Hier, j'ai revendu...

Ca fait un moment que je n’ai pas indiqué ce qui est parti de chez moi:

• Deus : ne plaît pas dans mon entourage. Dommage
  • Race for the Galaxy : plaît un tout petit peu mais ne sort pas du tout.
  • Jaipur : j’ai pas accroché. J’ai l’impression de toujours faire la même chose
  • Agricola : trop long, trop frustrant pour les autres
  • Mysterium Park : j’avais donné le premier Mysterium à cause de la mise en place mais j’aimais beaucoup le jeu. Celui-ci est pratique à mettre en place, mais il est tellement moins bien que son aîné. Le thème n’est pas accrocheur. Les lieux et les cartes sont toutes proches thématiquement, donc bien moins sympa pour faire deviner. Je trouve qu’il ne fonctionne pas bien.
  • Codex Naturalis : sympa, mais on en a vite fait le tour. Madame est triste qu’il soit parti, elle le trouvait trop joli. Dommage mais il fallait qu’elle demande à y jouer car il est pas sorti en 2 ans et demi.
  • Lewis & Clark première édition: mon entourage n’a pas accroché…
  • Monopoly Star Wars: je suis étonné d’avoir réussi à le revendre. Il est bien mieux qu’un monopoly standard (partie en 30min). Mais bon ça reste un monopoly…
  • Extension Journeyman de Isle of sky : alourdi et dénature le jeu de base qui est top.
  • Dominion boite de base: pas accroché du tout. Je le trouve froid + thème plaqué déjà vu et revu. Je trouve qu’il y a tellement mieux en deck building.
  • Illuminati : trop long, même si très sympa
  • Munchkin basique : j’ai passé l’âge. Et j’ai également l’édition apocalypse que je trouve plus équilibré.
  • Blanc manger coco : no comment
1 « J'aime »

J’ai la même à la maison :triumph:

Elle : T’achètes trop de jeux !
Moi : * vend des jeux *
Elle : Mais pourquoi t’as vendu celui-là ?
Moi : Ben on y jouait pas.
Elle : Oui mais il était joli…
:expressionless:

C’est pour ça que je n’arrive pas à me débarrasser de Dixit alors que je ne le supporte plus.

2 « J'aime »

Globalement, je galère aussi entre les sites et les diverses possibilités, surtout pour vendre mes jeux… pour acheter, si je galère c’est sans doute une bonne chose pour limiter ma ludothèque ! :sweat_smile:

En fait ce qui me bloque c’est surtout l’expédition éventuelle, au final je favorise la main à la main… donc sur ma zone de vie et parfois un peu plus loin… selon les occasions/voyages…

Par contre je pense que je vais faire vivre un fil sur le site de la vente à l’échange… :thinking: avec un lien vers le bon coin, je pense… J’ai un compte okkazeo, mais j’ai pas été beaucoup demandé pour des jeux à expédier alors que je ne souhaite pas cela.

1 « J'aime »

Bonjour, au vu des propos tenus quant à ces jeux phares, il conviendrait d’effectuer un sacrifice humain dans les prochains jours.
Je prépare l’échafaud… quelle cuisson? à point?

Je trouve que c’est argumenté… :thinking: :grin: :grin: :grin:

Je sais que certains apprécie ces jeux mais je ne vois personne parler de leurs parties.
Vous vous cachez les joueurs d’Agricola?

Perso, en jeu de gestion j’ai gardé Caylus qui me plaît bien plus.

Pour le deck building, j’ai, entre autres, Dune Imperium et Aeons End qui ont plus de thème et des vrais objectifs (oui j’enfonce le clou :joy: , j’espère que c’est pas celui de mon cercueil)

1 « J'aime »

J’ai connu aussi…

Est-ce que tu penses pouvoir dire que c’est un “OK game” ?

Ca dépend de sa rejouabilité quand on le teste en mode solo…

1 « J'aime »

Dans le bar d’en face, il y a un unique sujet pour les achats/ventes entre utilisateurs.
Ici le paradigme est plutôt de créer un sujet par vendeur.
Je dirais que chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Pour ma part il est vrai que je n’ai pas forcément envie de créer un sujet à chaque fois que j’ai un jeu à vendre, sachant que je suis pessimiste sur mes chances de vente sur TT.
Si on avait un sujet unique, je serais plus à même de laisser un message quand je vends quelque chose.

À discuter !

J’ai eu la variante :

Elle : Oui mais il était bon ce jeu… :sweat_smile:

Rhooo, il suffit d’en créer un seul, un p’tit Edit par-ci par-là, et c’est réglé !

