Et moi j’ai fait ma 1ere partie hier. J’ai plutôt apprécié, à voir par la suite.
J’ai revendu SETI, qui n’a pas vraiment convaincu à la maison. J’espère en refaire qqes unes à l’asso.
J’ai revendu aussi Fractal, un gros 4x passé sur KS. Jamais joue malheureusement, j’ai été refroidi pas les retours mitigés.
Tss! Tss ! Change de maison.
Hier j’ai revendu Nemesis premier du nom.
Acheté un bras, revendu un bras plus une main.
2 parties à 2 et hop ça repart d’où ça vient.
T’as au moins gagné une main dans l’affaire …
Roooooh… Dis moi pas qu’c’est pas vrai…
Voilà qui me serait bien utile, enfin, je me comprends.
C’est long et un peu chiant quand même…
Oui Nemesis c’est au final pas très nerveux, on fouille une pièce en plusieurs tour, on avance, pièce suivante etc. C’est mou. La gestion des Aliens est pénible aussi, pas fluide. Il est beau, c’est un fait.
Intéressant, c’est un de mes jeux préféré.
Il est effectivement pas tout simple avec ses multiples règles, la gestion du bruit, le sac, etc… mais au bout de quelques parties ça tourne. Et c’est là qu’il déploie tout son potentiel avec les joueurs qui vont bien : on vit une aventure, un film d’horreur parfois plus psychologique que graphique.
Le soldat, là, qui part en solo vérifier le cockpit, est-on certain qu’il va remettre le vaisseau vers la bonne destination ? Il nous assure que oui, mais pourquoi a-t-il fermé la porte derrière lui ? Pour se protéger d’intrusions alien, vraiment ?
Perso, je me souviendrais longtemps de cette partie où, blessé comme il faut, je faisais couiner les roues de mon fauteil roulant (j’étais le scientifique) en traversant les salles d’un vaisseau en flammes et infesté d’aliens. Le caoutchouc des roues a commencé à fondre alors que j’étais devant les nacelles, où m’attendais un collègue. Un alien apparait, mais, gros coup de chance, ma dernière cartouche le fait fuir. Je m’approche de la nacelle… dont la porte se referme sur le sourir sardonique de mon ex-companion de route, qui avait pour objectif d’être le seul survivant.
Je suis mort avec tranquilité, préférant la morsure des flammes que celle des intrus alentours, en sachant que ce traitre partait contaminé ; ça n’a pas manqué, il est mort à l’arrivé.
C’était grandiose.
Cela dit, oui, c’est clairement pas un jeu où ça défouraille, on est pas là pour exploser de l’alien, c’est de la survie lente et ardue et le jeu psychologique de la suspicion devient presque plus important que ce qui se passe sur le plateau. S’agissant d’un jeu où l’implication des joueurs compte pour beaucoup (comme un Flip 7, tiens), je comprends tout à fait que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde.
Oui. Et Nemesis à 2, ce n’est pas l’idéal, donc pas choquant de le revendre.
Ah oui, j’avais raté le “à 2”. Effectivement, je ne tenterais même pas dans cette configuration. Je le joue à 4 ou 5, pas en-dessous sinon oui, ça doit pas être passionnant.
On retrouve les mêmes sensations voir plus encore dans SubTerra je trouve, surtout en blacklight. Mais Ce dernier est plus tendu, plus nerveux et c’est une vraie entra-aide. Mes parties de Nemesis furent des purgent, celles de Subterra des moment intenses.
l’intérêt de Nemesis c’est que ce n’est pas un coop - Subtera franchement c’est trop simpliste
Quelle pépite ce Nemesis, tu retranscris parfaitement ce que je ressens en jouant.
Tu as essayé Station Fall ? Il paraît que c’est du même niveau. N’ayant jamais essayé je ne saurais me prononcer…
Pas encore, mais si l’occasion se présente, je saute dessus.
Je ne sais pas s’ils prévoient une version FR… Si c’est le cas, je saute aussi dessus…
De mon côté, je remet une pièce sur Vendredi…et te souhaite une bonne récupération.
La façon dont tu décris l’immersion dans Némésis me fait penser à Stationfall… c’est le même genre ?
Édit : grillé , même réflexe que Juliano
Le Havre Complete Edition (Lookout Games)
Ora & Labora (Filosofia)