Hier, j'ai revendu...

Le mois dernier, un joueur vendait une partie de sa collection près de chez moi. Il avait Shakespeare + extension à 25€. Je l’ai pas pris mais je lui ai dit qu’il pouvait la vendre bien plus cher s’il voulait . Il savait pas. Il l’a laissé à ce prix sur Okkazeo. C’est resté qq temps. Mais je vois plus l’annonce.

Handful of Stars… qui lui même n’est pas exempt de défauts et qui va lui aussi avoir à une autre mouture en financement participatif…

ok, on sait avec quel thème ?

Le même, spatial.

Lesquels ? J’ai pas le souvenir de quelque chose de vraiment gênant… l’équilibre des factions peut-être ? Cela peut dépendre aussi des joueurs qui les jouent. Un exemple sur un autre jeu, Terra Mystica : Les fakirs avaient la réputation d’être pas terribles jusqu’au jour où un joueur nous en a mis une bonne avec ces fakirs.

Handful of Stars avait été présenté comme un Few Acres of Snow jouable aussi à 3 ou 4 et avec un système mieux pensé que dans Mythotopia (qui lui aussi projetait de faire un AFAoS pour plus de deux joueurs). Quand j’ai joué à HoS, j’ai réalisé en effet que les mécanismes avaient été revus par le Maestro;
Par contre attention : si on veut gagner, comme à AFAoS, il faut cogner. Il y a moyen de marquer quelques points autrement mais globalement il faut aller à la castagne; En revanche, les factions aux pouvoirs différents apportent des nuances très sympa si bien que je comprends mal pourquoi ce jeu est oublié, surtout à l’heure où un Arcs par exemple semble séduire beaucoup de joueurs (dont moi d’ailleurs).

A Handful of Stars ? Un jeu à ressortir (et je le dis pour moi-même).

1 « J'aime »

Bonjour,

• Bureau of Investigation : Les scénarios ne se valent pas tous et plus du tout envie d’y revenir.

Bonne journée et bons jeux !!
:disguised_face:

Ainsi que :

• Tokyo Highway : C’est très joli sur la table une fois la partie terminée, mais c’est creux au final.

• Novembre Rouge : Un semi-coop un peu mal foutu et inutilement compliqué .

Bonne journée et bons jeux !!
:disguised_face:

Les Palais de Carrara : pas très fun, et finalement les objectifs variables n’amènent pas des façons de jouer à ce point différentes, donc rapidement répétitif. Joué qu’à 2, peut-être meilleur à plus nombreux, mais alors il y aurait sans doute d’autres jeux qui lui passeraient devant. Dommage !

Rah lalalalalalala … :pleading_face: Prévenez les gars !

Je revends Ettin, Mégawatt, quelques figurines pour némésis. Un vieux Dune Descartes As d’or 1993. Pyramidice. Je vais sans doute me séparer de tous les pandémies pour racheter uniquement le base + in vitro. Tout est mélangé dans mes boites. Je me séparerai peut être de roll for the galaxy mais bon, j’avais investi dans un insert et la terrible extension rivalry. Ça m’embête de m’en séparer. :confused:

Ah ben je viens de vendre Roll for the Galaxy avec Ambition aussi.

C'est clair qu'il fallait avoir de l'Ambition pour vendre ce machin ... ^^

J’ai Rivalry…

Pas mal de ventes pour moi

Beez
15 jours en france
Alhambra
Fantômes à foison
Redac Chef
Art Society
Emblemes
5 minutes dungeon
Bella Vista
Take Time
Amanite
Gnomopolis
La colère de la montagne de feu

Bella vista les noces sont déjà rompues ? Il me tente bien, pourquoi tu t’en sépares ?

Il est bien sympa mais j’ai pas forcément eu le coup de coeur.
J’aime aussi pas mal Manhattan dans les plus classiques et dans les jeux qui y sont proche

En fait le commun des mortels (dont je fais partie) regarde ce qui sort et sélectionne quelques jeux.

Patishou, c’est le contraire, il achète tout ce qui sort chaque semaine et il sélectionne après ce qu’il revend :rofl:

Pas faux mais depuis quelque temps je suis plus compliqué (oui c’est pas flagrant :sweat_smile:)

Alors, note pour moi-même :“Bannir Patishou de mes connaissances trictraciennes et ne plus répondre à ses débats hebdomadaires”…voilà. :grin:

Je surveillerai ça de près alors :grin:

1 « J'aime »