Revendu Fallout car j’ai fait plusieurs parties et je n’avais plus envie de le poser sur la table, autant qu’il serve à d’autres. Et puis Paper tales parce que je n’ai pas réussi à accrocher.
Moi j’ai revendu ce mois ci :
Thèbes, il ne sortait plus
Key to the City London (achat opportuniste grace à une grosse promo… plus simple que Keyflower, mais pas mieux… pas indispensable)
Les animaux de Baker Street (acheté trop vite pour y jouer avec les gamins… finalement Histoires de Peluches et Robin des bois nous suffisent)
Les Mousquetaires du Roy (impossible à sortir)
Mascarade (trop de jeux de ce format)
Magnifique paper tales. Merci père Noël webludique 2024
Paper tales et ses deux extensions c’est pour moi une pépite mais je comprends que certains aient du mal avec le jeu, je trouve que les illustrations ( même si je les trouve tops ) on refroidit plusieurs de mes comparses qui on fini par y voir les mecaniques et apprécier le jeu.
Si on joue peu à paper tales (dans le sens pas plus que les autres jeux), est ce que la 2e extension du jeu est une bonne idée ou inutile ?
@salmanazar
Plutôt inutile
Ça diversifie sans réellement compliquer mais si vous ne jouez pas souvent,.vous n’avez pas trop de quoi vous lasser
Oui. Paper tales est moche. Oui, les deux extensions sont du plus de cartes mais la mécanique est tellement finalement simple et efficace.
On s’est éclatés en le découvrant. Malheureusement, trop de jeux à jouer et AtomVal qui n’aime pas. Mais un must dans la ludothèque assurément.
Sans mon Père Noël, je serai passé à côté.
Si à 50 ans, t’as une rôles mais pas paper tales, t’a raté ra vie.
Mais si il est beau !!!
J’ai qd même plusieurs joueurs qui m’ont parlé de personnages dépressifs en voyant le jeu !!!
Mais c’est un excellent jeu !
@salmanazar La 1ère extension est indispensable pour le joueur solo et les joueurs jouant surtout à 2 en adaptant justement les règles solo pour 2 joueurs !
La 2ème extension, je la conseillerai en priorité pour les joueurs jouant systématiquement à 3 ou plus au jeu. Dans ce cas la première n’est pas si importante excepté pour les bâtiments !
Mais finalement je conseillerai de prendre les 2 tellement les ajouts de règle de la 2ème sont minimes mais enrichissent le jeu en choix tactiques/stratégiques avec cette possibilité de poser des artefacts en plus des 4/5 cartes de base.
Merci pour vos réponses
Je trouve les illustrations moches et je n’apprécie pas la mécanique. Mais je comprends qu’il puisse plaire.
Revendu Alice is Missing : on y a joué avec mes grands ados et ça n’a pas fait ce que j’espérais. J’aurais aimé en faire une 2ee partie avec des gens + investis dans leur rôle mais je n’ai pas les joueurs qu’il faut pour cela. Dommage, car l’expérience était vraiment chouette.
Roooooh quelle drôle d’affirmation…
Nous on aime beaucoup la DA, mais encore une fois une question de goûts, de couleurs…
Sinon un gros +1 pour un excellent jeu qui fait parti des incontournables pour moi (mince il est encore question de goûts… ), comme quoi!
J’exagère évidemment. Mais oui, ce n’est pas le type de DA que j’affectionne. Maintenant, honnêtement, c’est comme quand je perds, après un bon moment, un bon jeu… et ben je m’en fous !
Et c’est ça qui est bien avec le Noël webludique, c’est que tu reçois des jeux vers lesquels tu ne serais pas forcément allé. Et BIM ! La claque.
Et je m’en suis pris des bonnes ces dernières années.
Je trouve surtout la boite très très vide.
J’ai récup Paper Tales cette année moi aussi. Sans être mon jeu préféré, je trouve que c’est un jeu sympatique, pour des parties efficaces et rapides. De mon côté, je trouve les graphismes ok…
Eh bien moi, au départ, ce sont ses illustrations qui m’ont attirée ! Comme quoi…
Eh bien moi, je n’étais pas convaincu par les illustrations de Paper Tales au début, puis après deux-trois parties, j’ai ressenti toute la poésie qui s’en dégageait !
Pareil pour Dungeon Degenerates : j’avais trouvé le plateau immonde la première fois, puis la seconde fois, il est devenu une œuvre d’art à mes yeux !
Comme quoi, aussi !
De mon côté j’aime beaucoup les illustrations et mécaniques de Papier Tales, et le jeu est très populaire chez moi.
Dungeon Degenerates j’aurais bien aimé essayer, je trouve les illustrations très attirantes. Mon seul problème est que j’ai déjà trop de jeux d’aventure pour le justifier.
Hier j’ai revendu 4 jeux Haba et l’extension bronze age de RTTA en allemand.
Plus que 256 boîtes et j’aurais atteint mon objectif de réduction de ludothèque !