C’est pourtant un super jeu ou ce qui n’est pas dans les règles (tractations et autres négoces) fait tout le sel du jeu.
Bobby après un velu goûter plein de bonbecs.
C’est pourtant un super jeu ou ce qui n’est pas dans les règles (tractations et autres négoces) fait tout le sel du jeu.
Bobby après un velu goûter plein de bonbecs.
J’ai acheté de manière un peu compulsive Pirates de Maracaibo
Je vais y jouer pendant les vacances de Noël. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris un jeu de ce genre depuis les Feld Collection l’an dernier.
Marrakesh en promo pour un peu moins de 50€ !? Oui… Mais, non… J’ai préféré ajouté celui-là à ma petite “feld-collection” :
Et, histoire de moderniser la ludothèque, un petit nouveau :
Pourtant, au fil des parties, Marrakech est devenu le Feld numéro 2 ( derrière CdB) au détriment de Trajan et Bora bora. Je n’ai pas essayé tous les Feld mais Marrakech a un truc en plus des autres, il est fun avec sa tour de dés.
Vous oubliez Carpe Diem…
Faudra venir en parler hein !
À cause de @patishou qui m’incite à lui redonner une chance, et ce fichu cadeau de non-anniversaire auquel je ne sais pas résister (ça devrait être interdit en décembre)…
J’ai beaucoup hésité, malgré tous ces bons retours lus à droite et à gauche et surtout ici. Mais Marrakesh me paraît quelque peu indigeste ! Trajan, j’ai longtemps tourné autour, la mécanique de l’Awalé me séduit beaucoup et l’interaction me semble être très forte, j’espère pouvoir faire ma première partie très prochainement !
On a été déçu par High Season, on ne l’a pas trouvé passionnant. Tu nous diras
J’espère qu’il te plaira. Il m’a fallu 2 parties pour être convaincu.
Le plateau aussi !
Il ne ressort pas beaucoup par chez moi, car finalement on est pas très fan des jeux à moteur, même s’il ne nous a pas déplu du tout.
Nouvel arrivant chez moi : Starwars Rebellion.
Principalement par ce qu’on cherchait un jeu léger et rapide à deux.
Blague à part, il me faisait peur depuis sa sortie : longueur de partie, difficulté des règles. Un Balrog.
Finalement, après HaA JCE, tout paraît simple et moins brainburner. Maintenant je rigole doucement à la lecture des règles de ce gros bébé.
Concernant la durée de partie, je pars sur une variante de 80mn trouvée sur BGG.
Juste un petit conseil : pour une première partie, vas-y doucement avec les éléments d’extension. Le jeu de base et les personnages recommandés sont parfaits pour la découverte.
Après, il restera le choix qui divise toujours : Pour les duels, dés ou tuiles ?
La note BGG est pas terrible aussi
Remarque très pertinente et excellent choix.
Au final, niveau règles et complexité, Marrakesh n’est pas si indigeste que çà. C’est surtout que tout est très intriqué. De ce fait, Marrakesh est devenu l’un de mes Feld préférés.
Gnagnagna tjrs ma faute ça
J’adore les deux et ne saurais dire lequel est mon préféré. Dans Trajan aussi tout est très imbriqué et les « mini-jeux » sont très interactifs.
Je trouve que dans la meta, ils sont l’un et l’autre opposés :
Roméo et Juliette est arrivé ici. Première partie, premier acte, première tolle. Bon sang, c’est bien ardu, on réessaye ce soir. Le matos est de toute beauté !
Arrivée cet après-midi de … Conservas, Fliptown, Tfm jeu de dés, Harmonies et Château blanc … à jouer