Hier, j'ai revendu...

J’ai revendu Ready, Set, Bet !
Flop en famille et avec mes camarades de l’asso…

Honte à toi :grin:

Pareil pour ready set bet : flop sur flop

1 « J'aime »

Revendus les derniers mois.
Obsession, testé 2 fois, il ne ressortira pas. Bon jeu mais problème de public.
Kemet Blood and Sand + Extension (pb de sortabilité encore… dommage)
Roborally (j’ai Mech vs Minions à la place et les jeux de prog sont pas tant aimés ici)
Prodigal Club
Glasgow
La baie des Marchands
Le dilemme du roi (pour faire place au prochain jeu)
Lorenzo il Magnifico
Battlelore
Clash of Cultures Monumental Edition
Eclipse
Clank! Et ses extensions.

Ma seule honte c’est d’avoir acheté le jeu en soldes alors qu’il ne m’avait pas convaincu au FIJ.

Très cliché mais ce sont vraiment les joueurs qui font la qualité de ce jeu et je n’ai pas le public qui me permettrait de le ressortir.

Ah ! pourquoi?

Pour le remplacer par Catacombs pu El Dorado?

C’est pas faux, si tu as un groupe de joueur qui ont du mal a se mettre dans le jeu, je pense que ça peut retomber comme un souffle.

Tout à fait. Pour le remplacer par Catacombes.

Pour Lorenzo, c’est juste une histoire de public encore… les « eurogames » ne passent pas trop à part certains Feld (et encore). Donc il est parti…

1 « J'aime »

Revente par ici de
Jeanne d’Arc Orleans draw & write
C’est assez frustrant comme jeu. C’était un achat compulsif pour pouvoir jouer à un Orleans dans un temps limité. Finalement on est loin de jouer au grand frère.

Paper Tales
N’a pas convaincu madame. Version 2 joueurs poussive (même si mieux avec la variante du roi lycée). Courbe d’apprentissage importante et donc difficile pour les nouveaux joueurs de s’en sortir.

Je suis d’accord pour Paper Tales, il est poussif sans les extensions. Par contre en full extension il est plus intéressant. J’ai fait ma première partie en full et je l’avais trouvé bien. Ma seconde partie sans extension et depuis je refuse d’y jouer sans.

Hier j’ai revendu des jeux où on compte des cubes ^^ :

• It’s a Wonderful World : le jeu est loin d’être mauvais mais j’ai toujours envie de jouer à autre chose, la sensation de création de moteur et d’enchaînements qui combotent est sympa mais on trouve ça dans plein d’autre jeux en mieux je trouve, je le trouve trop calculatoire/froid, je n’ai pas envie de le sortir non plus en solo et je trouve les cartes de multiplicateurs sur les financiers un peu trop fortes… (à tort ou à raison)

• Biotope : dur à sortir, il ne fait pas envie à mes camarades de jeu amateurs de “jeux experts”, il est un poil trop complexe en famille et même si je trouve qu’il y a d’excellentes idées dans ce jeu, je le trouve un peu trop calculatoire/froid avec un manque de fun… Les objectifs de manches qui vont se ressembler ainsi que les cartes animaux (même s’il y a un peu de variété quand même il y a aussi pas mal de redite) participent à ce côté “trop sec” à mon goût… Le jeu est moins accessible que Wingspan mais sans proposer la variabilité, la richesse d’un Ark Nova par exemple où il y a pleins de petites choses rigolotes à essayer et où ça peut partir dans tous les sens là c’est clairement moins “fou”… Et le solo ne m’a pas emballé, honte à moi je n’ai même pas essayé celui concocté par l’auteur… Bref, pas un mauvais jeu mais pas pour moi.

Elles sont trop fortes en config 2j (et 3j). Tout comme celles des généraux.

Après je suis en hésitation sur une revente également concernant ce jeu. En vrai il a fait son temps chez nous avec de nombreuses parties avec les campagnes. Mais le virement n’y est plus vraiment.

+1 a deux joueurs c’est aussi une strat dominante chez nous du fait des bonus de prod.

