[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

J’avoue les prix sont déments… sauf pour Hamburg.
Hamburg, je l’ai déjà dit, c’est une big box de Bruges donc le prix de la version Classic ne me choque pas plus que ça.
Mais tout le reste ils abusent à fond sur la marque « Stefan Feld ».

Ah oui, par contre j ai pas Marrakesh

Ils en sont à combien de jeux ?

7 ou 9.
J ai revendu Hamburg, pas encore joue a Amsterdam er adore Marrakesh. Je vais probablement prendre Cuzco a sa sortie Bora Bora etant introuvable.

Tu sais que Hamburg a ete soldé :scream:

J’ai pris Marrakesh et Amsterdam en deluxe mais n’avait pas suivi qu’il y en avait autant.
(Et en ai pas mal en vieilles versions)
J’adore Marrakesh mais un peu déçu par Amsterdam. Tout le monde en dit du bien donc je pense que c’est surtout une différence par rapport à l’attente que j’en avais : j’ai trouvé que la partie pick-up et delivery était presque accessoire alors que je pensais que c’était le coeur du jeu (+ le gimmick de la roue pour les actions). Mais j’ai juste fait deux parties en solo, donc ressenti à vérifier en multijoueurs.
Vu les prix je ne pense pas « upgrader » mes vieux feld. Sauf peut-être Trajan car je suis prêt à tout pour ce merveilleux jeu mais je ne sais pas s’il est prévu.

1 « J'aime »

Il a été soldé sur Esprit Jeu à 90 euros au lieu de 115 oui.
90 euros c’est correct. On a joué à Hamburg, c’est excellent. Marrakesh doit être trop bien mais j’ai déjà dit que j’ai trouvé le jeu irrespectueux pour la ville avec la mosquée de Casablanca dans la couv et dans la cour de la extension encore… j’ai des amis marocains, je n’oserai leur montrer la boîte si je l’avais chez moi. Mais y a plein d’autres jeux bourrés de clichés dans leurs représentations de villes.

L’orientalisme de certains artistes me gonfle un peu dans le jds je vous avoue. Les jeux avec des thèmes orientaux à base de commerce, de tapis et de chameaux… pfff…

Je ne trouve aucune boutique dont le nom se termine par “2 avril”. :thinking:

Oups, j’ai oublié des mots :rofl: :rofl: :rofl: !! Je vais éditer mon message…

Hugo, Nerval et d’autres romantiques ont eu aussi leur période “orientale” !
Mais pas de marchands de tapis ici.
Plutôt des sultanes langoureuses dans des palais luxuriants !

“Sara, belle d’indolence,
Se balance
Dans un hamac, au-dessus
Du bassin d’une fontaine
Toute pleine
D’eau puisée à l’Ilyssus ;”
Hugo

Bons jeux.

1 « J'aime »

Ayant souvent une (plusieurs ?) bataille de retard depuis quelques années, je viens d’acquérir seulement maintenant l’extension 1 d’un jeu dont l’extension 2 vient juste de sortir… :upside_down_face:
… oui, Root Monde souterrain vient d’arriver sur une de mes étagères, en compagnie toutefois de la récente petite boite du pack Nomades souterrain.

2 « J'aime »

pareil ici ! Mes récentes parties ont confirmé tout le bien que je pense de ce jeu et j’ai craqué pour Monde souterrain et Maraudes :yum:

1 « J'aime »

Arrivée de 5 minutes Marvel ainsi que de Micro Macro Trick Town a voir ce que ça vaut :grin:

1 « J'aime »


Reception du jour

2 « J'aime »

IMG_3670

Mini réception.

Hop !

1 « J'aime »

J’espère que ça te plaira !

Commandé ce matin

Salton Sea - Du Devir… Fan absolu

Paléo - La Baleine Blanche
Paléo - Les Frelons

Forêt Mixte - Alpes

Imperial Miners - Par curiosité

1 « J'aime »

Oh déjà là???

Ben préco

C’est validé chez moi (enfin j’ai joué avec un ami et pas avec madame mais bon …)