[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 2)

Deux vieilleries récupérées depuis l’Autriche grâce à Vinted.

Quelqu’un aurait les règles en français ?

11 « J'aime »

Oui et oui.

(J’aurais perso cherché la version Descartes d’El Grande.)

Je ne rentre chez moi que dimanche soir. Mais ça doit être trouvable sur ludigaume ludism d’ici là !

https://www.ludism.fr/regles/?Titre=El+grande

https://www.ludism.fr/regles/?Titre=Löwenherz

[Excellents choix si je puis me permettre]

1 « J'aime »

Il y a du texte sur les cartes de l’El Grande. Mais elles peuvent être lues à haute voix vu qu’elles ont visibles.

Mince… Faut que je trouve les traces (édit : trads remplacé par traces, cochonnerie de correcteur automatique ) des cartes en plus…

Tu vas probablement franciser löwenhertz, tant que tu es dedans ce n’est pas beaucoup de boulot en plus de faire el grande. Des protège carte + les bon fichiers et hop. Je regarde si les fichiers des cartes sont dispo sur les liens déjà postés ou bgg.

J’ai encore mieux…

Ah moi je l’aime bien ce Nautilion. Et Castellion est un de mes préférés, il a le meilleur ratio plaisir/temps de jeu selon moi.

Je me suis décidé à acheter un peu de neuf pour soutenir mon ludicaire qui est un copain de copain… Mais en discutant j’ai soudainement eu un doute : puis-je lui faire confiance s’il ne connaît même pas “La Route du Verre” ?

C’est bien les toits de paris ? J’ai’peur que ce soit trop familial

Meuh non c’est fait exprès 2017 adore les toits de Paris…

Édit : j’avais pas compris que c’était une vrai question sur mon appréciation du jeu… C’est bien du familial. C’est un bête stop ou encore y’a pas trop a réfléchir, mais on peut quand même se faire des crasses en se filant des cartes pour détruire des majorité. Mes enfants adorent…

J’ai pas compris la reponse. :sweat_smile:
C’est un jeu tres familial ?

J’avais pas compris la question non plus :woozy_face: j’ai cru que tu demandais confirmation du nom du jeu que tu avais lu… Là c’est une extension de 7 cartes qui donnent des pouvoirs supplémentaires…

Hop !

5 « J'aime »

Oui Ultimion attendu pour 2026 :heart:

Qui sera un jeu où on pourra affronter tous les précédents “méchants” si j’ai bien compris :smile:

3 « J'aime »

Compliqué de choisir pour moi, ils sont tellement différents les uns des autres !

En ce qui me concerne j’aime bcp onirim, sylvion et castellion et par contre je n’aime pas du tout aerion.
J’ai pas encore essayé les autres.

Je préfère Onirim sur téléphone. Je suis mauvais en mélange de cartes :slight_smile:

Et moi je préfère Aérion devant Onirim et Stellarion. J’aime moins le 4ème que je possède Castellion que je trouve vraiment très difficile. (12 tuiles Traitre, c’est trop, surtout que trois sont indéfaussables et qu’il faut virer 4 tuiles du chateau à chaque fois pour se débarasser des autres.
Et le mode expert (La menace) me semble absolument ingagnable (sauf si le tirage des cartes missions est favorable ) puisque les cartes sont face cachées et qu’il est donc impossible d’anticiper pour la mission suivante…

3 « J'aime »