[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Hop !

2 « J'aime »

Civilization ! (2011)

2 « J'aime »

Ah oui ! Localisé chez nous sous le titre “François Fillon et le Temple d’Or”

Arrête ca me met en colère encore de pas les voir éditées en français… cela dit, merci pour les trad @thierry-lefranc-0
J’ai pas encore tenté de les acheter dans cette version.

@ n’importe quel éditeur! Faites un KS big box svp.

À noter que les trois extensions (donc pas Golden Temples qui est un jeu à part pouvant utiliser aussi les extensions) ressortent en précommande en janvier en Box ensemble (mais toujours chez lautapelit) pour moins cher.

Bonsoir,
Attention la sortie est prévue pour fin juin 2025.
Janvier c’est la date des précommandes.

Hop !

Noz again.

Hop !

A cause d’une promo intéressante :

2 « J'aime »

Il tient tellement dans la poche que comme j’avais pas de sac et ben je l’ai acheté !

Pour les vacances, on va voir ce qu’il a dans le ventre !

Ah ouais ! Ils n'ont pas peur des superlatifs eux ... carrément le meilleur jeu de cartes de tout les temps !!!

Oui c’est à l’américaine. Quand je suis arrivé au début ça surprend, maintenant je suis habitué.

Je vous laisse imaginer en 2010 quand j’ai vu que le supermarché d’à côté faisait les meilleurs éclairs du monde (un donut en barre avec un glaçage chocolat, on est loin de la pâte à choux).

Et que le chocolatier d’à côté faisait les meilleurs chocolats du monde (au moins c’était respectable mais bon :grin:).

Alors j’ai vu ça en avant-première au festival du jeu du Stan, et je peux vous assurer que c’est absolument excellent.
Les règles sont quasi marquées sur la boîte, le principe est absolument tout con : “tu pioche une carte ou tu t’arrêtes ?” , il doit y avoir 3 ou 4 cartes à effet différent et sinon que des chiffres.
Et purée que c’est bon. Avec tout le monde autour en mode “allez, encore UNE”, c’est vraiment top.

Perso, c’est insta-buy dès que ça sort.

Tu la trouver ou?
Il arrive en France en janvier non?

J’habite aux USA :us_outlying_islands:. J’imagine que ça sortira pour Cannes chez Catch up.

Je ne vois pas ce qu’il apporte par rapport a Hit de Knizia.

Plus fluide je dirai
Dans hit on peut perdre ses cartes en fonction du nombre qu’on a.
De plus dans hit,il ya beaucoup de “je te vole tu me vole” alors que la c’est plus chacun dans son coin même s’il y a des cartes spéciales

j’ai craqué pour carson city big box…hâte de pouvoir le tester!

Il a écrit « tester » :face_with_peeking_eye:

Hier on a rentré le trône fer fer - 2nde edition acheté d’occasion pour un prix très raisonnable. J’ai commencé la lecture des regles, ca donne envie. Par-contre, je ne sais pas s’il sortira souvent. D’où l’achat d’occasion. C’est ma nouvelle stratégie, les jeux qui me font envie mais qui ont peu de chances de sortir, je ne les achete pas neufs.
Sauf si grosse envie… je ne suis pas a une contradiction près.