[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Et il en manquait de ma liste :frowning:

Mais content d’avoir récupéré le goodies d’Azul Duel :slight_smile:

C’est bien la combo du château :
Vive et roi et dans la foulée Régicide.

Hop !

je me suis fait la réflexion à la réception, il y a un message subliminal derrière tout ça (j’ai adoré ‘Les rois maudits’ pê un signe) :smiley:

Il m’a jamais attiré ce jeu “mot malin”. Mais en même temps il y a trop de temps mort dans codenames. Et pour le coup j’aimerai bien détrôné un soclover qui squatte trop souvent les réunions de famille et vos retours m’intriguent. Il y en a d’autre de jeux "avec des mots " qui est cool mais aussi dynamique.
Après en jeu d’ambiance j’hésitais à me pencher sur Link city qui m’a l’air assez original.

Je ny ai jamais joué. La Direction Artistique me rebute.
Achète un autre jeu :smile:

1 « J'aime »

Link city est très bon selon moi
Après il va sortir prochainement L’île des mots dits, peut être voir de ce côté?

Y’a Decrypto qui est vraiment top !

1 « J'aime »

mot pour mot ?
lipogram ?

Pour quelle raison Mot Malin ne t’attire pas ? La direction artistique ? Parce qu’en vrai, je conseille de passer outre, au final c’est une grille de 5 chiffres et 5 lettres et go.
Et comme dit, le côté co-op et surtout le jeu sans tours mais en simultané le rend absolument immédiat.

Quelqu’un regarde la table d’un air intéressé ? Tu lui explique le principe (18 secondes avec l’exemple sur la boîte du jeu), puis tu lui tends une carte en mode “quand tu le sens tu te lances”.

Je vois pas beaucoup d’autres jeux de mots offrant une telle flexibilité conviviale et un fun immédiat.

2 « J'aime »

A la base je ne m’intéressais plus trop à ce type de jeu. J’avoue la DA m’a jamais attiré pour Mot malin.

Mais depuis quelques semaines on ressort Codenames Duo. On a enchaîné les parties. J’ai eu envie de ressortir ce type de jeu.
Sauf que Codenames a des temps d’attente qui peuvent être trop important.
Just one on l’a dans la famille et bizarrement il ne sort plus (pour le coup je pense que c’est l’un des meilleurs du genre)
So clover sort lui mais n’est pas forcément ma tasse de thé (pourtant il a des qualités)
Et si j’extrapole on arrive plus à sortir non plus fiesta de los muertos (excellent pourtant lui aussi).
D’ailleurs ce mot malin n’est pas trop simple ? (Par rapport à d’autres)

Il y a aussi Fun Fact même si c’est pas directement un jeu de mot, on se rapproche de Top Ten
On a aussi Mot pour Mot mais il faut aimer le principe de tir a la corde

Mot malin a des défenseurs, j’aime So clover mais tu sembles en avoir fait le tour. Pastishou amène Mot pour mot et c’est une bonne proposition, je trouve…
Comme tu évoques Code name duo, as tu joué à Focus, qui est aussi un coopératif à 2 très condensé. J’aime bien.

Petite “nouveauté” :grin:

Et à l’ouverture, surprise !

(en général j’essaie de ne pas céder au côté “collection” du loisir, mais là je dois reconnaître que c’est 100% le cas)

4 « J'aime »

Mot malin est vraiment très sympa, effectivement gomme un peu cette effet temps mort. Par contre il peut avoir un travers c’est si tu tombes sur une combinaison de mot très difficile, tu peux garder ta carte péniblement pendant que tes partenaires enchaînent les propositions ( alors certes on continue de participer puisqu’il faut trouver les mots des autres, mais un poil frustrant)
Sinon il y a aussi Maudit mot dit

Et il a le grand avantage de se jouer très bien en voiture!!! :point_up:

Merci pour ces propositions.
J’ai regardé vite fait apparemment la ludothèque du coup a Mot pour mot et Maudit mot dit. Je vais pouvoir me faire une idée quand ils seront disponibles.
Mot malin au vu de vos retours m’interpelle mais j’aimerai le tester avant.

Focus ça ne ferai pas trop doublon avec le Codenames duo ?

Pour l’île des mots dits je n’ai pas vu le concept. Il faudrait que je regarde. Il sort bientôt il me semble.

Focus se base sur des associations d’images alors que codenames duo est sur les mots.

Focus est plus rapide aussi bien sur la durée de la partie que sur le tour de jeu.

Focus a un côté image d’Épinal avec le thème Sherlock 1900 des cartes

1 « J'aime »

Toute une époque les jeux avec des noms de villes françaises : Le Havre, Orléans, Belfort, Strasbourg et leurs graphismes désuets

N’oublions pas Troyes, Saint-Malo

1 « J'aime »

Je suis en manque donc si vous avez des idées de v2 je suis preneur :sweat_smile: