[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Ma boutique (dans le sens “celle dont je suis le gérant”) va fermer ses portes dans quelques jours, j’en ai donc profité pour récupérer moi-même quelques jeux avant le grand destockage. Sans tout lister :

• Quelques “nouveautés” : Harmonies, Arctic, Fireworks, Sky Team, Chat de poche, Inori
  • Des trucs antérieurs que j’avais pas : Cartographers, Lost Cities, Mémoire 44, Cascadia
  • Un truc que je jouerai jamais, mais bon : l’extension Mère des Dragons pour Le trône de Fer Jeu de plateau.

Le bal des chaudrons est très agréable. Je l’ai eu à prix dérisoire et je ne le regrette pas

1 « J'aime »

Rho :hushed: toujours triste de lire ce genre de phrase.

4 « J'aime »

Une fois déballé, ça me rappelle quelque chose…

Mais pas de Moriarty, le mal y est différent

Merci & Well done @maitresinh

5 « J'aime »

Comme @znokiss ça m’attriste de lire ça.

1 « J'aime »

Oui, pareil, une boutique de jeux qui ferme, c’est quelque chose qui me touche toujours.

1 « J'aime »

Moi, je vois le projet tenté (le monsieur était venu il y a 2 ans poser des questions), pas l’échec.
Bien entendu que c’est triste, mais chapeau et respect.

3 « J'aime »

Belle mémoire @superdefi, j’avais moi-même oublié ! J’avais posé un questionnaire en décembre 22, la boutique-café ludique a ouvert en juin 23.
Ca aura été un belle expérience, mais je n’ai jamais réussi à être rentable.
Merci pour vos retours en tout cas :slight_smile:

7 « J'aime »

Depuis le temps qu’il me faisait de l’oeil… Une bonne occase et hop ! du solo en plus !

1 « J'aime »

Comme il m’arrive d’être une cochonnerie de complètiste, je continue ma quête des Ystari …

4 « J'aime »

On aime le temps réel à la maison donc j’ai eu envie de retester celui-ci.

image

Réception d’un pledge, réussirai-je à sortir un DC à la maison? Celui-ci a bcp d’arguments, notamment sur la facilité de la mise en place et de la durée des parties.

image

Hop !

2 « J'aime »

Tu vas pouvoir le comparer à son ancêtre que tu viens de ressortir. J’ai hâte de lire ton retour :grin:

Hé Prosper , mieux vaut être Complétiste que complotiste… :relieved:

3 « J'aime »

Tu entends par là les jeux avec une mécanique temporelle type magic maze?

J’ai revendu Sylla mais ça reste très très bon ! Spyrium je ne connais pas tu l’as essayé ?

Ou mécanique « Time of empire » ?

Je suis aussi intéressée :wink:

2 « J'aime »

On joue en simultané et le temps de jeu est limite (soit par le jeu soit par les joueurs.) Galaxy Trucker, Kites, Project Elite, Redac Chef sont de bons exemples. C’est aussi le cas de Time of Empires mais je n’y ai pas encore joue. J’aime moins Magic Maze mais parce qu’il provoque généralement des disputes a la maison.

Mon Ystari préféré perso :wink: