enfin ! livret de règles 160 pages
Ca fait une belle lecture.
c’est de l’initié ca
expert plutot mais y a beaucoup de lore comme dans un JDR - le corpus des règles est assez simple en fait
C’était ironique quand j’ai vu le nombre de pages
Bonne lecture
Ne nous emballons pas, je l’ai vu solde (faiblement) dans une seule boutique. A 28€ ce n’est pas l’affaire du siecle… un peu mince pour en tirer de grandes conclusions.
Tu voulais mettre une claque à @skinner c’est ça , t’as pas aimé qui sortent que des poids lourds alors que toi aussi tu kiffes les JdS solo héroïque fantasy .
Y auraient quand même pu faire un effort pour la couverture des règles (notamment au prix que le jeu doit coûter) parce que là, ça fait notice d’appareil électroménager… ça donne pas envie de l’ouvrir alors que justement il faut du courage.
Quand t’auras fini, tu nous fais une fiche de lecture stp
le truc blanc c’est pas les règles
L’air con . T’as fini de casser les gens impunément comme ça ! Tu parles des règles et tu prends même pas le livre en photo ! Scandaleux
Ça a de la gueule du coup quand même , ca donne envie de lire.
Et du coup c’était quoi le livre blanc ?
c’est un emballage pour des planches de décors
Je dois tout de même pas mal à l’ami Harry, dans ce domaine. Il a en grande partie influencé certains de mes achats, comme Darkest Dungeon et Euthia (cela fait longtemps qu’il n’en a plus parlé, mais je me rappelle qu’il en disait grand bien). La question qui se pose, c’est : est-ce que moi, j’ai déjà réussi à l’influencer pour quelque chose ?
EDIT : Par contre, si je voulais le provoquer en duel, peut-être que je devrais me résoudre à acheter League of Dungeoneers qui a aussi un bouquin de règle semblable à un manuel de Dungeons & Dragons.
Nusfjord Big Box.
Conscient qu’il n’existera jamais de version française j’ai récupéré la version anglaise de ce très bon jeu d’U Rosenberg.
J’ai été surpris de voir Attiwa (bon, mais je m’en suis lassé au bout d’une douzaine de parties) et Planta Nubo (dont les retours ont été très moyens sur BGG dès fin 2023) apparaitre en français mais jamais Nusfjord qui est plus ancien mais jouit d’une excellente réputation (rapport complexité/rapidité des parties excellent). J’imagine que l’échec commercial d’Hallertau n’a pas aidé.
J’ai un peu l’impression de revenir 20 ans en arrière quand les jeux étaient peu traduits en français et qu’on se débrouillait avec les VO. Maintenant il y a beaucoup de traductions mais pour pas mal de raisons (délais, qualité, niveau de langue moyen plus élevé…) les “gros joueurs” s’orientent facilement vers les VO.
je joue toujours à Euthia, mais je n’en parle pas ici vu que ce genre de jeu doit intéresser 3 personnes ici nous deux compris
Ça fait pas loin de 20% des membres actifs quand même !