Hier, j'ai revendu...

Je suis à peu près d’accord sur Turmoil : l’extension n’est pas mauvaise, mais un peu superflue (surtout à 2 joueurs), on l’a abandonnée. Par contre on joue avec Prélude, Colonies et Venus Next (+ les 2 premiers plateaux alternatifs), ça marche très bien ensemble.

Je ne suis pas opposé à Colonies mais je la trouve un peu “gadget” aussi : ça permet de chopper des bonus, ça pose des questions de timing et la possibilité de gagner des ressources quand les autres vont sur ta colonie est bien vu mais je ne trouve tout cela pas vraiment “indispensable” (en tout cas ça n’apporte pas tant de choses que ça) donc sans plus pour moi…

LA seule extension que j’ai gardé pour ce formidable jeu c’est la carte de mars alternative, le reste m’a moins paru pertinent…

Bobby à la cool, en se boulant une gratte.

J’aime Colonies pour toutes les raisons que tu énumères ^^ Et il n’y a pas grand chose d’indispensable, si tu veux aller par là.
Je trouve que ça amène une interaction bienvenue, et surtout, que ça valorise l’énergie, qui sinon ne sert généralement qu’à être transformée en chaleur.

Il y a un certain nombre de cartes qui utilisent l’énergie aussi. Après oui le mot “indispensable” n’est peut être pas très heureux mais je trouve que ça n’apporte pas grand chose au final contrairement à d’autres extensions d’autres jeux… Après les goûts et les couleurs… :wink:

Revendu Mythwind, malgré le beau matériel et la promesse d’une histoire sympa, je me suis ennuyée comme un rat mort et je ne suis pas rentrée dans l’histoire. Déception car j’attendais du fun, du zen, et j’ai juste eu de l’ennui.

Vendu Hong Kong Blackout aussi car j’avais terminé la campagne solo. Un jeu très chouette qui aurait mérité un thème plus excitant et des graphismes plus à mon goût.

En parlant d’extensions, j’ai revendu IKI : Akebono. Car je trouve le jeu de base déjà complexe dans ses choix, et avec l’extension ça devient encore pire. Mais surtout le temps de mise en place devient démesuré.
Dommage j’aimais bien les nouveaux bâtiments.

Faraway
Le casse-tête ne m’amuse plus. Le jeu est trop solitaire. Impossible pour moi de me concentrer sur mon jeu tout en embêtant mes voisins. Enfin, le résultat final dépend trop du tirage au sort des cartes (ce n’est que mon avis). Je préfère largement Château Combo !

L’extension d’Iki c’est comme celle de Cascadia, j’adore le jeu de base PARCE QU’ils sont profond et élégant juste comme il faut et leur ajouter du gras ne m’a jamais semblé une bonne idée pour ces jeux.

C’est pareil, j’ai peu de parties a mon actif mais je sens qu’il ne va pas rester
Passer l’effet whaou de l’originalité du jeu, je pense pas qu’il restera longtemps dans la ludo

La bête : “snif snif, je suis la seule dans cette maison à apprécier ce genre de jeu”

Extension Living Forest : Millefeuille de règles et de complexité qui cherche à donner l’illusion d’une profondeur qui est déjà la dans le jeu de base.

A la votre : Trop le bazar à sortir, les amis ne comprennent pas comment gagner.

The Crew : Inside Job dans le genre mission presqu’en en coop est un cran au dessus, je trouve.

Skull : Il ne sort plus =(.

J’aime beaucoup Faraway. A mon avis, l’importance du hasard du tirage est à peu près du même ordre que dans Château Combo. Que j’aime aussi beaucoup (j’ai même fait une partie avec Salmanazar, trèèès serrée, si je me souviens bien :slightly_smiling_face:)
Quant à faire du hate draft à Faraway, ça ne me paraît intéressant que dans les 2 derniers tours, et encore)

PS: oops, réponse pas à driepick :sleeping:)

Comment le Draft peut-il être intéressant sur les deux derniers tours ? (Je n’ai pas bien compris, désolé)

Quand nous jouons, nous faisons du draft avec la rivière de carte ouverte, c’est à dire que l’on sait ce qui potentiellement peut être sélectionné pour faire des combos. Et nous le faisons avant d’entamer la partie, ce qui nous oblige à concéder et prioriser, en sachant que ce que l’on laisse va pouvoir aider les adversaires.

“hate draft” pas “draft” je pense qu’il parle de contrer les autres…

Oups ! Veuillez excuser ma confusion. :sweat_smile:

Pour “A la vôtre” faut simplement expliquer que c’est un jeu chaotique, tu peux difficilement exprimer une stratégie mais je le trouve quand même très satisfaisant :grin:

Fana d’Elysium chez nous

3 « J'aime »

Une partie de Faraway. Vous me direz que c’est trop court. Et ben tant pis. Pas compris le jeu. Et ce calcul à l’envers. Je veux m’amuser. J’adore me creuser la tête. Mais faut que ce soit dans le bon sens.

1 « J'aime »

Je sais bien, c’est ce que je dis mais bon, ça a du mal à prendre. Comme le chaos sur Roborally ça énerve pas mal d’amies lol.
En revanche ratapolis pas de souci. (Je ne comprends pas trop pourquoi, j’ai une idée mais bon.)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)