Bon… Techniquement, c’est un jeu qui fut un temps à moi puis offert à mon gendre parce qu’il le voulait et qu’il était devenu introuvable … Ben ce n’est plus mon gendre et il l’a gentiment laissé en partant
Donc contente de le retrouver
Bon… Techniquement, c’est un jeu qui fut un temps à moi puis offert à mon gendre parce qu’il le voulait et qu’il était devenu introuvable … Ben ce n’est plus mon gendre et il l’a gentiment laissé en partant
Donc contente de le retrouver
Ah le detecteur de second degre serait il en panne ? Un effet secondaire de la consommation de foie gras
Duo. Tu as 4 persos à jouer quand même.
Je l’ai offert à un ami pour son anniversaire. Je n’y ai pas joué, mais à mon avis, si tu joues à Folklore: The Affliction en solo, tu n’auras aucun mal avec celui-là.
Mais il te faudra bien décider avant de commencer, car la campagne n’est pas des plus rejouables !
Je joue 4 persos maintenant à Folklore en effet. Je vais tenter de motiver mon mari , et s’il ne veut pas, je partirai sur du solo.
Je l’ai commencé il y a 1 semaine avec le fiston qui vient d’avoir 13 ans. Fait les deux premiers chapitres, 2x chacun.
En fait, la première tentative s’est à chaque fois ratée de peu avec le fils, et j’en ai à chaque fois refait une derrière en solo pour réussir.
Donc oui, tout à fait jouable en solo, 3 actions par perso, ça se fait très bien, et le jeu est remarquablement bien fichu avec les (tonnes de) petits marqueurs qui vont bien.
C’est d’ailleurs assez fou comme on peut avoir un parcours différent d’une partie à l’autre selon les choix réalisés…
Je le trouve excellent. À mi chemin entre le 7e Continent pour le terrain qu’on découvre (mais sans la pioche incessante de cartes) et Cartaventura pour l’usage ingénieux des cartes (cette frise temporelle, c’est vraiment top).
Le tout avec une histoire prenante et des persos attachants, et cette petite couche de mystère qui donne envie de continuer l’histoire.
Ma petite baffe de début d’année.
Merci Znokiss, dans ce cas je vais y jouer solo.
Seti et mino dice viennent de s’ajouter à la ma ludo
Ah ouais quand meme !
@sdo : à deux, c’est très vite plié. Et c’est un très beau duel à deux puisqu’on sait ce qu’on passe à l’autre joueur.
@kaiser-sauze : oh oh oh. Le week-end TT a laissé des traces. . Je me referai bien un Lowenherz tiens !
Yep! Ça fait plaisir! Quel bon souvenir cette partie de Lowenherz!
@fdubois alors quand tu veux dès qu’on est 4.
Oh le joli jeu en haut à gauche !!