Hier, j'ai revendu...

Zyrkiel dit :- Jeux d'e-penser : mauvais jeux

Ha ça oui, quand j'avais vu une présentation, ça donnait pas du tout envie : une sorte de questions/réponses avec un système de jeu de l'oie où il n'y a aucun équilibre dans les chemins à prendre.

Me semble que c’est celui-ci où il y a une vidéo très embarassante de youtubeurs qui y jouent, ça dure des plombes et ça a l’air absolument anti-fun. 

De mon côté, viennent de partir : 

• Valéria le Royaume et sa 1ère extension : c’était sympa quelques tours mais définitivement trop peu de challenge, l’impression de croûler sous les ressources… fun au début avec son feeling nerveux à la Minivilles amélioré, mais au final pas ultra-prenant.

• Atlantis Rising 2ème édition, version KS. Je crois que c’est le jeu au plus beau matos que j’ai vu, l’édition est irréprochable. Le fun en jeu par contre, faut pas être allergique au hasard des dés (je place un pion et je lance un dé, si ça fait 5 ou 6 je gagne un truc sinon rien) et au final, c’est assez (trop) simple. Aurait été top dans une édition familiale en carton pour bien moins chéros. Là, ça ne nous a pas passionné.

• Terristories : bel effort de Bioviva de proposer un jeu un peu plus expert que d’habitude. La boite est carrément Eco-compatible : carton ondulé tout brun qui va bien, le tout produit en France… comme quoi on peut sortir un Eurogame produit chez nous. Seul soucis : il veut proposer une belle variabilité avec de nombreux setups de départs (plusieurs planètes, tout un tas de rôles à endosser) mais les objectifs sont toujours les mêmes. A la façon de la température et du taux de CO2 dans un Terraforming Mars, on va ici avancer sur les 3 piliers du développement durable (financier, social, environnemental). C’est malin, mais c’est malheureusement toujours pareil : va falloir en gros monter de 7 crans pour gagner le scénar. 
    Le mode “coop-étitif” est sympatoche, mais pas assez renversant, on a juste un objectif caché et on gagne un peu plus si on le réussit. Ça ajoute un peu de manigances aux négociations mais c’est pas foufou. 
    Bref, il me semble qu’il manque un poil de peaufinage, et qu’un peu de polish des règles aurait pu en fait un grand jeu. Ce sera pour la prochaine fois, Bioviva, j’espère que vous retenterez le coup.

On nous a offert le jeu e-penser car plutôt dans nos thèmes de prédilection et au final il faut complètement s’affranchir du plateau qui doit finir par tourner en rond. On a du se faire 30min de questions/réponses juste pour le fun de réfléchir pendant un apéro et on a arrêté au moment de passer à table. ?otre but n’était pas de gagner mais juste de passer un bon moment et ça nous a suffit.

Jeannot la Pinte dit :
elshaka dit :Le confinement aura eu raison de plusieurs jeux : 

Héro realms la Ruine de Thandar
Lorenzo le magnifigue et extension
Unlock

j'ai encore du dicium à vendre et des decks de keyforge.

JE dois avoir à peine plus de 30 jeux maintenant et ça me suffit amplement.  

Nooooooooon!
Pas Lorenzo! Pas toi! Pas maintenant! Pas après tout ce que tu as fait!

et si. Il le fallait. De moins en moins de jeux car de moins en moins de temps pour jouer et donc j'essaie d'avoir un représentant de chaque mécanique. Bref pas le meilleur représentant de pose d'ouvrier.

Jeannot la Pinte dit :

Unlock

Nooooooooon!

et si. Il le fallait. De moins en moins de jeux car de moins en moins de temps pour jouer et donc j'essaie d'avoir un représentant de chaque mécanique. Bref pas le meilleur représentant de pose d'ouvrier.

Settlers, accompagné des Amazones et des Atlantes, partent bâtir des colonies dans une autre contrée !

Anachrony

Heroes of Normandie

7ème Continent Classic Edition (j’ai acheté la version KS !)

elshaka dit :
Jeannot la Pinte dit :

Unlock

Nooooooooon!

Des noms! Des noms! Des noms!

Après tu aurais pu le garder en tant que mécanique de "gestion de dé + pose d'ouvrier".
Là il est le meilleur :)

elshaka dit :
Jeannot la Pinte dit :

Unlock

Nooooooooon!

Ça m’intéresserait de connaître les mécaniques que tu as retenues et les jeux correspondant stp. Et éventuellement ceux que tu as revendus ou non retenus pour cause de mécanique en double
(si c’est pas trop indiscret ^^)
Merci !

Ça pourrait faire un bon topic : “Mécaniques de jeu : le meilleur représentant de chacune selon vous”.

(Mais j’ai la flemme et ça a sans doute déjà été fait…)

Jeannot la Pinte dit :
elshaka dit :
Jeannot la Pinte dit :

Unlock

Nooooooooon!

Après tu aurais pu le garder en tant que mécanique de "gestion de dé + pose d'ouvrier".

Il y a Troyes quand même 😉

dadou dit :
Jeannot la Pinte dit :
elshaka dit :
Jeannot la Pinte dit :

Unlock

Nooooooooon!

Il y a Troyes quand même 😉

J'ai dit "le meilleur"

Cette semaine sont tombés au combat :
- Metal Adventures : pas assez accroché pour le garder
- Detective : excellent jeu mais 0 rejouabilité
- 1775 Rébellion : sympa, surtout à 4, mais le facteur chance est beaucoup trop important pour ce Risk amélioré
- Quartermaster General : comme beaucoup de jeux Asyncron, ça manque cruellement de fun pour moi (j’ai revendu Mare Nostrum pour le même défaut, joué hier pour la 2ème fois à Hannibal & Hamilcar et toujours pas convaincu).

Marvel Champions est parti sauver le monde avec quelqu’un d’autre.

Fourberies continue sa tournée dans toute la France pour jouer sa pièce de théâtre

Trois Wallace : Mythotopia, Ships, Naissance et apogée des empires

alexasteph dit :Marvel Champions est parti sauver le monde avec quelqu'un d'autre.

pas mieux le jeu est bon mais cela me saoule de me battre pour les extensions

adel10 dit :
alexasteph dit :Marvel Champions est parti sauver le monde avec quelqu'un d'autre.

pas mieux le jeu est bon mais cela me saoule de me battre pour les extensions

Je l'avais pris pour jouer avec mes enfants, et après une vidéo, j'avais accroché avec la mécanique. Mais à jouer, pas du tout.....

mon all-in fr Nemesis entierement peint à quitté la maison, car malgré le theme et le materiel le jeu est trop “lourd pour rien” dans ses manipulations pour madame et les amis. j’avais plaisir à y jouer mais avec le recul, si je veux de l’immersif, contrôlable, tendu, nerveux, beaux on sortira un Conan, bien mieux conçu selon nous. 

J’ai dit non à Niet.