Little town un jeu de placement d’ouvrier assez simple et qui n’apporte pas grand chose.
Marabunta qui n’a convaincu personne par chez nous. La phase de split est finalement trop longue et au final on trouve qu’il n’y a aucun bon choix dans ce jeu.
Le mystère de Whitehall : bien dans son genre, mais je ne suis pas sûr d’aimer ce genre-là.
Barony : madame ne l’apprécie guère et il ne m’emballe pas plus que ça. Autant qu’il soit joué par quelqu’un qui saura vraiment l’apprécier.
Ethnos : en jeu de majorité, il ne fait pas le poids face aux grands anciens en ma possession (Carolus Magnus, El Grande, Han, Big Shot, San Marco, …).
Pour moi Sagrada et Azul peuvent être jouer conjointement, l’un n’efface pas l’autre.
Moi j’ai les deux et ils sont excellent tout deux dans leur catégorie
Hier j’ai revendu Dans l’Antre du Roi de la Montagne. J’aime bien la méca de pyramide pour la production des ressources mais le jeu est vraiment trop planplan à 2. Et à 3j y a tellement d’autres jeux que je préfère sortir…
Oui, la monté en puissance est vraiment rigolote. Après comme tu dis, c’est mieux d’être 4 voire 5 pour se marcher un peu sur les pieds sur le plateau.
Je me dis que cette mécanique de pyramide de ressource aurait un bon potentiel pour être reprise dans un autre jeu… (un deckbuilding ?)
Revendu : Tawantinsuyu : règles bien trop lourdes en solo. Here’s Negan: je n’arrêtais pas de me retrouver bloqué dans les couloirs étroits, ça m’a saoulé. Détective: la raison est évidente. Une fois fini aucun intérêt de le garder Black angel: J’ai hésité car ce n’était pas mauvais même en solo, mais il ne sortait pas assez. Tiny epic galaxies: Je me suis toujours ennuyé avec ce jeu Maracaibo: j’avais fini la campagne et plus aucune envie de le ressortir car mise en place trop longue. De plus j’ai maintenant un great western qui fera un bon remplaçant. Blackout Hong Kong: Ne sortait plus. Dungeon lords: je ne suis pas trop fan des mods solo non officiels. Et je ne pouvait y jouer qu’en solo.
Le mec qui voulait Caverna+Forgotten Folk a vu que j’avais l’extension à Troyes et m’a proposé de me l’acheter (alors que je ne l’avais pas mis en vente). J’ai dit oui.