Hier, j'ai revendu...

Clash of cultures est un de mes must (première édition avec extension).
Par contre revendu Takenoko (je n’ai pas plus que pas accroché) et Troyes (c’était sympa mais cela ne sort plus et semble dépassé aujourd’hui).
Ah et Boonlake… bof. Et pourtant j’aime beaucoup l’auteur.

Le Havre (Ystari)
First Class

La purge continue : 20 boîtes en 2 mois

Il t’en reste combien dans ta ludothèque ? Cela doit déjà faire pas mal faire gagner de place tout ça.

Noooooooonnn ! Faut prévenir avant de lacher des trucs pareils… Je le cherche depuis un moment…

C’est notamment pour ça que je trouve vraiment dommage que le topic “de la vente à l’échange” soit mort sur le site.
Maintenant, pour trouver un truc spécifique (ou pas d’ailleurs), faut avoir des yeux partout sur le net.
Et ça, ça me gaaaaave …

1 « J'aime »

@kenjin : ça fait de la place mais j’en ai encore trop

@prosper_manganate : j’avais publié mes annonces sur le fil ad-hoc icihttps://forum.trictrac.net/t/vente-lot-de-jeux/221906. D’ailleurs il faut que le mette à jour. J’ai mon vieux God’s Playground à vendre (entre autre).

Ce serait effectivement une bonne idée de le relancer !
EDIT : en fait j’ai un peu regardé et je ne vois pas de quel topic tu parles :grin:

De mon côté, c’est Kingdomino avec son extension qui partent : avec les jeux de M. Cathala, j’arrive toujours à un stade où je sais que je n’aurais plus aucune envie de les sortir, c’est dommage. C’est entrain de me faire pareil avec Splendor Duel que pourtant j’ai beaucoup apprécié.

Arrgh ! Mea Culpa… je n’avais pas vu ce message… :cry:

Pas un topic, désolé pour l’inexactitude, mais tout simplement la catégorie “de la vente à l’échange” :sweat_smile:
Là où fdubois à poster, en fait.

Avant cette catégorie était très active, et ça permettait de nombreuses transactions entre trictraciens.
Dans mon cas personnel, qui est celui de quelqu’un qui achète dorénavant rarement un jeu, ça me permettait d’échanger en toute confiance en consultant les listes des jeux à vendre/échanger des membres.
Les sites tels que Okkazeo, le Bon coin, etc…, sont uniquement des sites de vente.

Mais peut-être que la tendance actuelle est avant tout à la revente, pas à l’échange.
Je ne sais pas trop, je dois dire.

Ca fait un moment que je n’ai pas indiqué ce qui est parti de chez moi:

• Deus : ne plaît pas dans mon entourage. Dommage
  • Race for the Galaxy : plaît un tout petit peu mais ne sort pas du tout.
  • Jaipur : j’ai pas accroché. J’ai l’impression de toujours faire la même chose
  • Agricola : trop long, trop frustrant pour les autres
  • Mysterium Park : j’avais donné le premier Mysterium à cause de la mise en place mais j’aimais beaucoup le jeu. Celui-ci est pratique à mettre en place, mais il est tellement moins bien que son aîné. Le thème n’est pas accrocheur. Les lieux et les cartes sont toutes proches thématiquement, donc bien moins sympa pour faire deviner. Je trouve qu’il ne fonctionne pas bien.
  • Codex Naturalis : sympa, mais on en a vite fait le tour. Madame est triste qu’il soit parti, elle le trouvait trop joli. Dommage mais il fallait qu’elle demande à y jouer car il est pas sorti en 2 ans et demi.
  • Lewis & Clark première édition: mon entourage n’a pas accroché…
  • Monopoly Star Wars: je suis étonné d’avoir réussi à le revendre. Il est bien mieux qu’un monopoly standard (partie en 30min). Mais bon ça reste un monopoly…
  • Extension Journeyman de Isle of sky : alourdi et dénature le jeu de base qui est top.
  • Dominion boite de base: pas accroché du tout. Je le trouve froid + thème plaqué déjà vu et revu. Je trouve qu’il y a tellement mieux en deck building.
  • Illuminati : trop long, même si très sympa
  • Munchkin basique : j’ai passé l’âge. Et j’ai également l’édition apocalypse que je trouve plus équilibré.
  • Blanc manger coco : no comment
1 « J'aime »

J’ai la même à la maison :triumph:

Elle : T’achètes trop de jeux !
Moi : * vend des jeux *
Elle : Mais pourquoi t’as vendu celui-là ?
Moi : Ben on y jouait pas.
Elle : Oui mais il était joli…
:expressionless:

C’est pour ça que je n’arrive pas à me débarrasser de Dixit alors que je ne le supporte plus.

2 « J'aime »

Globalement, je galère aussi entre les sites et les diverses possibilités, surtout pour vendre mes jeux… pour acheter, si je galère c’est sans doute une bonne chose pour limiter ma ludothèque ! :sweat_smile:

En fait ce qui me bloque c’est surtout l’expédition éventuelle, au final je favorise la main à la main… donc sur ma zone de vie et parfois un peu plus loin… selon les occasions/voyages…

Par contre je pense que je vais faire vivre un fil sur le site de la vente à l’échange… :thinking: avec un lien vers le bon coin, je pense… J’ai un compte okkazeo, mais j’ai pas été beaucoup demandé pour des jeux à expédier alors que je ne souhaite pas cela.

1 « J'aime »

Bonjour, au vu des propos tenus quant à ces jeux phares, il conviendrait d’effectuer un sacrifice humain dans les prochains jours.
Je prépare l’échafaud… quelle cuisson? à point?

Je trouve que c’est argumenté… :thinking: :grin: :grin: :grin:

Je sais que certains apprécie ces jeux mais je ne vois personne parler de leurs parties.
Vous vous cachez les joueurs d’Agricola?

Perso, en jeu de gestion j’ai gardé Caylus qui me plaît bien plus.

Pour le deck building, j’ai, entre autres, Dune Imperium et Aeons End qui ont plus de thème et des vrais objectifs (oui j’enfonce le clou :joy: , j’espère que c’est pas celui de mon cercueil)

1 « J'aime »

J’ai connu aussi…

Est-ce que tu penses pouvoir dire que c’est un “OK game” ?

Ca dépend de sa rejouabilité quand on le teste en mode solo…

1 « J'aime »

Dans le bar d’en face, il y a un unique sujet pour les achats/ventes entre utilisateurs.
Ici le paradigme est plutôt de créer un sujet par vendeur.
Je dirais que chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Pour ma part il est vrai que je n’ai pas forcément envie de créer un sujet à chaque fois que j’ai un jeu à vendre, sachant que je suis pessimiste sur mes chances de vente sur TT.
Si on avait un sujet unique, je serais plus à même de laisser un message quand je vends quelque chose.

À discuter !

J’ai eu la variante :

Elle : Oui mais il était bon ce jeu… :sweat_smile: