Après j’ai une surtendance à être compréhensif, tu y vois de l’indiscipline, il n’y a sans doute qu’une forte envie d’obtenir le jeu, c’est humain…
Dans l’interview Ludovox du gestionnaire de Okkazeo, il indique réfléchir à mettre en place un système cette année pour permettre les échanges
Je crois que préfèrerais cela tout de même que d’expédier
Bon courage pour cette vente!
A quoi bon s’embêter à être précis alors ?
Et oui, je ressens aussi cette forte envie, mais c’est un peu comme si tu savais qu’une personne ne s’intéresse pas à toi et que tu allais la “draguer” de façon lourde en utilisant des façons que tu sais qui vont lui déplaire … .
Je comprends tout à fait ton point de vue.
C’est vrai que le “regret” que j’exprimais concernait surtout l’échange, j’aurai dû être plus précis d’entrée.
C’est que l’échange a peut-être encore de l’avenir, alors.
Merci pour cette info (même si ça peut éventuellement mettre encore plus à mal les velléités d’échange sur TT…)
Je vais te répondre point par point. On commente bcp plus les jeux à leur sortie. Je connais bien le jeu, je ne ressens pas tant le besoin d’en parler trop aussi. (dixit, celui qui a envoyé mille posts sur El Grande).
Au lieu d’etre bouilli, tu seras juste un petit peu torturé car tu as gardé Caylus en effet.
Pour Dominion, tes propos enfoncent ta peine au premier abord mais tu te rattrapes: tu as pris un jeu fourre tout avec des meca de pose d’ouvrier et de mini deckbuilding… (Dune Imperium) mais tu as quand meme évoqué un excellent jeu Aeon’s end…
Mais on ne peut pas dénigrer un jeu à la pureté tactique et a sa richesse (coucou les extensions) comme tu le fais.
Je laisse aux autres amateurs décider de ta peine.
J’ai découvert que Cultura rachetait les jds depuis peu.
J’en ai donc profité pour me séparer de certains titres qui prenaient la poussière chez moi (Le monde de Reterra, Welcome to the dungeon, Codename Duo, une enquête sous scellée…).
Alors certes on y perd pas mal en prix de rachat par rapport à de la vente de particulier à particulier, mais par contre on y gagne en immédiateté et surtout ça évite d’attendre des mois pour vendre le jeu dont personne ne veut.
Okkazeo reste plus intéressant mais j’ai souvent, comme vous, des demandes d’envois alors que je précise que je ne veux pas.
Ah!? combien il te rachète ces jeux par exemple? Codename duo par ex?
Pour me rendre compte…
Un truc comme 5 ou 6€ de mémoire. Tu peux aller sur le site et faire une estimation de reprise via les ISBN des jeux.
On est clairement pas sur des prix fous, je me garderais bien de vendre des jeux plus “intéressants” de ma ludothèque chez eux, mais pour certains titres que je désespérais de voir partir un jour ça m’a été utile.
Cependant c’est contre un bon d’achat, non ?
Ah oui, par contre c’est uniquement bon d’achat immédiat à dépenser en magasin (et sur le site j’imagine)…
Okkazeo perd en simplicité depuis que son fondateur s’y consacre à plein temps. La plateforme prend un virage. A suivre
Pareil ici. Mais je dis ce que j’ai vendu après
Carrément, pas de temporalité plus grande ?
Bah, en ramenant en magasin, après contrôle (rapide) des produits par un conseiller de vente, j’ai eu la validation du bon d’achat tout de suite et j’ai pu aller me prendre autre chose en rayon sans problème.
Dans quel sens ?
Je pense qu’OverWhirl voulait dire : Ton bon d’achat, tu aurais pu l’utiliser un autre jour ou il fallait l’utiliser de suite ?
A gauche
Plus sérieusement, des options apparaissent régulièrement, les critères de sélection s’étoffent, les informations sur chaque jeu augmentent …. Du coup l’interface se complexifie.
Des choix sont faits aussi pour offrir plus de services aux comptes payants. Par exemple la visibilité des annonces en avant première.
Je ne reproche pas ces choix car j’ai un compte gratuit et donc je n’ai pas d’exigence à avoir.
Pas seulement. Ce qui était auparavant une simple plateforme de vente offre maintenant des articles, des stats, des propositions de festival, etc.
Le gars derrière le site a indiqué pouvoir se consacrer à 100% à Okkazeo, tant mieux. Et il étoffe bien son site comme il veut. Mais je comprends ce que veut dire Salmanazar : c’est plus simplement un index de petites annonces, mais un machin qui grossit quelque peu.
Oui, enfin, perso, j’ignore tous ces ajouts et n’ai rien trouvé d’ajouts / complications aux ventes en elles-mêmes. Donc, tout çà me convient très bien.