J’ai l’impression que l’extension Corruption et Ascension gomme un peu cet effet, en renforçant les couleurs avec les cartes “scoring par paires”, et diluant un peu les financiers et généraux…

De plus, c’est un peu comme les cartes vertes à 7 Wonders, les Cowboys à Great Western et tant d’autre : il faut surtout ne pas laisser un joueur seul dessus.
(Par ex : si je vois passer ce beau multiplicateur x2 par financier, ben ptet que je le subtilise plutôt que de le laisser à mon adversaire qui s’est lancé dessus…)

2 « J'aime »

Je n’ai pas revendu IAWW et ses extensions encore mais j’avoue que passé les quelques parties très plaisantes son côté repetitif et finalement des combos un peu chacun dzns son coin font que je lui préfère toujours d’autres jeu. Probablement une de mes prochaines ventes même si je pense que d’ici quelques années il sera pas mal avec mon 2020 qui aura l’age de jouer à ce jeu très simple d’accès.

Oui, tout a fait.

C’est ce que je me disais quand je le voyais jouer mais finalement je le trouve épuré et j’aime bien y revenir.

Par contre à l’inverse , je n’ai pas trouvé plein d’autres jeux mieux faits que lui (svt plus tarabiscotés pour rien de plus sauf de la lourdeur) : j’aimerais bien savoir de quels jeux on parle pour voir si je les ai essayé ?

1 « J'aime »

Perso, pour avoir tester :

• 7 wonders : le vénérable classique. Il a amené ma compagne aux jeux donc il tient de la Madeleine de Proust. Pour y avoir rejoué, il a pris un coup de vieux je trouve.
  • IAWW : bon et efficace, mais je lui reproche une froideur et un effet win win dans nos parties à 2J.
  • IAWK : Bonne mecanique mais trop frustrant pour ma compagne qui ne se faisait pas au côté chafouin du flip and choose.
  • Paper Tales : celui qui a supplanté 7W et IAWW. Je le trouve ciselé, dynamique et se renouvelant plus que ceux cités ci-dessus. Il est également plus un jeu de combos à construire que de moteur (à l’inverse de 7W et IAWW). Ça correspond plus à mes goûts.

Et en interrogation, je me demande si Wyrmspan n’est pas un des jeux de construction de moteur que je préfère. Probablement du fait de sa relative nouveauté, mais son format et ratio complexité/durée le pose en bonne position. J’aimerai tester Charpentiers 2nd vague également.

1 « J'aime »

Il m’en reste encore quelques-uns à mettre en vente mais ont déjà quitté ma Kallax ces derniers mois :

• Welkin : le jeu est joli, c’est agréable d’y jouer mais après quelques parties je n’avais plus envie d’en refaire et mon fils non plus
  • L’île interdite : je lui préfère largement le Desert Interdit et Le Ciel Interdit. J’ai hésité un moment pour garder la collection des 3 mais ça ne sert pas à grand chose donc vendu.
  • Burgle Bross : je n’ai pas aimé. Mes enfants voulaient le garder mais ne voulaient jamais y jouer → vendu
  • Cogitus : un solitaire avec des chiffres. Sympa mais pas mon style au final
  • Colossus : j’ai longuement hésité avant de le vendre car c’est un Alone Edition, éditeur que j’aime beaucoup et j’ai tous les jeux… mais je n’ai pas tellement aimé y jouer (trop semblable à WoTS je trouve sans la tension permanente de ce dernier).
  • The Spirit of Eden : j’ai fait quelques parties puis plus envie d’y revenir.
  • Bandida : je préfère largement Bandido, et après avoir testé de mélanger les 2, on n’a pas trouvé ça génial.
  • Le bazar des voleurs : je l’avias acheté sur un coup de tête et jamais eu envie de le tester au final.
  • Fallout extension Nouvelle Californie Fr : j’ai longuement hésité car je savais qu’une fois vendu, j’aurais beaucoup de mal à le racheter vu la rareté. Mais comme je n’ai plus tellement envie de jouer à Fallout, autant faire plaisir à quelqu’un qui y jouera. En plus le jeu est parti chez quelqu’un à 10min de chez moi, le destin…