Hier, j'ai revendu...

J’aimais bien la carte de France avec les départements. Elle est tjs là mais pas en 1ere ligne.

Et oui le système de vente fonctionne toujours très bien une fois le jeu repéré.

Une fois j’ai voulu finaliser la vente sur LBV avec les frais de port à 1€ mais le site a détecté et à empêcher

Tu peux détailler, pas compris dans le détail ?

Le propriétaire ne souhaite pas qu’Okkazeo serve d’intermédiaire puis que la vente se fasse sur LBC ou Vinted (ce qui peut parfois être intéressant notamment par rapport aux frais de port).
Du coup il a mis en place une “censure” sur les noms de ces sites afin d’empêcher que ça n’arrive (même si ça reste facilement contournable de ce que j’en ai lu).

Personnelement je n’aime pas du tout Okkazeo
Alors oui le système de recherche est top mais le moyen de paiement est vieillot comme pas permis.
Je n’aime pas Paypal, du coup impossible pour moi d’acheter le moindre jeu

Il y a Wero qui a été ajouté aux moyens de paiement pour info.

Je connais pas du tout, cela change quoi vis à vis de Paypal?

Je trouve Okkazeo super par contre. Heureusement je n’y vais pas pour naviguer juste quand jai une recherche precise sinon cela serait dur de resister sur certaines offres

C’est le moyen de paiement généralisé remplaçant Paylib. Généralisé, car il a été adopté par toutes les banques nationales à ma connaissance.
Cela fonctionne exactement de la même façon: on peut faire un virement à partir d’un numéro de téléphone.

Je confirme, déjà utilisée plusieurs fois. C’est d’une simplicité assez sidérante, tu rentre le numéro, tu indiques combien tu veut envoyer et c’est effectué dans la minute qui suit. Sans frais.

1 « J'aime »

Et qu’est ce qui garantie que suite au paiement, notre interlocuteur va envoyer le colis?
Généralement les sites comme Vinted ou LBC, “stockent” l’argent tant que le colis n’a pas été reçu

Je pense qu’il veut proposer des solutions de paiement sécurisées sur lesquelles il se rémunère.

J’utilise bcp Okkazeo (Achat / Vente) mais je ne suis pas du tout convaincu par les dernières évolutions que je trouve fort peu ergonomiques sur mobile.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais été confrontée à ce problème. J’en ai fait des ventes et des achats, aucun vendeur a refusé de m’envoyer le colis. Mondial Relay assure le colis, le plus bas à 25€ en cas de souci, tu peux demander à augmenter la valeur pour couvrir ton achat.

C’est basé sur la confiance.
Si tu désires un moyen de paiement sécurisé il te faut utiliser Paypal et payer les frais associés.

Okkazeo est un “petit” site. Leboncoin et Vinted sont de grosses entreprises avec des ressources pour mettre en place ces dispositifs. Mettre en place un système de garanties implique de gérer correctement des litiges.

Actuellement, Okkazeo est le site d’un auto-entrepreneur (source societe.com et Okkazeo.com). Il ne peut pas assurer seul ce genre de services, selon moi.

Effectivement je comprends mieux :blush:

Rien. Cela fonctionne sur la confiance dans la communauté.
Beaucoup de transactions de mon côté et jamais eu de problème de ce côté (72 transactions d’après le site).

Et en réalité les systèmes de garantie proposés par certains sites ne prémunissent pas contre les arnaques.
Le système permettant de protéger l’acheteur et de le rembourser si son colis n’arrive pas, devient une source d’arnaque pour les vendeurs qui envoient leurs colis et ne reçoivent pas l’argent …

Je pense que le meilleur moyen de se prémunir d’une arnaque c’est le contact « humain », via les échanges écrits qu’on peut avoir avec la personne.

Comme les autres plus haut, jamais eu de soucis sur environ 50 transactions. J’ai du mal à voir quelqu’un créer des annonces juste pour arnaquer sans envoyer le colis derrière, même si ça existe.

Un truc tout simple : vérifier le profil du vendeur. S’il a zéro ventes, zéro retours, méfiance. Sinon, ça devrait aller.

1 « J'aime »

J’ai fait cette erreur pendant les premières années de vendre les jeux et supprimer manuellement l’annonce ensuite. De fait, je n’avais pas ou peu d’évaluations. Je trouvais le système pour faire tout çà dans les règles lourd (alors qu’il en est rien) et puis certains acheteurs me disaient se méfier du fait que j’avais bcp d’annonces mais pas d’avis.

Quand je me suis décidé à faire tout çà dans les règles et que les avis sont donc venus, le nombre de ventes a augmenté, donc oui, çà rassure (les acheteurs) et assure (les ventes).

Eh bien, merci pour l’info !

J’ai pu moi aussi me séparer de plusieurs jeux qui ne voulait pas partir.
Donc effectivement, c’est au ras des pâquerettes (1-6 euros en gros) mais ça permet de se débarrasser de boîtes qui ne sortent plus.
Pour mon cas, Uchronia ainsi qu’Objection et ses extensions.

Pour répondre plus haut, on a un bon d’achat en échange sur une durée d’un an.

1 « J'aime »

J’en garde un très chouette souvenir. Ça me ferait super plaisir d’y rejouer tiens. Le pitch c’est bien “Russian Railroads : the card game” ou je confonds ?