Hier, j'ai revendu...

Oui quand même je préfère l’original. Mais comme l’erreur de règle vient pourrir le jeu je me demandais si tu avais joué correctement. Parce que si on suit la règle telle qu’elle est écrite dans VF Filosofia c’est carrément moins bien :grin:

C’est possible que nous n’ayons pas joué correctement. En tout cas, pas d’enchère du tout, et je trouve que c’est ce qui fait un peu le sel du jeu.

J’ai vendu un mauvais jeu – attention les oreilles sensibles – Dune Imperium, et un jeu que je n’arrivais pas à faire jouer aux enfants, l’aube des tribus.
J’ai les mains propres.

1 « J'aime »

Les jeux très cotés qui pourraient être qualifiés en « crimes ludiques » que je n’aime pas et que j’ai revendu:
Scythe (parce que je n’aime pas le mélange de mécaniques. J’aime la pose d’ouvriers, j’aime les jeux de conquêtes… j’aime pas le mélange des deux).

Éclipse (très bon mais trop costaud désormais pour le groupe)

Root (trop dur à sortir quand le groupe n’y a pas joué depuis quelque temps. Quasi injouable)

Dune Impérium (parce que le mélange de meca, j’aime pas, déjà écrit)

Roborally (parce que si c’est pas Colt Express, je n’aime pas tant les jeux de prog)

Race for the Galaxy (allergie aux tableaux/engine builders)

HERETIQUE !
L’Inquisition ludique est prévenue.

Revendu sans regret :grin:

El grande, je trouve ça chiant au final revendu 2 fois même
Ark Nova, tellement moins bien que Terraforming mars
Agricola,
Megawatt,
Puerto Rico
Caylus
Tigre et Euhprat tellement moins bien que Huang
Brass: Lancashire mais j’ai gardé Birmingham
Great Western
Wingspan
Barrage

et tellement d’autres :slight_smile:

je vous assure on peut vivre bien et jouer et s’amuser sans toutes ces vieilles reliques

2 « J'aime »

Comment ça pas d’enchères du tout ? Dans Funkenschlag et même premières étincelles la phase d’enchères est primordiale.

wahou, t’as vendu du lourd ! Quelle volonté

Un autre ! Un autre ! Préparez un autre bûcher !

J’ai du mal à admettre qu’on puisse vouloir se séparer de classiques de ce niveau.
Puerto Rico ou El Grande en particulier.
A la limite, je comprends pour Tigre et Euphrate, mais quand même, ça me fait mal au coeur.
C’est comme si un bibliophile se débarrassait de ses Tolstoi et de ses Zola.

c’est ultra simple, je n’ai plus ou pas envie d’y jouer donc pourquoi les garder ? pour faire beau dans les étagères ?
comme les bouquins de Zola si ça valait quelque chose je les aurais revendu depuis longtemps, aucune envie de les relire ni aucunes attaches émotionnelles qui m’inciteraient à les garder.

ah oui j’ai revendu Star Wars Rebellion, je ne joue quasiment jamais à deux

2 « J'aime »

Vulnerant omnes ultima necat

C’en est trop !
Argh !

Plus sérieusement, je suis assez épaté par le détachement que tu peux avoir avec ces jeux. Je comprends qu’un objet qui n’a plus d’utilité n’ait plus de raison de prendre la poussière dans tes étagères, personnellement, je n’en suis pas encore là. J’ai viré des jeux auxquels je ne jouais plus du tout ou qui se seraient jamais sortis, mais ceux que tu cites et que je possède, pour beaucoup sont encore joués. Certes pas forcément très souvent, mais m’en séparer pour le regretter ensuite (car ce sont des jeux excellents) ça me ferait mal.

Maintenant, par curiosité, c’est quoi les jeux que tu pratiques le plus en ce moment ? Ceux qui ont remplacé les boîtes que tu cites ?

Quelle indignité!

Je me suis senti mal en lisant les derniers messages, je crois que je vais pas revenir sur ce topic avant un moment… :face_with_thermometer: :face_with_spiral_eyes:

Heu…, c’est qui Tolstoï et Zola ? Ils ont fait quels jeux ?

Je vois que tu as toujours des séquelles du covid.
Tu n’as toujours pas retrouvé le gout !
Navré pour toi.
:wink:

Ce week end, je vends des haricots verts sur le marché. Je les brade avec un sourire en coin

Difficile à dire, Je n’ai pas pris un jeu en me disant qu’il allait en remplacer un autre, ou inversement.
Mais je garde tout de même certains jeux auxquels je ne joue presque plus … mais qui me font toujours envie etje me dis que peut être un jour il sortira sur la table …
et puis les puerto, el grande et compagnie, y aura toujours quelqu’un chez qui y jouer (sauf éventuellement ceux que je pourrais jouer en solo ue je pourrais garder)
donc je vais plutôt avoir tendance à garder des jeux moins habituels

mais bon tout ça n’est pas rationnel de toute manière
c’est bon vous pouvez me bannir de TricTrac :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand je lis, j’ai l’image et la voix du monsieur au bracelet :grin:

Le monsieur a la montre !:wink:

Tiens, j’ai retrouvé ça pour toi :
image
(De l’intérêt de garder des classiques sous le coude, pour les fois où ça peut servir)

Au contraire, tu vas être banni parce que tu fais preuve de bien trop de rationalité, quelle idée étrange dans le domaine du jds !

(bon mais moi je partage à 100% ton point de vue)

(mais El Grande, quand même…)

1 « J'aime »