[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Ce jeu est excellent et sa direction artistique incroyable !

1 « J'aime »

Ok pour le jeu excellent, c’est pour moi un des meilleurs party games de mots, loin devant Codenames ou Just One.
Maintenant, pour la direction artistique, je ne sais pas si tu étais second degré :thinking:

1 « J'aime »

1er degré : j’aime bp ce petit côté réclame des annees 60 ! Et les couleurs originales

2 « J'aime »

Je suis faible … j’ai craqué :roll_eyes:
J’ai trouvé une promo sur le Net …
4 euro le pack je pouvais pas ne pas les mettre dans le panier et cliquer sur acheter :pleading_face:

Je tente une année quasi- sans achats ^^

Depuis mon dernier achat neuf de mai 2024, je n’ai qu’un seul achat d’okkaz (en dec 2024)

PS : les extensions et les v2 ne comptent pas, donc après Dune v2, 7WDuel v2, Cyclades V2, j’ai reçu Ethnos v2 :heart_eyes:

non ça devrait s’arrêter là j’ai juste anticipé d’un mois car j’avais des bons fidélités qui arrivaient à expiration :wink: bon après si y a une opportunité qui se présente, je garantis pas que je reste de marbre (de carrara ou pas) !

mais j’ai pas pu attendre avant de tester. Joué à stonespine (très bien), agent avenue (très bien) et photograph (très bien aussi). pour l’instant c’est un sans faute :grin:

Merci pour la recommandation! Je charchais justement un jeu d’ambiance capable de supplanter Just One qu’on a beaucoup, beaucoup joué.

3 « J'aime »

Si tu cherche un simili Just One :

Fiesta de los muertos
Fun Facts
So Clover

Mot malin et Top Ten c’est encore meilleur :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je plussoie So clover, je trouve qu’il s’y passe beaucoup de chose à chaque partie.
Mes parties de Mot malin sont souvent tombés un peu à plat car c’est un peu bordélique entre les réponses et les propositions de chacun…

Chez nous Mot Malin fonctionne très bien.
Avec un avantage rarequand on joue avec certains joueurs, c’est qu’il n’y a pas de tour de jeu, chacun va proposer une combinaison une fois qu’il en a une.
Du coup, pas de pression, chacun joue à son rythme, ceux qui ont plein d’idées à proposer peuvent le faire, ceux qui préfèrent trouver les solutions peuvent aussi se concentrer là-dessus, ceux qui ne sont pas trop compétitifs peuvent participer sans trop s’impliquer, …
J’ai ainsi pu jouer avec une personne très âgée pour qui l’ensemble allait un peu trop vite mais a pu prendre le temps pour trouver sa proposition et est quand même intervenue pour trouver une réponse à un moment.

1 « J'aime »

Et pour en avoir un encore plus facile à sortir (puisqu’on joue dans la boîte) je rajouterai Maudis mot dit.

Hop !

1 « J'aime »

Il m’intéresse bien celui-ci. :slight_smile:

[EDIT] Commandé.
Hop ! :blush:

@prosper_manganate C’est facile regarde :
Une Victoire Impossible : la barricade de Parme de 1922.

Dans la vie, il y a ceux qui trouvent des occases intéressantes, du genre -50% du prix initial, quitte à ce qu’il manque une figurine ou que le livret de règle a servi de litière au chat.

Et puis il y a moi.

Moi, puissant Skinner, je vous le dis, vous ne savez pas vous y prendre, car ces deux magnifiques livres, tout neufs, je les ai obtenus pour que dalle ! Comment ? Mais parce que je sais m’y prendre, tout simplement !

La vendeuse en réclamait 500€. Comme je souhaitais conserver cet argent pour un nouveau club de golf, j’ai usé de la ruse, comme tout négociateur qui se respecte.

J’ai commencé par la menace : j’ai dit que si elle ne baissait pas son prix, tous les jeux que je lui vendrais par la suite seraient taxés de +20%.

Comme cela ne suffisait pas, j’ai usé de la diffamation : j’ai publié sur les réseaux sociaux qu’elle était une vilaine personne, que dans sa province, les gens mangeaient des Meeples et qu’elle prévoyait de faire entrer des jeux mexicains dans sa ludothèque.

Comme coup de grâce, j’ai opté pour la victimisation : j’ai dit que tous les vendeurs me traitaient injustement, qu’elle abusait de sa notoriété pour essayer de me faire taire alors que je souhaitais simplement rendre leur grandeur aux jeux solo.

Et là, elle m’a répondu par un message que je n’oserais poster ici de peur de choquer les âmes sensibles, m’a envoyé les deux livres gratuitement et a effacé son compte de vendeuse.

Croyez-moi, il s’agit de la voie du succès pour obtenir des jeux d’occasion !

Si vous-même cherchez à parvenir à de tels résultats, je vous tourne vers mon livre disponible sur Philibert :

Ah, j'oubliais...

Merci beaucoup, beaucoup, Earwen ! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Punaise toi qui aime le write j’ai oublié de te fournir le stylo !

PS: Ahahah j’ai bien ri !! :rofl:

Arrivée du Château Blanc :smiling_face_with_three_hearts: d’occas. Petite partie solo dans la foulée, toujours aussi sympa.

3 « J'aime »

civolution

3 « J'aime »

1 « J'aime »