-tout-court, les différentes couleurs de boîtes permettent d’augmenter le nombre de joueurs (4 par boîte)

1 « J'aime »