C’est peut-être plutôt ça le noeux du problème pour moi, et le noeux me paraît encore plus gros dès lors qu’il s’agit d’échange.

J’avoue qu’à cause de ça, j’ai renoncé (oui, il m’en faut peu).
Du coup, j’ai une ludothèque en stand-by depuis un paquet de temps déjà.

1 « J'aime »

Okkazeo suffit, en fait.

#monexperiencedemauvaisvendeur

Tout pareil, j’ai tenté un move cet été sur okkazeo pour une dizaine de jeux, mais une fois un ou 2 parti de la main à la main, j’ai eu plusieurs demande d’expédition… alors que j’avais précisé que ce serait pas le cas. Du coup bcp de comm “négative” (cad en disant non gentiment quoi…) Bref j’ai pas été convaincu.

Ce que je retente (bientôt) : les mettre sur leboncoin et en // avoir un fil ici sur la vente à l’échange… on verra bien!!! :slightly_smiling_face: :relieved:

J’ai pu faire des transactions par différents biais mais c’est clairement okkazeo qui m’est le plus pratique.
Déjà c’est le seul avec une base de données sur le sujet, ça permet une plus grande lisibilité dans la recherche en tant qu’acheteur mais aussi, par réciprocité, pour le vendeur qui souhaite trouver un acheteur pour son jeu.
Et le fait de mettre des alertes m’a souvent permis de trouver un jeu que je cherchais depuis longtemps (sans être pressé bien entendu).

Je n’ai jamais eu de soucis avec okkazeo, donc même si j’aurais encore plus confiance dans la communauté trictrac + le plaisir de savoir le jeu joué par ici, je ne vois pas bien comment le site pourrait fournir un bon service sur le sujet.
Éventuellement : Avec un seul fil + en recevant une alerte mail quand un nouveau post est publié, ça permet de suivre efficacement les nouvelles propositions.

Sur la vente vs échange, avec l’âge et une ludothèque bien constituée, je suis plus dans la vente/achat que dans l’échange : quand je veux acheter, je cherche qqchose de très précis et suis moins ouvert qu’auparavant aux propositions, et quand je vends c’est dans une motivation pour libérer de la place et pas pour accueillir un nouveau venu sur une étagère.

1 « J'aime »

Globalement, Okkazeo est un très bon site… je trouve… je ne fais pas de critique, mais un retour sur mes expériences…

Il est certain qu’il y a une certaine indiscipline : tu as beau précisé tous les types d’envois, on va t’en demander un autre, tous les types de paiement que tu acceptes, on va t’en proposer un autre, cliquer sur l’onglet “prix ferme”, on va marchander. Et les fiches ont beau disparaitre après une vente, tu vas recevoir des messages avec un simple 'toujours dispo ?" (parfois, j’ai envie de m’inspirer du sketch de Bigard et répondre “non, plus dispo, mais j’aime bien laisser en vente pour perdre du temps à répondre pour rien à des messages, c…”).

Mais bon, de la part de joueurs qui quand on leur demande entre jeu A et B et qu’ils proposent C, ou 3 titres et qu’ils en proposent 10, ou encore “un jeu pour un enfant de 6 ans” et qu’on propose Tm, Agricola ou que sais-je, çà n’a rien de surprenant :wink: .

2 « J'aime »

Je me complète : je trouve ça toujours plus sympa de la main à la main mais la grande majorité de mes transactions se font à distance car cela m’est beaucoup plus pratique à caser dans l’emploi du temps.
Là j’ai une transaction où l’acheteur ne veut ps que je l’envoie. Et c’est un petit truc à 5€ (je lui ai même proposer de lui offrir les frais de port, je trouve ça seulement bête de le jeter) donc moi je ne veux pas à avoir à bloquer 40 minutes en fin de journée pour se donner rdv. Du coup ça fait 3 mois qu’on s’échange des sms sans trouver de bon moment.

1 « J'aime »

Pour ce qui est d’acquérir ou de se débarrasser d’un jeu, oui.
Mais pas pour échanger.

Et ce que l’échange a de chouette, c’est que l’on est plus enclin à accepter une transaction pour un jeu pour lequel on n’aurait pas forcément cédé à l’achat.
Et peut-être faire ainsi une super découverte (ou compléter sa collection d’OK-Game, certes…).
Et vu que certains (beaucoup ?) ont l’air de galèrer à revendre, ça m’avait l’air d’être une bonne alternative.